Sujet Commentaires sur la news : Black Lion Audio modifie votre Apollo Twin
- 28 réponses
- 19 participants
- 4 494 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2017 à 13:04:44Commentaires sur la news : Black Lion Audio modifie votre Apollo Twin
Elle est belle, elle marche bien, mais peut-elle être encore meilleure ? BLA semble le penser et propose une modification de l’Apollo Twin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/05/2017 à 00:09:26
ameliorer les preamps de cartes RME ou antelope? du berhinger ou focusrite scarlett je veux bien, mais noter les RME 3.5/10 avant les modifs, et 5 après, n'importe quoi!
[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 00:09:54 ]
oboreal
3739
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/05/2017 à 01:16:13
Bullshit intégral amha...
Les mecs vendent des mods qui coûtent la moitié du prix des cartes d'origine sans la moindre mesure et avec des notations pour les modèles de base souvent incohérentes avec les tests connus effectués à l'audio précision, sur AF ou ailleurs...
On parlera même pas du fait qu'effectivement, à partir du milieu de gamme des cartes son actuelles, les différences en termes de convertos sont anecdotiques, et sur les preamps, ne commencent à se ressentir qu'à l'usage de micros à faible niveau de sortie.
Les mecs vendent des mods qui coûtent la moitié du prix des cartes d'origine sans la moindre mesure et avec des notations pour les modèles de base souvent incohérentes avec les tests connus effectués à l'audio précision, sur AF ou ailleurs...
On parlera même pas du fait qu'effectivement, à partir du milieu de gamme des cartes son actuelles, les différences en termes de convertos sont anecdotiques, et sur les preamps, ne commencent à se ressentir qu'à l'usage de micros à faible niveau de sortie.
passe-partout
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 18/05/2017 à 07:05:36
Mais puisqu'ils te disent qu'ils l'ont améliorée!!! pas besoin de mesures... c'est forcément extraordinairement plus mieux bien!! sisi...
Vous m'en mettrez quatre pour les 8 sorties de mon Home-cinéma SVP!
Vous m'en mettrez quatre pour les 8 sorties de mon Home-cinéma SVP!
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 07:10:04 ]
Anonyme
8413
14 Posté le 18/05/2017 à 11:54:11
Si ils pouvaient faire des mods qui rendent la version usb stable et tout simplement utilisable sous windows, ca serait pas mal, parce que chez Universal Audio, apparemment, c'est pas une priorité...
Les drivers sont une grosse blague
Sur le PC que j'utilise, j'y ai branché une fireface ucx, une focusrite scarlett, un line 6 studio port ux 1, un Pod HD500X, même une vielle tascam US 1641 qui traine encore chez moi... toutes ces cartes sons tournent sans aucun problème... L'appolo, c'est le bordel, quasi inutilisable... Je suis obligé de l'utiliser comme un simple préamp pour l'instant en branchant les sorties line dans une autre carte son... une honte
Sur le PC que j'utilise, j'y ai branché une fireface ucx, une focusrite scarlett, un line 6 studio port ux 1, un Pod HD500X, même une vielle tascam US 1641 qui traine encore chez moi... toutes ces cartes sons tournent sans aucun problème... L'appolo, c'est le bordel, quasi inutilisable... Je suis obligé de l'utiliser comme un simple préamp pour l'instant en branchant les sorties line dans une autre carte son... une honte
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 18/05/2017 à 13:41:37
"high performance op-amps", "high-grade signal path capacitors", "Improving the performance of the analog stage circuits", .... aucune référence de composant, aucune mesure, et une note donnée selon une échelle qu'il ont inventé eux même sans aucun critère mesurable. C'est sûr que c'est pas très clair leur truc.
Maintenant, peut être que c'est un truc d'initié, que leur expertise est déjà très reconnu et qu'ils ne veulent pas divulguer leur sauce, ce qui expliquerait le peu d'effort d'explication. En tout cas, pour ma part, on aurait été le premier avril, j'aurais dit "encore un fake"...
Maintenant, peut être que c'est un truc d'initié, que leur expertise est déjà très reconnu et qu'ils ne veulent pas divulguer leur sauce, ce qui expliquerait le peu d'effort d'explication. En tout cas, pour ma part, on aurait été le premier avril, j'aurais dit "encore un fake"...
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 18/05/2017 à 15:03:06
Citation de ReNo :
Si ils pouvaient faire des mods qui rendent la version usb stable et tout simplement utilisable sous windows, ca serait pas mal, parce que chez Universal Audio, apparemment, c'est pas une priorité...
x
Hors sujet :C'est pour ça que j'ai changé ma CM pour du thunderbolt sous PC. Alors, ça croche pas tjs au démarrage et faut redémarrer la carte mais sinon aucun problème de stabilité. En revanche, les buffers jouent parfois des tours. Pour mixer faut vraiment les pousser au max. Bref, y'a encore du taf mais c'est pas si mal pour un début en thunderbolt.
