Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
- 123 réponses
- 33 participants
- 32 025 vues
- 44 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JojoElMerou
Ça veut dire que mon UAD2 PCIe ne marcherait pas avec ? Mais qu'ils y travaillent ?
Et sinon, une version PC, il y a un espoir ?
Red Led
Extrait de la FAQ Universal Audio :
Not yet. We are working on support for this in a future release.
UA has no announcements regarding Thunderbolt Windows Compatibility.
JojoElMerou
Je vais ronger mon frein alors. Ou acheter une Crimson. Ou acheter un Mac.
tonioprod
Comment je fais moi pour brancher un écran externe (qui ne soit pas un écran Mac à 1000€) et la twin sur mon MBP ? Ben je ne peux pas ! C'est vraiment soulant l'absence quasi systématique d'un port de chainage. Si au moins il y avait un USB...
miles1981
Bon, je me souviens plus s'il y a 2 ou 3 ports TB dessus...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 18:04:23 ]
Slode
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 18:13:29 ]
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
JojoElMerou
C'est super mais pourquoi il n'y pas pas de second connecteur thunderbolt
Comment je fais moi pour brancher un écran externe (qui ne soit pas un écran Mac à 1000€) et la twin sur mon MBP ? Ben je ne peux pas ! C'est vraiment soulant l'absence quasi systématique d'un port de chainage. Si au moins il y avait un USB...
Bah y a un port HDMI ?!
Anonyme
Citation de l'article :
La seule petite déception vient du fait qu’Universal Audio ne propose qu’un plug-in Unison pour le moment : une reproduction des fameux préamplis à lampes 610-A et B de la même marque. On aurait aimé en avoir un deuxième,
Le channel strip API collection est aussi compatible Unison ![]()
Shen49
Sachant que MAC commence (enfin) à être abandonné aux profits de Windows dans les studios (notamment depuis le passage sur l'architecture Intel, l'intérêt d'un MAC hormis une certaine ergonomie de l'OS pour les handicapés du mulot devient plus que limite, surtout vu le prix...), j'ai du mal à comprendre ce choix de se priver de clients, encore une fois surtout vu qu'ils cherchent à viser dans un marché plus amateur que professionnel.
PS : Il ne faut pas non plus oublier que ça reste une vision de français puisqu'un MAC qui coûte 2000$ est vendu 2000€... (y a des pays où on coupe les mains des gens qui font ça... :D)
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 23:38:50 ]
BSM3D
Salut,
Accessible, accessible...c'est vide dit...un home-studiste (qui est à 99% un amateur, éclairé peut-être mais amateur) aura peut-être vite fait de choisir une carte plus complète pour cette gamme de prix... entre beauté, marketing et raison...
Je ne connais pas bcp de home-studiste qui cherche un son haut de gamme avec si peu d'I/O et encore il faut espérer que toute la chaine soit "haut de gamme" (câbles, micro,...)
C'est franchement chiant cette quasi allégeance au MAC pour certaines marque (UA, Apogée, MOTU,...) sachant que le firewire est une daube sur PC et que le Thundderbolt est uniquement réservé au MAC (quoi que des ports Thunderbolt arrivent sur carte PCIe PC)...bref par pour moi je préfère une Scarlet rouge :)
Sans rancune, c'est un très beau produit de grande qualité serte mais, et c'est mon point de vue, il surfe sur la vague du nom de la marque et du marketing voir snobisme pour certain... 450 euro aurait été plus raisonnable, 900 je trouve ça cher et je ne connais pas bcp de home-studiste qui peuvent débourser 900 euro pour "si peu" même si la qualité y est...
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 01:58:37 ]
Krisskano
chacal549
une bonne interface desktop + une carte UAD ou un UAD satellite, ca reviendra pas forcément moins cher mais sera bien plus rentable....
Shen49
Anonyme
jeananto
L'adaptateur sert uniquement pour des interfaces ou disques externes FW que l'on veut brancher sur un MAC thunderbolt et pas l'inverse.
Donc marché très limité, il faut un Mac assez récent quand même.
miconmac
Ne vous inquiétez pas : dès que la galaxie du compatible aura saisi l'intérêt d'intégrer Thunderbolt, UA se fera un plaisir de s'ouvrir à ce marché.
