Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 27 940 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture
Après les Tri et Duo présentées au NAMM, Roland expose au Musikmesse la Quad Capture, une nouvelle interface audio externe en USB 2.0 avec entrées analogiques et numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
sans aucun probleme, elle fonctionne sur n'importe quel DAW du moment qu'il fonctionne en Asio ou CoreAudio
82
ok merci pour la reponse.tant que ji suis en comparaison avec la mbox 2 mini.tu dirait que pour les prise de voix c'est mieu ou moin bien???
83
mieux que la mbox2 car il y a quand même des préamp assez dynamiques (les mêmes que dans la vs700)
Mais j'avoue ne pas avoir encore entendu la mbox3
84
Bonjour à tous!

Quelqu'un aurait un avis comparatif entre cette petite Quad Capture et la toute fraîche Fast Track C400 de chez M-Audio? Je me tâte entre les deux, mais n'ayant pas (ou peu) d'expérience dans le domaine, je ne sais pas à quoi faire vraiment attention... La Quad Capture a moins d'entrées/sorties que la C400, et j'imagine que les préamps de la Roland sont nettement meilleurs que ceux de la M-Audio, mais à part ça, des avis?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 19:00:38 ]

85
Si tu hésites et que tu n'es pas trop pressé, je peux te dire qu'un test sur la quad-capture est en préparation chez AF ..
mais ça reste entre nous ;)
86
J'ai fait l'acquisition de cette interface il y a quelques semaines et j'ai des soucis avec.

Étant novice en la matière j'ai l'idée que le souci vient de moi, c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.

J'utilise cette interface pour relier mon clavier midi et bénéficier de banques bonne banques de sons qui ne sont accessibles que par l'intermédiaire d'un ordinateur.

Au niveau logiciel :

- OS : Windows 7 Pro 64 bits SP1
- Lecteur de samples : Kontakt 5 et VST Ivory 2
- DAW : Sonar X1 LE (celui fourni avec l'interface)

Au niveau matériel :

- clavier midi : Roland FP-7F
- interface : la Quad Capture en question:P
- ordinateur : Dell Vostro 3450 (Intel i5-2410M / 6Go mémoire)
- stockage dédié banques de samples : SSD Crucial C300 256Go sur USB3
- casque : Sennheiser 650 (pas encore investi dans les moniteurs)

J'ai des coupures des samples et craquements très régulièrement même en mettant le buffer du pilote au maximum (2048 samples) sachant qu'au dessus de 256 samples la latence est trop élevée pour jouer en temps réel (12ms c'est déjà limite à mon goût).


J'ai contacté Roland et Synthogy mais je n'ai pas eu de réponse de leur part pour le moment.

En espérant que vous ayez une idée miraculeuse car je suis à deux doigts de la jeter à travers la pièces :furieux:


Merci d'avance pour votre aide. :mdr:
87
si tu as un fp7f, il faudrait déjà le brancher en USB directement sur ton pc plutôt que de passer par la Quad en midi.
Petite question en passant : dans tes différents softs, utilises-tu le pilote asio?
Pour contacter roland sur les problèmes MAO, il y a un numéro que ton revendeur doit être en mesure de te communiquer.

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 16:21:23 ]

88
Je viens de brancher mon clavier en USB directement sur le pc au lieu du midi classique via la quad mais le problème persiste.

Sinon pour répondre à ta question, oui j'utilise bien le pilote ASIO fourni par Roland (j'ai aussi essayé le pilote ASIO4ALL qui d'ailleurs me donne une bien meilleure latence à cache égal :8O: ).

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 17:06:50 ]

89

Bonjour à tous,

En attendant la sortie du test sur AF j'avais tout de même une petite question pour ceux qui ont pu la tester.

Je travaille actuellement sur mon pc de bureau avec un préampli M-audio DMP3 et une carte son ESI juli@ et je suis très content du résultat obtenu mais je voulais essayer d'avoir une solution portable (ou "nomade" pour reprendre le vocable à la mode) et je me demandais si niveau qualité du son (transparence, rapport signal/bruit) la quad-capture me permettrait d'avoir quelque chose d’équivalent?

Sinon, quelle serait la carte son avec les meilleurs préamplis dans cette gamme de prix? (je lorgne aussi sur la Focusrite Saffire 6 USB)

Merci d'avance

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 17:00:32 ]

90
Pour information, j'ai résolu mon souci.

Il y avait deux problèmes distincts :

- Les pilotes USB dell, que ce soient ceux du chipset INTEL (USB 2) ou ceux du contrôleur NEC (USB3) ne sont pas à jour. Il faut donc aller les chercher ailleurs que sur DELL.
- La charge minimal CPU dans les options d'alimentation était à 5%.


Je peux maintenant jouer en temps réel sans problème audio ni latence (avec 64 samples de buffer).


Un utilisateur de Quad-Capture satisfait ! :bravo: