Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 578 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Pour le MPE le seul hardware que j'ai c'est un Roli Seaboard, qui a la très bonne idée d'avoir plusieurs modes, MPE mais aussi du midi "classique" avec chaque note émettant sur son canal, et enfin Midi avec Aftertouch polyphonique, donc tous les cas de figure classique sont couverts.
152
Citation de cortez77 :
Pour le MPE le seul hardware que j'ai c'est un Roli Seaboard, qui a la très bonne idée d'avoir plusieurs modes, MPE mais aussi du midi "classique" avec chaque note émettant sur son canal, et enfin Midi avec Aftertouch polyphonique, donc tous les cas de figure classique sont couverts.

Le midi "classique" avec chaque note emettant sur son canal, c'est ce que fait le MPE.
En midi "classique", toutes les notes sont emises sur un seul canal midi, c'est la raison pour laquelle par exemple le pitch bend (par exemple ou aftertouch ou velocity ou ...) ne peut etre applique que sur toutes les notes en meme temps. Le truc du MPE c'est jsutement d'envoyer chaque note sur un canal midi different pour appliquer le pitch bend (par exemple) sur chaque note differemment.
(heureusement les controlleur MPE ont la capacite de faire du "midi classique" en perdant l'avantage du MPE, vu le peu de synthe supportant le MPE)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 15:44:06 ]

153
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :

Le midi "classique" avec chaque note emettant sur son canal, c'est ce que fait le MPE.
En midi "classique", toutes les notes sont emises sur un seul canal midi, c'est la raison pour laquelle par exemple le pitch bend (par exemple ou aftertouch ou velocity ou ...) ne peut etre applique que sur toutes les notes en meme temps.

[pedantic]
pas la vélocité...
[/pedantic]
D'ailleurs, avant même de parler de MPE, combien de synthés MIDI implémentent la note off velocity?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

154
Citation de yomanfree :
Citation de cortez77 :
Pour le MPE le seul hardware que j'ai c'est un Roli Seaboard, qui a la très bonne idée d'avoir plusieurs modes, MPE mais aussi du midi "classique" avec chaque note émettant sur son canal, et enfin Midi avec Aftertouch polyphonique, donc tous les cas de figure classique sont couverts.

Le midi "classique" avec chaque note emettant sur son canal, c'est ce que fait le MPE.
En midi "classique", toutes les notes sont emises sur un seul canal midi, c'est la raison pour laquelle par exemple le pitch bend (par exemple ou aftertouch ou velocity ou ...) ne peut etre applique que sur toutes les notes en meme temps. Le truc du MPE c'est jsutement d'envoyer chaque note sur un canal midi different pour appliquer le pitch bend (par exemple) sur chaque note differemment.
(heureusement les controlleur MPE ont la capacite de faire du "midi classique" en perdant l'avantage du MPE, vu le peu de synthe supportant le MPE)



Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit "du midi "classique" avec chaque note émettant sur son canal" chaque note a son propre canal (jusqu'a 8 de mémoire) mais n'a pas les fonctions avancées du MPE (comme un sustain global pour toutes les notes) c'est un peu comme une multi timbralité de 1 note, je ne parle pas de toutes les notes émettant sur 1 seul canal comme n'importe quel clavier midi. Là chaque note ayant son propre canal midi, elle a aussi son aftertouch spécifique (mais qui n'est pas comme du poly aftertouch qui lui n'est lié qu'a un seul canal midi où sont toutes les notes jouées) ni le MPE qui en plus envoie si j'ai bien compris certaines infos (sustain par exemple) sur un canal global.
Le Seaboard fait tous ces modes + un midi basique (toutes les notes sur 1 canal).

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 18:51:56 ]

155
Citation de aaB :
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :

Le midi "classique" avec chaque note emettant sur son canal, c'est ce que fait le MPE.
En midi "classique", toutes les notes sont emises sur un seul canal midi, c'est la raison pour laquelle par exemple le pitch bend (par exemple ou aftertouch ou velocity ou ...) ne peut etre applique que sur toutes les notes en meme temps.

[pedantic]
pas la vélocité...
[/pedantic]
D'ailleurs, avant même de parler de MPE, combien de synthés MIDI implémentent la note off velocity?


