Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Apollo Twin X ne fonctionne pas sur Windows 10, HELP !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 007 vues
  • 8 followers
1 Carte son Apollo Twin X ne fonctionne pas sur Windows 10, HELP !
Bonjour, voici mon problème, j'ai acheté récemment une carte son Apollo Twin X Duo, je la branche sur le port Thunderbolt 3 de mon pc portable Aero 15x V8, et là....rien ne marche ! Il y a des craquements sur le son en sortie sur enceinte (et casque aussi) et le micro bah ne fonctionne pas sans craquements (énorme, impossible à écouter) et même un enregistrement que à gauche ou à droite...
Bref pour une carte son à 1000€ ça me met un sacré coups. Et j'ai vu que ce problème est connu chez UAD (forum), donc si quelqu'un à une solution je suis carrément preneur :lol:
Si je trouve pas de solution, je vais devoir acheter un mac mais ca aussi ça met un gros coups au portefeuille (je suis étudiant donc un mac à 2000€d'occasion, ça fait mal).

Merci à vous !
Afficher le premier post
21
Citation de TC :
@ miconmac :
1000 zexcuses à mon tour, en effet ça concernait le TH1 et 2, et je n'ai pas relevé qu'on parlait du TH3... :facepalm: Je t'ai fait chercher pour rien.

:boire: Ne t'excuses surtout pas TC : ça m'a donné l'occasion de me mettre au clair par rapport aux différences entre TB1 , TB2 et TB3 ;-)

De mon côté, je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis de ce genre alors que je branche/ débranche mon MacBook de quasiment quotidiennement depuis 7 ans. Dans la chaine TB, j'ai 1 Apollo TB1, lui même connecté à 1 Satellite TB2 , lui même connecté à mon second écran en DisplayPort. Et depuis que j'ai changé de Macbook pour un nouveau modèle avec port USB-C, j'utilise un convertisseur TB3/TB2 qui est totalement transparent.
Par contre, j'ai un collègue sur PC qui n'a jamais réussi à fonctionner sa config ( surtout parce qu'il ne respectait pas - à la lettre - les préconisations de UA concernant la carte mère )
Je crois que tous ces pb seront derrière nous avec l'arrivée du USB4 qui marquera la "normalisation" du protocole TB3 dans le monde Wintel

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

22
salut !
je ne sait pas si ça va vous rassurer,
j'ai exactement le même souci avec un PC sous W10.
problème de craquements sur toute lecture de fichiers audio, même avec le DAW (Studio One 5 Pro), ou sur VLC, YT, etc...
j'ai une carte-son Twin Duo USB depuis plus de 1 an,
jusqu'ici tout fonctionné parfaitement, et depuis 15 jours environ, ces craquements légers certes, mais craquement bien clairs, sont apparus.
il me semble que c'est suite à une MAJ de Windaube...
Enfoiré d'OS...

de la musique avant toute chose...