Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 573 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

142
Perso je suis super content: reponse de Darryl a la question sur le MPE support:
MPE is MIDI standard compliant, so should be no issues. We'll test it of course.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

143
Oui je ne pense pas que le MPE pour un hub midi pose un problème, la machine ne l'émet pas mais laisse juste passer. Mon Roli passe sans problème par la IConnectivity
144
Sur la vidéo quand il redresse l'interface, on voir une prise de dispo sur le coté entre l'alim et la prise réseau, ça doit être là le CV Out
145
oui j'avais vu dans la derniere video a posteriori (la seule fois sur toutes les video ou on voit un peu la tranche) mais j'ai un doute: de part son positionnement, je l'aurais attendu logiquement sur le dessus. Mais il vaut mieux que Napator leur demande car pour l'instant ce port n'est pas encore certain sur le produit final (je serais etonne qu'ils ne le mettent pas mais aucune certitude).

Pour le MPE, meme si ca n'est probablement pas difficile dans un routeur a faire, ca n'etait pas force d'avoir un vrai support propre : le MPE est rentre dans le norme midi en 2018 (recent) et pour supporter le MPE proprement, il faut pouvoir dimensionner le nombre de channels pour un instru. Dans certain hardware, tu ne peux setter qu'un channel midi a la fois pour un instru (c'est l'ancienne norme midi ou tu modules de la meme maniere toutes les notes sur le meme channel. Donc ca t'oblige a setter manuellement tous les channels pour ton instru midi et donc c'est tres penible si tu veux faire du filtrage ou autre.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

146
J'espère bien qu'un routeur midi de 2019 prend en compte les normes de 2018 :bravo:
147
yomanfree, je ne comprends pas bien ton objection.

Pourquoi devrait-on faire quoi que soit de spécifique dans un routeur pour supporter le MPE?
Sur le bus, les données sont des simples messages channel qui sont tout à fait indifférentiables d'autres messages channel non destinés au MPE.
Ça ne devient du MPE que parce que le récepteur interprète les messages channel de cette manière.

Pour configurer le routeur, on connait déjà le range de canaux utilisés pour le MPE par un récepteur, on filtre/route/transforme les messages channel dans ce range et basta, non?
À moins que le dev veuille proposer une interface particulière à l'utilisateur pour traiter explicitement le MPE (facilité d'utilisation), il n'y a rien à faire de spécial pour que ça fonctionne.

Ou alors il y a truc que je ne vois pas.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

148
Citation de aaB :
yomanfree, je ne comprends pas bien ton objection.


Il n'y a pas d'objection. J'explique surtout que c'etait important par les conductive labs de preciser que le MPE serait justement proprement supporte, car ca n'est pas toujours le cas.

Citation de aaB :

Pourquoi devrait-on faire quoi que soit de spécifique dans un routeur pour supporter le MPE?
Sur le bus, les données sont des simples messages channel qui sont tout à fait indifférentiables d'autres messages channel non destinés au MPE.
Ça ne devient du MPE que parce que le récepteur interprète les messages channel de cette manière.

Pour configurer le routeur, on connait déjà le range de canaux utilisés pour le MPE par un récepteur, on filtre/route/transforme les messages channel dans ce range et basta, non?


Tu n'as pas bien lu mon post (ou je ne me suis pas bien exprime) ...
Tu decris dans ton post justement ce qu'il faut faire pour supporter correctement le MPE: il faut pouvoir assigner plusieurs channels a 1 instrument et gerer apres toutes les manipulations utilisateurs (filtrage, effets midi etc...) sur l'ensemble des channels en meme temps. Et ca ca demande de le gerer par code proprement.
Et certain HW justement n'accepte qu'une assignation d'un channel pour un instru. Donc il faut repeter l'operation pour plusieurs channels en declarant plusieurs fois l'instru. Donc si tu veux rajouter derriere un filtrage, un effet midi, et bien tu le refais manuellement sur tous les channels (= j'ai ca a la maison).

Au passage (rien a voir avec ci-dessus car la gestion MPE c'est different pour 1 synthe): c'est d'ailleur amusant aussi de voir qu'il n'y a presqu'aucun synthe digital qui supporte le MPE (de memoire j'en connais 1). Le MPE n'est vraiment pas rentrer dans les moeurs encore.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 13:40:22 ]

149
Citation de yomanfree :

Et certain HW justement n'accepte qu'une assignation d'un channel pour un instru. Donc il faut repeter l'operation pour plusieurs channels en declarant plusieurs fois l'instru. Donc si tu veux rajouter derriere un filtrage, un effet midi, et bien tu le refais manuellement sur tous les channels (= j'ai ca a la maison).

OK, c'est ça qui me manquait.
C'est un problème d'interface utilisateur qui complique l'utilisation de certains produits pour le MPE.
Ton conseil de poser la question à conducive labs est très pertinent, en effet.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 13:45:09 ]

150
Citation de aaB :

Ton conseil de poser la question à conducive labs est très pertinent, en effet.


En fait la question de MPE a ete deja pose par quelqu'un d'autre sur le KS, et je rapportais la reponse (c'est pour ca que j'etais content).

Mon conseil de poser la question au conductive labs c'etait sur autre chose: c'est sur le CV clock. Car il n'est nul part mentionne (ou j'ai rate quelque chose) que ca serait supporte au final (je cite dans le paragraphe MRCC Provisional TECH SPECs: Details to follow as development progresses...)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 14:06:37 ]