Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 819 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas compris le petit détail-ki-tue : plus besoin de DSP pour faire tourner des plugins UAD ? Il y a un joli package de plugins, cela voudrait dire qu'ils ont été portés complètement sur le processeur.
12
Citation de Mheyos :
mais ajouter du bois sur le côté de l'interface, même si cela fait gagner quelques dollars à la fabrication, n'en fera pas une carte sont magiques pour autant.

Si si, le bois réchauffe le son des convertisseurs, c'est bien connu :mrg:
13
Flag pour suivre.

S'il n'y a pas de possibilité d'utiliser leur plugins alors c'est pas la peine.

14
Citation de tguyfr :
Pas compris le petit détail-ki-tue : plus besoin de DSP pour faire tourner des plugins UAD ? Il y a un joli package de plugins, cela voudrait dire qu'ils ont été portés complètement sur le processeur.

Le plug-ins inclus dans le package sont fournis par Softube , Pluginalliance , Relab, Celemony et d'autres. Ce sont des plug-ins qui fonctionnent sur CPU ;-)
https://www.uaudio.com/audio-interfaces/volt/volt-476-usb.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 21:49:46 ]

15
Comme quoi, le portage ne doit pas être si compliqué. Nombre de leurs plugins sont développés en natif, je soupçonne les DSP de n'être que de gros dongles qui seront de plus en plus difficiles justifier avec les bécanes qu'on a aujourd'hui (Apple Silicon...).
16
On peut brancher ça direct su un iPad? C’est class compliant ? Pour utiliser ça avec cubasis par exemple ?
17
Ipad ou Iphone, c'est possible d'après leur site officiel _


volt_476_feature_5_@2x.jpg

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 22:54:33 ]

18
Citation de tguyfr :
Comme quoi, le portage ne doit pas être si compliqué. Nombre de leurs plugins sont développés en natif, je soupçonne les DSP de n'être que de gros dongles qui seront de plus en plus difficiles justifier avec les bécanes qu'on a aujourd'hui (Apple Silicon...).

Il n'y a pas de DSP dans les interfaces Volt : les simulations de preamp et compresseurs sont des circuits analogiques qui s'inspirent des circuits UA610 et UA 1176. Les plug-ins du package sont fournis par d'autres éditeurs que UAD et tournent sur CPU.
Donc rien à voir entre Volt et Apollo et ses DSP.
Mais d'autre part, il y a certains plug-ins UAD qui ne fonctionnaient que sur DSP, et qui ont été portés sur CPU pour fonctionner spécifiquement et uniquement dans Luna. Luna ne fonctionne pas avec Volt car Luna a besoin des DSP d'Apollo pour être un DAW hybride qui tire à la fois parti des DSP en phase de prise de son et des CPU en phase de mixage.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 00:21:43 ]

19
Citation de amnesy :
coup dur pour Arturia ça non ?


Moi qui était prêt à commander une minifuse je vais attendre d’en savoir plus sur cette Volt et savoir si l’on peut « rentrer » dans l’univers UAD ou non….

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 06:25:38 ]

20
J'adore la vidéo de pub c'est frais et adapté aux médias digitaux. J'aime beaucoup le look de leur bécane c'est adapté au design recherché par les clients qui en ont marre des machines à cacher après chaque usage (pour pas se faire engueuler par maman). Le prix paraît attractif.
Bref un beau produit bien packagé et visiblement bien marketé. Et moi ça me touche de voir qu'ils essayent de contenter le segment (énorme) des musiciens amateurs qui aimeraient s'enregistrer facilement. Merci pour eux (j'en fais parti)

Ah oui il est temps pour moi de vous dire que je suis un marketeur quand je délaisse (presque tous les jours en fait) mes guitares.

Par contre pour l'evolutivité et la transparence on repassera. Ce qui semble bloquant pour de nombreux clients plus aguerris mais ça ce n'est pas écrit dans les caractéristiques (bénéfices) du produit.

Donc merci universal audio mais peut être que non merci je vais réfléchir... et surtout voir si ça collera avec ma déco car pas sur que je l'utilise beaucoup.

Au plaisir de vous lire tous...