Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 820 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Ray-Me :
La vraie question c'est:

UAD sans leurs DSP & leurs plugins ça sert à quoi comparé à une interface d'une autre marque?


Oui et je dirais même plus qu'est ce que UAD sans les DSP, les plugins, les préamps, les convertisseurs ? ... heu attends je connecte mes neurones ...le néant ?
Sérieux relisez vous les gars, c'est quoi cette réflexion débile :)
42
Rien de debile dans cette réflexion.
Le réel intérêt de UAD c’est ses plugins. Si on ne peut pas les utiliser, ces cartes n’ont pas plus d’intérêt qu’une autre carte lambda.

43
Citation :
Comment tu sais ça, ya déjà eu des tests ?


Oui, ici même...
Je cite celui concernant la Arrow, qui était leur entrée de gamme avant ça :

Citation :
Avec une déviation de ±0,059 dB, l’Arrow fait aussi bien que la Twin mkII d’UA (±0,052 dB), elle reste au-dessus de la Metric Halo ULN-8 (±0,06 dB), l’Apogee Ensemble (±0,087 dB), la Fireface 802 (±0,063 dB) et la Crimson de SPL (±0,073 dB), mais un peu moins bien que la Babyface Pro (±0,021 dB), l’UFX+ (±0,023 dB), la Zen Tour (±0,032 dB) et l’Orion Studio (±0,037 dB). Un très bon résultat, donc.


Citation :
Côté distorsion, on retrouve quelques pointes au-dessus de 0,01 %, cela reste donc cette fois-ci moins bien que la Twin mkII (moins de 0,002 %), mais à peu près équivalent à la Babyface Pro de RME. Tout va bien.


Citation :
Avec le gain réglé sur 34 dB, la déviation n’évolue quasiment pas (±0,060 dB), ce qui est très bon signe et prouve que les préamplis sont très transparents. La distorsion est même un peu meilleure (moins de 0,005 %) ! Les préamplis sont vraiment à la hauteur, de plus ils proposent une bonne réserve de gain (65 dB) tout en ayant un très bon rapport signal/bruit (103,5 dB).


Et je vous passe le reste des tests, je ne suis pas commercial chez UAD, et vous savez ou les trouver :)

Citation :
Le réel intérêt de UAD c’est ses plugins. Si on ne peut pas les utiliser, ces cartes n’ont pas plus d’intérêt qu’une autre carte lambda


... pas plus ni moins d'intérêt qu'une Apogee ou RME

A voir ce que donneront les éventuels tests de ces nouveaux modèles, si les preamps et convertisseurs sont aussi bons, ou s'ils ont rogné sur cette partie là pour se positionner sur l'entrée / milieu de gamme.

https://soundcloud.com/iamdejavu

44
Les convertisseur ne sont pas les mêmes que ceux des Apollo...
https://uadforum.com/volt-usb-audio-interfaces/55353-new-ua-volt-usb-audio-interfaces-9.html
45
Merci pour le lien, on y apprend du coup qu'elles sont bien Class Compliant !

https://soundcloud.com/iamdejavu

46
Citation de JojoElMerou :
Mac et PC j’imagine ?
Non compatible Luna donc ?


Oui, Luna fonctionne essentiellement avec une interface Apollo Thunderbolt
47
Citation de Alex :
Mais je suis "surpris" au sens où je trouve que ce sont presque des concurents à la série Arrow. Alors certe c'est à un niveau de prix bien plus bas, mais justement: si c'est suffisamment bon pour l'usage "song writer", il n'y a aucun intérêt à prendre une solo beaucoup plus chère. :!:


La Volt n'est absolument pas comparable à une interface Arrow. La seule simulation disponible avec la Volt est un préampli 610 dit "vintage" et d'un compresseur 1176. Avec l'Arrow, je bénéficie de la technologie Unison, je peux donc enregistrer à la prise au travers d'une émulation de tranche de console de type SSL4000 et tant d'autres, ou bien d'un ampli guitare Fender Tweed Deluxe 55' ou encore d'un ampli basse Ampeg. Rien de tout cela n'est possible avec une Volt. Avec l'Arrow, je peux aussi faire fonctionner le DAW maison "Luna". Ce qui n'est pas rien ;)
48
après tout dépend de la qualité des préamps, et de l'électronique embarqué; Si ça sonne comme les uad solo, oui ça vaut le coup, sinon, non. Mais si ça sonne comme les appollo solo et duo, je change ma clarett pre 4 pour une 476 direct.
49
Citation de Flo :
Citation :
Comment tu sais ça, ya déjà eu des tests ?


Oui, ici même...
Je cite celui concernant la Arrow, qui était leur entrée de gamme avant ça :

Citation :
Avec une déviation de ±0,059 dB, l’Arrow fait aussi bien que la Twin mkII d’UA (±0,052 dB), elle reste au-dessus de la Metric Halo ULN-8 (±0,06 dB), l’Apogee Ensemble (±0,087 dB), la Fireface 802 (±0,063 dB) et la Crimson de SPL (±0,073 dB), mais un peu moins bien que la Babyface Pro (±0,021 dB), l’UFX+ (±0,023 dB), la Zen Tour (±0,032 dB) et l’Orion Studio (±0,037 dB). Un très bon résultat, donc.


Citation :
Côté distorsion, on retrouve quelques pointes au-dessus de 0,01 %, cela reste donc cette fois-ci moins bien que la Twin mkII (moins de 0,002 %), mais à peu près équivalent à la Babyface Pro de RME. Tout va bien.


Citation :
Avec le gain réglé sur 34 dB, la déviation n’évolue quasiment pas (±0,060 dB), ce qui est très bon signe et prouve que les préamplis sont très transparents. La distorsion est même un peu meilleure (moins de 0,005 %) ! Les préamplis sont vraiment à la hauteur, de plus ils proposent une bonne réserve de gain (65 dB) tout en ayant un très bon rapport signal/bruit (103,5 dB).
C'est au niveau de la concurrence dans cette gamme de prix (Clarett qui elle aussi a été testé chez AF par ex), ni mieux ni moins bien... En fait non, dans l'absolue la Arrow est moins bonne au niveau des perf convertisseur et preamp, mais je l'accorde, de pas grand chose, c'est en réalité totalement équivalent. En fait tu peux voir que même une Scarlett (testé aussi sur AF) fait aussi bien en terme de conversion et est pas si loin que ça loin en terme de préamp.
Donc il n'y a rien de spécialement performant dans la Arrow. Il y a bien intérêt à ce que les Volt soit au moins aussi bonne que les Arrow parce que sinon ce serait un peu ridicule : UAD qui balance des interfaces avec des convertisseurs moins bon que ce qui est déjà disponible dans l'entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 23:50:38 ]

50
A mon avis les DSP à eux seuls ne justifie pas la différence de prix entre les Volt et la Arrow.