Je crois que mon GEM S3 gère le note off velo, j'ai un doute sur mon K2500 mais de mémoire il doit l'avoir.
156
Citation de aaB :
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :

Le midi "classique" avec chaque note emettant sur son canal, c'est ce que fait le MPE.
En midi "classique", toutes les notes sont emises sur un seul canal midi, c'est la raison pour laquelle par exemple le pitch bend (par exemple ou aftertouch ou velocity ou ...) ne peut etre applique que sur toutes les notes en meme temps.

[pedantic]
pas la vélocité...
[/pedantic]
D'ailleurs, avant même de parler de MPE, combien de synthés MIDI implémentent la note off velocity?

[pedantic]
Comme ca ca sera plus clair et plus precis
The remaining channels (usually Channels 2–16) are used to transmit notes and expressive data – including note-on velocity, pitch bend, channel pressure (aftertouch), CC74 (brightness), and note-off (release) velocity – on a note-per-channel basis. The expressive data will only apply to the note which is on the same channel.
[/pedantic]

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 19:18:26 ]

157
Citation de cortez77 :
Citation de yomanfree :
Citation de cortez77 :
Pour le MPE le seul hardware que j'ai c'est un Roli Seaboard, qui a la très bonne idée d'avoir plusieurs modes, MPE mais aussi du midi "classique" avec chaque note émettant sur son canal, et enfin Midi avec Aftertouch polyphonique, donc tous les cas de figure classique sont couverts.

Le midi "classique" avec chaque note emettant sur son canal, c'est ce que fait le MPE.
En midi "classique", toutes les notes sont emises sur un seul canal midi, c'est la raison pour laquelle par exemple le pitch bend (par exemple ou aftertouch ou velocity ou ...) ne peut etre applique que sur toutes les notes en meme temps. Le truc du MPE c'est jsutement d'envoyer chaque note sur un canal midi different pour appliquer le pitch bend (par exemple) sur chaque note differemment.
(heureusement les controlleur MPE ont la capacite de faire du "midi classique" en perdant l'avantage du MPE, vu le peu de synthe supportant le MPE)



Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit "du midi "classique" avec chaque note émettant sur son canal" chaque note a son propre canal (jusqu'a 8 de mémoire) mais n'a pas les fonctions avancées du MPE (comme un sustain global pour toutes les notes) c'est un peu comme une multi timbralité de 1 note, je ne parle pas de toutes les notes émettant sur 1 seul canal comme n'importe quel clavier midi. Là chaque note ayant son propre canal midi, elle a aussi son aftertouch spécifique (mais qui n'est pas comme du poly aftertouch qui lui n'est lié qu'a un seul canal midi où sont toutes les notes jouées) ni le MPE qui en plus envoie si j'ai bien compris certaines infos (sustain par exemple) sur un canal global.
Le Seaboard fait tous ces modes + un midi basique (toutes les notes sur 1 canal).


Ah OK plus clair: tu veux dire que c'est une distribution de note par channel avec sur chaque channel toutes les info du midi "classique" : comme lorsque tu veux rendre 3 synth mono (3 channels) un 1 synth polyphonique 3 notes.
(Edit: j'ai retrouve le mot que je cherchais: faire du "round robin" de channel midi pour distribuer les notes.)
Si je comprends bien, pour revenir au MRCC le sujet du topic, le MRCC devrait le supporter: c'est ce que Darryl appelle le "interleaved poly-chaining"

(Oui le MPE envoie certaines info sur un channel global comme le sustain, et celle d'expressivite sur le canal midi de la note).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 20:21:33 ]

158
le NDLR fais déjà la distribution de notes sur un arpège en alternant plusieurs canaux midi(chose que je n'ai pas encore testé) donc ça ne doit pas être un problème pour eux de l'avoir sur le MRCC
159
Bon, j’ai appuyé le CV clock out sur KS avec mon anglois dégueulasse...on verra...
160
Citation de cortez77 :
le NDLR fais déjà la distribution de notes sur un arpège en alternant plusieurs canaux midi(chose que je n'ai pas encore testé) donc ça ne doit pas être un problème pour eux de l'avoir sur le MRCC


regarde mon post 86:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/conductive-labs/mrcc/forums/t.696817,commentaires-sur-la-news-conductive-labs-annonce-le-mrcc-un-beau-bebe-dedie-au-midi,post.10071666.html
En resume: le NDLR c'est jusqu'a 4 notes, pour le MRCC ils vont peut etre etendre a 8 ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"