Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 42 655 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Une volt est au début du chemin et l'apollo à la fin :mrg:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

62
x
Hors sujet :
Citation de Flo :
Citation :
Soit dit en passant un fethead ça a un EIM de -130 dBu, soit à peine plus que -128 dBu, donc ça sert pas à grand chose avec une Scarlett.
Totalement hors sujet. Je te confirme à l’utilisation (ce qui a été mon cas, et toi?)
Oui, et je te confirme que sur ma Scarlett ça me servait à rien, par contre sur une UI16 ça a été très utile.

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 14:26:30 ]

63
Voilà une chouette nouvelle, ça ouvre la possibilités aux utilisateurs de PC AMD d'envisager une interface Universal Audio sereinement grâce à l'USB.
J'attends d'en savoir plus sur la stabilité. Et la latence, notamment en chargeant un peu le processeur, ou en réalisant des boucles d'effets externes avec la 476.
Cette incroyablement stable, solide et fidèle Roland Quad-capture UA55 est limitée en terme d'E/S. Je dis pas que je craquerais pas un jour pour une Volt 476!

Citation de leoko :
Dire que le 610 et 1176 sont intégrés dans un circuit analogique, c'est plus précisément le plug dans une puce interne, activable par un bouton physique, avec un réglage unique.

Si j'ai bien compris, l'émulation du 1176 ou du 610 sont véritablement analogiques, à l'image des circuits analogiques d'émulations que l'on pourrait retrouver sur les DIYRE Colour.


Citation de Flo :
Rien ne dit si elles sont Class Compliant malgré la compatibilité Iphone/Ipad ...
Les MPC One / Live étant maintenant compatibles avec les interfaces USB Class Compliant, avec le 610 et le 1176 intégrés, ça fait une tranche sympathique pour enregistrer des choses dans sa MPC en restant "portable" !

Je laisserais les autres essuyer les plâtres mais c'est clairement une config tentante sur papier. Avec une batterie portable de 20 ou 30000 mAh t'es la reine du pétrole pour enregistrer et jammer où tu veux avec qui tu veux, foi de nomade.

Citation de motdit :

Mais tu as raison, pour maquetter, une Volt doit très bien faire l'affaire mais je me pose la question de la qualité réel des pré-amp et convertisseur.

Pourquoi ne pas investir dans une Digi 888, pleurer, réécouter de fameux albums enregistrés et mixés intégralement sur Protools dans les années 2000 ? Les réf' sont trouvables en deux clics d'un moteur de recherche. Et de réaliser qu'en 2021 c'est principalement un faux problème, concernant les convertisseurs du moins. :P:

64
C’est moi ou je ne vois pas le moindre filtre coupe-bas pour les entrées de ces cartes son?
65
Vu le placement tarifaire le test ne va pas tarder à arriver chez Julian Krause à mon avis donc on va être vite fixé.
Perso je n'ai pas la moindre utilité d'un DSP (j'ai un threadripper, pas besoin de leur puce anémique) ni de leurs plugins (j'ai déjà tout ce qu'il me faut). Les émulations, analo ou pas, si elles n'ont pas le moindre réglage ça ne m'intéresse pas vraiment non plus.
Reste à voir la soi disant supériorité d'UAD au niveau performances audio, perso les légendes je m'en cogne, les chiffres du test de Krause seront mes seuls juges !
Je vois pas bien comment ils pourraient surpasser les meilleures interfaces de ce segment (M audio air 192, Audient ID14 à ID44, SSL2+, MOTU M2 / M4) sans dépasser le budget mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ! Les fonctionnalités sont plutôt dans la moyenne et ça semble bien fini, si les chiffres sont aussi bons que celles ci ça devient intéressant !

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 22:01:49 ]

66
Citation de Buco :
Et moi qui étais sur le point d'acheter la MOTU Ultralite mk5... je vais attendre les tests :-)


C'est pas comparable la MOTU Mk5 tu peut voir l'avenir plus tard avec les sortie ADAT, MIDI etc alors que VOLT tu n'a rien de tout ça..
La MOTU Mk5 c'est le haut de gamme de motus juste avant les grosse interfaces.
67
Ca vaut ce que ça vaut , .... mais ça peut donner une idée des 2 "simulations analogiques" des circuits 610 et 1176
à partir de 7:30

A priori, ça ne sonne pas trop caricatural et c'est probablement utile à quelqu'un qui débute.
Ou à un musicien plus aguerrit qui souhaite maquetter rapidement , sans trop se poser de questions techniques.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 08:44:16 ]

68
« Game changing » qu'il dit. Rien que ça! Mouais. Pour moi ça va dépendre si elles se démarquent des autres de même gamme concernant la réserve de gain et la latence. Pour le reste (converto~qualité des preamps, pour moi c'est non pertinent dans cette gamme de prix. Ça fait des années qu'on ne distingue plus rien à l'oreille à moins de taper dans le haut de gamme).

Sinon en effet, ce que produit le bouton « Vintage » est plutôt « subtil », mais à l'aveugle je discerne tout de même. Il y a un peu plus « d'air » et d'harmoniques. Par contre, le comp, pour moi il ne compresse pas du tout . :noidea:

Sinon je les trouve plutôt jolie, surtout les 3 modèles « supérieurs ». Elles se démarquent des concurrents par leur look en tout cas!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 01:17:01 ]

69
Oui Darkmoon : difficile de se faire à opinion définitive à partir de cette vidéo.
Mais ce que j'entend a le mérite de me rassurer : ce que je craignais avant tout, c'est qu'on entende ostensiblement les effets.
Mais tant qu'on n'a pas eu les mains dessus, c'est difficile de sa faire une idée précise sur les possibilités offerte par les simus intégrées. Pour moi, il manquerait théoriquement un potard de mix qui permettrait de doser la compression.
Utiliser un compresseur à la prise , ce n'est jamais évident pour un débutant : il a toujours tendance à avoir la main un peu lourde et aucun retour en arrière n'est possible avec Volt.
Je travaille quelquefois avec un artiste qui s'enregistre avec une petite interface Apollo, qui a l'avantage de pouvoir éventuellement enregistrer la prise sans l'effet. La simu de La2A lui permet d'avoir un retour "inspirant" dans le casque, mais on se garde la possibilité de redoser la compression après-coup.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 09:28:18 ]

70
Sans rapport avec cette interface, mais avec l'enregistrement avec plugins sans latence...