Apple a beaucoup de défauts et je suis le 1er à râler quand c'est justifié. Reconnaissons par contre qu'ils ont le mérite de proposer des ordinateurs un peu différents en adoptant thunderbolt avant tout le monde (comme ils avaient adopté USB et Firewire au début des années 2000).
NB : Je ne suis ni un "handicapé du mulot" ni snob
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miles1981
Le truc, c'est reussir a integrer correctement le TB sur une carte mere : tant qu'AMD et nVidia ne fourniront pas la possibilite de brancher depuis leur carte sur la CM le flux pour le display, ca ne sera pas realiste, a part sur certaines CM avec CPU et GPU integre ou des trucs du genre. Ca reste peu visible a court terme.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
juji
Après pour le prix, moi je le trouve pas forcement excessif. Lorsque tu compare ça a un un satellite DUO a 699eur tu as pour 200 eur de plus une très bonne carte son + le plugin de simulation de préamplis.
Avec les bundles de plugin livré avec, ta déjà de quoi faire...
Enfin pour le prix US c'est tjrs la même chose, il est indiqué sans TVA la bas et faut compté les frais de douane donc grosso modo 899$ +TVA+30% de douane =899eur.
digiroots
une bonne interface desktop + une carte UAD ou un UAD satellite, ca reviendra pas forcément moins cher mais sera bien plus rentable....
Ça reviendra surtout beaucoup plus cher à qualité équivalente et en plus tu ne pourras pas utiliser la technologie unison.
Je trouve que faire une interface MAC Only est quasi suicidaire et surtout anti-nomique concernant le produit qui se veut un produit relativement accessible et visant clairement les home-studistes.
La twin duo est déjà en rupture de stock chez thomann, t'inquiètes pas pour eux...
mrrrenard
désolé si la question vous paraît bête, mais je suis pas sûr d'avoir bien pigé la différence entre le modèle solo et le modèle duo.
c'est la puissance du dsp embarqué ?
Sinon, elle a l'air top cette bêbête ! un peu cher c'est clair mais c'est toujours comme ça avec les produits de qualité…
et même quand on est pas le pire pro on a le droit de préférer économiser un peu plus longtemps pour avoir du top qualité
chacal549
pour rappel, dans le traitement de l'audio, les flux, même en haute définition, ne sont pas très élevés. l'universal audio apollo fait passer 16 canaux audio HD et le traitement UAD2 Quad via un port firewire 800
ce qui veut bien dire que la petite twin, avec ses deux canaux et son DSP duo a tout sauf besoin du thunderbolt et pourrait fonctionner à 150% de ses capacités avec un USB2 standard. je n'ai pas de chiffres à l'appui mais pas besoin d'être un dieu du calcul...
Tu veux une twin? t'achètes un mac dernier cri avec. et si tu veux par la suiteque ton système évolue, tu revends et tu prends une apollo.
C'est pas un coup de gueule que je pousse, je m'en fous mon matos me convient j'ai ni l'envie ni les moyens de cette interface. mais je pense qu'il est flagrant qu'il y a une volonté de créer un produit verrouillé, pas évolutif et contraignant...
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 17:09:46 ]
juji
Apres ce que vous oubliez c'est que Ok l'opollo ne gère que 2 entrés (voir 10 si on utilise l'entré optique) et 6 sorties audio, donc gérable en firewire800, mais lorsque vous appliqué les plugin UAD sur les pistes de votre DAW les calculs sont réalisés dans votre apollo. Donc les data audio doivent être transportés par ce même câble et je pense pas qu'ils soient compressé.
Donc ça peu vite commencer a "boucher" dans le firewire. Avec le thunderbolt au moins t'es tranquille les capacités de calculs des DSP seront saturés avant la connection.
@mrrrenard : la différence entre la SOLO et la DUO est en effet le nombre de DSP, ai-je besoin de préciser leur nombre ?
mrrrenard
donc si on compte pas spécialement tracker avec plein de plugins, ou mixer avec plein de plugins uad, a priori la solo devrait suffire, non ?
le pire que j'ai vu dans les specs c'est que le câble TB est même pas fourni avec… à ce prix-là…
J'ai une autre question bête. Imaginez que j'ai mixé un titre totalement ITB, avec par exemple des pistes enregistrées à l'autre bout du monde. On peut tirer profit d'une boîte comme ça avec des super convertos au moment du mixdown ou c'est pareil que de le faire juste avec mon macbook sur mes genoux dans le train ?
- < Liste des sujets
- Charte