Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
- 123 réponses
- 33 participants
- 31 471 vues
- 44 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shen49
Sachant que MAC commence (enfin) à être abandonné aux profits de Windows dans les studios (notamment depuis le passage sur l'architecture Intel, l'intérêt d'un MAC hormis une certaine ergonomie de l'OS pour les handicapés du mulot devient plus que limite, surtout vu le prix...), j'ai du mal à comprendre ce choix de se priver de clients, encore une fois surtout vu qu'ils cherchent à viser dans un marché plus amateur que professionnel.
PS : Il ne faut pas non plus oublier que ça reste une vision de français puisqu'un MAC qui coûte 2000$ est vendu 2000€... (y a des pays où on coupe les mains des gens qui font ça... :D)
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 23:38:50 ]
BSM3D
Salut,
Accessible, accessible...c'est vide dit...un home-studiste (qui est à 99% un amateur, éclairé peut-être mais amateur) aura peut-être vite fait de choisir une carte plus complète pour cette gamme de prix... entre beauté, marketing et raison...
Je ne connais pas bcp de home-studiste qui cherche un son haut de gamme avec si peu d'I/O et encore il faut espérer que toute la chaine soit "haut de gamme" (câbles, micro,...)
C'est franchement chiant cette quasi allégeance au MAC pour certaines marque (UA, Apogée, MOTU,...) sachant que le firewire est une daube sur PC et que le Thundderbolt est uniquement réservé au MAC (quoi que des ports Thunderbolt arrivent sur carte PCIe PC)...bref par pour moi je préfère une Scarlet rouge :)
Sans rancune, c'est un très beau produit de grande qualité serte mais, et c'est mon point de vue, il surfe sur la vague du nom de la marque et du marketing voir snobisme pour certain... 450 euro aurait été plus raisonnable, 900 je trouve ça cher et je ne connais pas bcp de home-studiste qui peuvent débourser 900 euro pour "si peu" même si la qualité y est...
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 01:58:37 ]
Krisskano
chacal549
une bonne interface desktop + une carte UAD ou un UAD satellite, ca reviendra pas forcément moins cher mais sera bien plus rentable....
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Shen49
Anonyme
jeananto
L'adaptateur sert uniquement pour des interfaces ou disques externes FW que l'on veut brancher sur un MAC thunderbolt et pas l'inverse.
Donc marché très limité, il faut un Mac assez récent quand même.
miconmac
Ne vous inquiétez pas : dès que la galaxie du compatible aura saisi l'intérêt d'intégrer Thunderbolt, UA se fera un plaisir de s'ouvrir à ce marché.
Apple a beaucoup de défauts et je suis le 1er à râler quand c'est justifié. Reconnaissons par contre qu'ils ont le mérite de proposer des ordinateurs un peu différents en adoptant thunderbolt avant tout le monde (comme ils avaient adopté USB et Firewire au début des années 2000).
NB : Je ne suis ni un "handicapé du mulot" ni snob
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miles1981
Le truc, c'est reussir a integrer correctement le TB sur une carte mere : tant qu'AMD et nVidia ne fourniront pas la possibilite de brancher depuis leur carte sur la CM le flux pour le display, ca ne sera pas realiste, a part sur certaines CM avec CPU et GPU integre ou des trucs du genre. Ca reste peu visible a court terme.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
juji
Après pour le prix, moi je le trouve pas forcement excessif. Lorsque tu compare ça a un un satellite DUO a 699eur tu as pour 200 eur de plus une très bonne carte son + le plugin de simulation de préamplis.
Avec les bundles de plugin livré avec, ta déjà de quoi faire...
Enfin pour le prix US c'est tjrs la même chose, il est indiqué sans TVA la bas et faut compté les frais de douane donc grosso modo 899$ +TVA+30% de douane =899eur.
- < Liste des sujets
- Charte