réactions à la news Apogee Duet 2
- 213 réponses
- 47 participants
- 47 203 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2011 à 11:34:12Apogee Duet 2
Apogee présente la seconde version de son interface audio USB Duet pour Mac OS X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 20/04/2011 à 22:43:14
Tu m'as mis l'eau à la bouche j'ai hate de la tester...
Fin mai..ca va etre long...
459 euro chez nuloop, pas mal....ils ont meme la breakout box!
http://www.nuloop.com/en/home-studio/item/97734/audio_interfaces/apogee_duet_2.html
Fin mai..ca va etre long...
459 euro chez nuloop, pas mal....ils ont meme la breakout box!
http://www.nuloop.com/en/home-studio/item/97734/audio_interfaces/apogee_duet_2.html
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 22:53:48 ]
guada
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 21/04/2011 à 13:51:21
Anonyme
250
53 Posté le 21/04/2011 à 13:55:46
Mouais, franchement cette Breakout Box, je ne saisis vraiment pas l'intérêt...
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 21/04/2011 à 15:16:57
Disons que c'est un petit plus, si je prend la duet pour alle mixer (dj set) ou faire un enregistrement extérieur je n'aurai pas a débrancher mes moniteurs, ni mon moog et micro qui restent branches sur la breakout box...un petit luxe a 80.euro,
Trop chère pour moi perso, mais si on me l'offre je dis pas non!
Trop chère pour moi perso, mais si on me l'offre je dis pas non!
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 15:31:44 ]
Ah?
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 21/04/2011 à 16:23:21
@Hail.Deckard
I'm in love with you!
Au sujet de ton test comparatif (conversion D/A) : Digidesign n'est pas franchement réputé pour ces convertisseurs. J'attends plutôt la confrontation avec les RME ou les autres modèles Apogee. M'enfin... je croise les doigts.
I'm in love with you!
Au sujet de ton test comparatif (conversion D/A) : Digidesign n'est pas franchement réputé pour ces convertisseurs. J'attends plutôt la confrontation avec les RME ou les autres modèles Apogee. M'enfin... je croise les doigts.
Anonyme
250
56 Posté le 21/04/2011 à 17:19:12
Bah, pour les séries digirack et autres M-box Ok ce sont des convertisseurs très moyens (voire carrément mauvais), mais concernant les 192 i/o, les convertos sont très bons! pour faire la différence avec des convertisseurs Apogee type Roseta, il faut vraiment des écoutes très haut de gamme pour entendre la différence. Cela dit, pas mal de studios pros ont franchis le pas en troquant leurs AD/DA Digidesign contre du Apogee... on ne profite alors plus de la puissance de calcul TDM... bref, ça vaut pas des masses le coup je trouve.
Enfin pour ma part, trouver en la duet2 une qualité d'écoute similaire (voire supérieure) à une interface qui coûte 4 fois son prix, je trouve ça plutôt rassurant!
Enfin pour ma part, trouver en la duet2 une qualité d'écoute similaire (voire supérieure) à une interface qui coûte 4 fois son prix, je trouve ça plutôt rassurant!
Ah?
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 21/04/2011 à 18:41:10
Citation :
Bah, pour les séries digirack et autres M-box Ok ce sont des convertisseurs très moyens (voire carrément mauvais), mais concernant les 192 i/o, les convertos sont très bons! pour faire la différence avec des convertisseurs Apogee type Roseta, il faut vraiment des écoutes très haut de gamme pour entendre la différence. Cela dit, pas mal de studios pros ont franchis le pas en troquant leurs AD/DA Digidesign contre du Apogee... on ne profite alors plus de la puissance de calcul TDM... bref, ça vaut pas des masses le coup je trouve.
Je n'savais pas qu'il y avait une telle différence de gamme entre les 002 and Co et les 192 i/o, mais ok, c'est noté.
Citation :
... et j'attends d'autant plus les premiers retours sur les pré-amplis !
Tu n'aurai pas eu, par hasard, la Duet 1 entre les mains, ou même la Babyface de chez RME ? Si oui, que penses-tu des convertos de la version 2 comparés à celles-ci ?
x
Hors sujet :Pour ma part, j'ai des Yamaha MSP5, grand classique du home studio des années passées, branchées sur un autre classique des cartes son, la Edirol FA-66. J'suis obligé de te poser la question : sur de telles enceintes, la différence entre les convertos de la Duet 2 et ceux de la FA-66 est-elle audible ?
Anonyme
250
58 Posté le 21/04/2011 à 18:52:34
Citation :
Tu n'aurai pas eu, par hasard, la Duet 1 entre les mains, ou même la Babyface de chez RME ? Si oui, que penses-tu des convertos de la version 2 comparés à celles-ci ?
Pas de Duet1 non, elle ne m'a jamais intéressée, 2in/2out avec des connectiques bon marché, bof quoi... La Babyface, je dois l'essayer en magasin très prochainement, de là je ferais mon choix entre les deux modèles. A mon avis la qualité risque d'être au même niveau (de toutes façons, faire des convertisseurs pourris en 2011, faut vraiment le faire exprès...) La RME garde l'avantage de l'Adat... elle est aussi un petit peu plus chère... Bref on verra...
Citation :
Pour ma part, j'ai des Yamaha MSP5, grand classique du home studio des années passées, branchées sur un autre classique des cartes son, la Edirol FA-66. J'suis obligé de te poser la question : sur de telles enceintes, la différence entre les convertos de la Duet 2 et ceux de la FA-66 est-elle audible ?
Aaaaah la FA-66, je l'avais achetée en 2005, j'ai dû la garder 2 mois... Une horreur de mon point de vue, son vraiment pas terrible mais surtout, instable. Bref, j'ai fait un bond énorme lorsque je suis passé chez Motu, j'en ai refait un autre en passant chez RME donc à mon avis, ça te sautera aux oreilles sans doute Après, je ne connais pas du tout les enceintes Yamaha donc bon... (ah si, les NS10 lol)
Ah?
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 21/04/2011 à 19:28:23
Citation :
Pas de Duet1 non, elle ne m'a jamais intéressée, 2in/2out avec des connectiques bon marché, bof quoi...
Y a pas de graaannndes différences de connectiques entre la 1 et la 2. Bon, ok, 2in/4out, du balanced, et le breakout box attendu par certains, à moins que j'ai loupé un truc ?! Il était si mauvais que ça leur "épanoui", comme on appelle ça, sur la première version ?
Citation :
Aaaaah la FA-66, je l'avais achetée en 2005, j'ai dû la garder 2 mois... Une horreur de mon point de vue, son vraiment pas terrible mais surtout, instable. Bref, j'ai fait un bond énorme lorsque je suis passé chez Motu, j'en ai refait un autre en passant chez RME donc à mon avis, ça te sautera aux oreilles sans doute Après, je ne connais pas du tout les enceintes Yamaha donc bon... (ah si, les NS10 lol)
7 ans d'enregistrements passés par son p'tit corps rouge, j'suis tout plein d'émotion quand j'y pense...
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 25/04/2011 à 14:52:27
Savez-vous si Maestro 2 sera compatible avec la Duet 1 ?
Pas de FX avec la Duet 2 ?
Merci
Pas de FX avec la Duet 2 ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte