Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Black Lion Audio modifie votre Apollo Twin

• 28 réponses
  • 19 participants
  • 4 495 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Black Lion Audio modifie votre Apollo Twin
Elle est belle, elle marche bien, mais peut-elle être encore meilleure ? BLA semble le penser et propose une modification de l’Apollo Twin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
et les mic unisson on en parle ??? :-D

Nan serieux, j'imagine que celui qui a déjà le budget pour cette carte, se sacrifie, alors il a pas envie qu'on touche à son bébé .. surtout pour 400 et quelques, fdp inclus. Et celui qui a le budget pour l'upgarder en prendra une dans la gamme au dessus, ca me paraît évident ... nan ?? :bravo:
22
En train d'installer la 9.2

la barre de progression reste bloquée à environ 50% depuis 20 minutes... rien ne se passe, pas un message d'erreur ni de confirmation... rien

J'attend encore un peu, mais je le sent mal...
23
Ah, c'était il y a 2h :8O:
24
Non, ca va, j'ai résolu le problème! Il a fallu que je fasse pas mal de choses manuellement (fermer la console qui tournait en tache de fond, désinstaller un truc je sais plus quoi...)

L'update a cependant vallu le coup, effectivement plus de craquement ni de décrochage pour l'instant!
25
Citation de nerdo136 :
salut à tous,
Je me permet de poster pour équilibrer un peu tout ces posts négatifs..
franchement je crois pas que ce mec soit un guignol ou un arnaqueur (voir ses préamps et ses clocks..) ; )
ou que les mods qu'il propose soient complètement incongrues..et pour avoir un peu discuté avec lui, il est plutôt cool et je crois bien qu'il bosse tout seul.
En tout cas aux états-unis il a vraiment l'air bien considéré, voir vénéré ? par certains pour ses "soldering Ninja skills",
et de toutes les reviews (sur des forums pas sur son site ; )) que j'ai pu lire de mecs qui avaient fait modifier leur twin v1, tous ont clairement noté un grosse amélioration...
...et du coup UA ont amélioré leurs circuits et convertos sur la V2..
le seul truc chiant c'est les frais d'envoi et le temps que ça prend hors états-unis.

Le problème n'est pas vis à vis de BLA, les modifs des 002/003 à l'époque avait reçu très bonne presse. Mais il y avait de quoi améliorer car les convertos d'origines était moyen.

Le problème est que là on parle des convertos de l'Apollo qui sont déjà très bon et bien suffisant pour 99.99% des usages, et les infimes améliorations qu'il pourrait y avoir (s'il y a) sont bien négligeable. Si encore on parlait d'améliorer des cartes audio genre Focusrite Clarett... on pourrait éventuellement comprendre la démarche. Mais vouloir améliorer une Apollo, c'est un peu inutile, notamment vu le prix. C'est comme vouloir améliorer des Lynx, Apogee, Prism, Antelope et autres. Est-ce que c'est possible? Techniquement... oui. Mais est-ce que c'est nécessaire? Absolument pas pour 99.99% des utilisateurs!

C'était un peu ça le message initial. Après, c'est à chacun d'estimer si cela vaut le coup ou non.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 01:39:12 ]

26

Citation de : Spidouz

Citation de nerdo136 :
salut à tous,
franchement je crois pas que ce mec soit un guignol ou un arnaqueur (voir ses préamps et ses clocks..) ; )
ou que les mods qu'il propose soient complètement incongrues..et pour avoir un peu discuté avec lui, il est plutôt cool et je crois bien qu'il bosse tout seul.
En tout cas aux états-unis il a vraiment l'air bien considéré, voir vénéré ? par certains pour ses "soldering Ninja skills",
et de toutes les reviews (sur des forums pas sur son site ; )) que j'ai pu lire de mecs qui avaient fait modifier leur twin v1, tous ont clairement noté un grosse amélioration...
le seul truc chiant c'est les frais d'envoi et le temps que ça prend hors états-unis.

Le problème n'est pas vis à vis de BLA, les modifs des 002/003 à l'époque avait reçu très bonne presse. Mais il y avait de quoi améliorer car les convertos d'origines était moyen.

Le problème est que là on parle des convertos de l'Apollo qui sont déjà très bon et bien suffisant pour 99.99% des usages, et les infimes améliorations qu'il pourrait y avoir (s'il y a) sont bien négligeable. Si encore on parlait d'améliorer des cartes audio genre Focusrite Clarett... on pourrait éventuellement comprendre la démarche. Mais vouloir améliorer une Apollo, c'est un peu inutile, notamment vu le prix. C'est comme vouloir améliorer des Lynx, Apogee, Prism, Antelope et autres. Est-ce que c'est possible? Techniquement... oui. Mais est-ce que c'est nécessaire? Absolument pas pour 99.99% des utilisateurs!

C'était un peu ça le message initial. Après, c'est à chacun d'estimer si cela vaut le coup ou non.

My 2¢

Effectivemet, j'ai trouvé des photos avant/après de modifications par BLA sur un vieux préamp PR8E. J'ai pu relever la référence de l'ancien et du nouvel ampli OP et constater que le niveau de bruit du nouvel AOP est très inférieur à l'ancien en consultant les datasheet (jusqu'à 100 fois moins dans certaines conditions). Il y a donc là certainement une vraie amélioration (même si aucun preuve concrète n'est avancée par BLA).

Sauf que dans une Apollo, ben il y a déjà ce genre d'ampli de course. Ils peuvent toujours en mettre un autre qui serait un chouilla mieux, mais ce serait de toute façon imperceptible. Et, de toute façon, ils peuvent prétendre ce qu'ils veulent sans fournir de mesures (leur système de notation frise la malhonneteté).

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 17:24:36 ]

27
Citation de Spidouz :
Citation de nerdo136 :
salut à tous,

My 2¢

Exactement ce que je pense :bravo:
28
Les modifications proposées semblent en effet peu utiles pour cette interface, hormis peut être la nouvelle sortie numérique et encore... A l'inverse, d'autres types de modifications seraient bienvenues, par exemple une autre sortie casque (couplée avec la première) ou surtout un autre port thunderbolt pour chainer un autre équipement sur un mac n'ayant qu'un seul port. J'ai dit adieu à mon deuxième écran pour ma part...Après c'est peut être très compliqué d'ajouter un autre port de ce type là!!!

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 17:18:52 ]

29
Tant que des gars te dirons qu'ils entendent que le son est plus 3D, que ça ouvre la stéréo et que la micro-dynamique est incomparable, ça se vendra.