Du coup, j'ai lâché le hackintosh
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 18/05/2017 à 21:42:16
+1 pour les drivers usb, c'est la misère alors que cet ordinateur a supporté du motu et du presonus sans broncher!
Bill3107
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/05/2017 à 09:31:14
Etonnant ce problème de stabilité sur USB... j'ai la twin duo sur macbook pro et j'ai jamais eu aussi stable (sauf RME mais qui ne me proposait pas de plugins d'où le switch). Je me tâte pour passer sur un gros PC pour la video (pas envie de lâcher 7000 euros pour un Mac Pro musclé alors que ça coûte 2 à 3 fois moins cher sur PC) mais je n'ai pas envie de laisser tomber mon apollo.... Assez d'accord avec les commentaires sur ces mods : autant rajouter un bon converto en adat. Sans parler des problèmes sur les plugins Unison car l'émulation tient compte du hardware d'usine ! Rien que ça aurait dû les retenir de proposer cette option à mon avis.
[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 09:32:13 ]
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/05/2017 à 10:48:57
salut à tous,
Je me permet de poster pour équilibrer un peu tout ces posts négatifs..
franchement je crois pas que ce mec soit un guignol ou un arnaqueur (voir ses préamps et ses clocks..) ; )
ou que les mods qu'il propose soient complètement incongrues..et pour avoir un peu discuté avec lui, il est plutôt cool et je crois bien qu'il bosse tout seul.
En tout cas aux états-unis il a vraiment l'air bien considéré, voir vénéré ? par certains pour ses "soldering Ninja skills",
et de toutes les reviews (sur des forums pas sur son site ; )) que j'ai pu lire de mecs qui avaient fait modifier leur twin v1, tous ont clairement noté un grosse amélioration...
...et du coup UA ont amélioré leurs circuits et convertos sur la V2..
le seul truc chiant c'est les frais d'envoi et le temps que ça prend hors états-unis.
Je me permet de poster pour équilibrer un peu tout ces posts négatifs..
franchement je crois pas que ce mec soit un guignol ou un arnaqueur (voir ses préamps et ses clocks..) ; )
ou que les mods qu'il propose soient complètement incongrues..et pour avoir un peu discuté avec lui, il est plutôt cool et je crois bien qu'il bosse tout seul.
En tout cas aux états-unis il a vraiment l'air bien considéré, voir vénéré ? par certains pour ses "soldering Ninja skills",
et de toutes les reviews (sur des forums pas sur son site ; )) que j'ai pu lire de mecs qui avaient fait modifier leur twin v1, tous ont clairement noté un grosse amélioration...
...et du coup UA ont amélioré leurs circuits et convertos sur la V2..
le seul truc chiant c'est les frais d'envoi et le temps que ça prend hors états-unis.
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/05/2017 à 14:04:15
Citation de Bill3107 :
Etonnant ce problème de stabilité sur USB... j'ai la twin duo sur macbook pro et j'ai jamais eu aussi stable (sauf RME mais qui ne me proposait pas de plugins d'où le switch). Je me tâte pour passer sur un gros PC pour la video (pas envie de lâcher 7000 euros pour un Mac Pro musclé alors que ça coûte 2 à 3 fois moins cher sur PC) mais je n'ai pas envie de laisser tomber mon apollo.... Assez d'accord avec les commentaires sur ces mods : autant rajouter un bon converto en adat. Sans parler des problèmes sur les plugins Unison car l'émulation tient compte du hardware d'usine ! Rien que ça aurait dû les retenir de proposer cette option à mon avis.
Comme je l'ai écrit sur le topic d'à côté, il semblerait que les soucis avec l'USB fassent partie du passé depuis la version 9.2 du firmware. Entre hier et aujourd'hui, je viens de faire deux grosses sessions et je n'ai pas eu le moindre craquement, chose qui n'arrivait pas avant. C'est ce que UAD affirme (safety buffer) et j'ai pu le constater de mon côté.
Quant au sujet des mods, que ce ne soient pas des clowns, c'est une chose, que ça en vaille la peine, c'en est une autre. Sur ce point, je préfère laisser les drosophiles tranquilles: on est dans le fétichisme, et si on veut de vraiment bons convertisseurs, on achète de bons convertisseurs, et tout l'environnement autour, de même niveau. Là, on est encore à chercher à mettre un moteur de Porsche dans une WV.
[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 14:09:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte