Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44

  • 193 réponses
  • 37 participants
  • 22 388 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44
Audient iD44
Nombre d’entre vous l’ont rapidement compris, Audient complète cette année sa série d’interfaces audio avec l’iD44 qui sera présentée au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ça me parait dur, mais je veux bien y croire. Ils ont débauché chez RME ? AudioTechnica a l'air de leur apporter un soutien substantiel en tout cas...
72
Citation :
AudioTechnica a l'air de leur apporter un soutien substantiel en tout cas...


Oui, j'ai vu qu'ils vont bientôt s'appeler AudienTechnica...! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

73
74
Pour ce que j'en sais, la plupart des boites d'audio sous traitent leurs drivers. RME fait partie des rares à ne pas le faire, et c'est l'une des raisons pour laquelle ils arrivent à proposer des latences aussi basses en usb2 (en moyenne 3 ms de latence globale) alors que la plupart des autres sont plutôt aux alentours des 6ms en latence globale mini.
75
Tant que les boites audio n'auront pas définitivement évacué l'usb2 pénalisé par le half-duplex (latence physiquement doublée) et résolu les problèmes d'optimisation de l'usb3 pour le faire passer de manière fiable par des canaux pcie, le thunderbolt restera imbattable. Avec l'usb 2, c'est presque mission impossible de descendre sous 3 ou 4 ms sans dégâts sonores pour cause de buffer trop petit (même pour RME qui est au top, et même avec un PC optimisé). Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne proposent pas des cartes pcie usb3.1 de leur propre conception, simples mais optimisées pour leurs drivers, en option avec leurs interfaces audio. Avec ça, ils pourraient garantir 1 ms de latence round-trip avec une bande passante beaucoup plus large. Pourtant, une carte pcie usb 3.1 coûte moins de 40€ à la vente. Ils auraient de quoi se faire de la marge dessus en les vendant 80 ou 100€ en option de leurs interfaces audio.

Autre mystère : s'ils veulent à tout prix rester avec l'usb2 qu'ils maîtrisent, pourquoi n'emploient-ils pas deux prises usb2, une pour les signaux montants, une autre pour les signaux descendants ? Pourtant, ça ne les dérange pas de loger plusieurs prises toslink/adat sur leurs interfaces. Est-ce si différent ?

La manque d'innovation dans ce secteur est lamentable.
76
parce que l'usb 2 tout le monde, ca remplit parfaitement la tache demandé qui est d'enregistrer l'audio, un driver fait du 5ms (in+out) en 32 samples sans problèmes (inférieur a une attack d'une snare, ou alors si on a une enceinte a 1m de la tete le son met 2.9ms a arriver), parce qu'il existe aussi le direct monitoring. Et ca vise le marché tout publique, tout le monde peut pas forcement acheter un PC avec usb 3....

Et dans 3 ou 4ans ils sortiront un modèle USB 3 et hop les gens repassent a la caisse

Si on a une installation pro on passe a protools systeme HDX, ou maintenant du presonus studio one avec le systeme low latency et une carte TB ou ethernet....

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 19:05:50 ]

77
Comparer un système qui coûte plus de 5000 euros (carte HDX pcie + interface omni par exemple) avec une interface dont le prix est inférieur à 1000€ n'est pas raisonnable. Ce n'est pas un argument non plus de comparer le marché pro avec celui des amateurs/passionnés, alors que les pros peuvent amortir le coût de leur matériel. Dans un cas, c'est un investissement, dans l'autre, c'est une consommation. Aucun rapport.

Ceci dit, si l'argument de la latence est essentiel pour justifier du matériel à 7000€, il est tout aussi pertinent pour du matériel à 500€. Ce que je souligne ici, c'est que les solutions pour réduire notablement la latence matérielle existent à des prix compatibles avec le marché amateur, sans effort insurmontable. Par conséquent, l'attitude des boites audio est un mystère, alors qu'elles restent scotchées comme des moules sur leur rocher avec l'usb2 complètement dépassé, sauf si elles ne sont pas intéressées par la vente de leurs produits (toujours possible dans certaines entreprises quand les ingénieurs prennent la tête au mépris du commercial). Il y a quelque chose de malsain de refiler du matériel périmé au prétexte que la clientèle est justement une clientèle de passionnés, sous entendu une clientèle jugée naïve, prête à gober toutes les ficelles pour satisfaire sa passion à tout prix.

Enfin, pourquoi perdre son temps avec l'usb2 ou l'usb3 ou le thunderbolt quand tu peux aussi bien enregistrer de l'audio sans PC, sur un 4 pistes à bande... Autrement dit, ce n'est pas un argument crédible de dire que l'usb2 suffit. Non, à l'évidence, ça ne suffit pas. Ce marché ne peut faire comme si une meilleure technologie n'était pas disponible depuis longtemps.

PS : La latence naturelle des enceintes s'accumule à la latence informatique. Puisqu'on ne peut pas réduire la première, on s'attaque à l'autre.
78
Citation :
Enfin, pourquoi perdre son temps avec l'usb2 ou l'usb3 ou le thunderbolt quand tu peux aussi bien enregistrer de l'audio sans PC, sur un 4 pistes à bande... Autrement dit, ce n'est pas un argument crédible de dire que l'usb2 suffit. Non, à l'évidence, ça ne suffit pas. Ce marché ne peut faire comme si une meilleure technologie n'était pas disponible depuis longtemps.

Parce que ca ne permet pas d'enregistrer sur le DAW et profiter des vst , possibilité de manipuler le son tres facilement,.......

Je sais que cela s'accumule, c'était juste pour relativiser les 4ms de latence
Et il y a des direct monitoring et ou des interface avec DSP bref cela permettra de revendre des carte son dans 3 ans et voilà, car la qualité son augmentera plus beaucoup, alors il faudra trouver d'autres choses pour revendre
79
569 € chez Thoto ? Bien placé !!!

Moa c'est moa !

80
Citation de Moa :
569 € chez Thoto ? Bien placé !!!


:?!: En ce moment c'est le prix partout;)