Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 577 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
S'ils ne mettent pas à jour leur Auracle pour les versions précédentes alors qu'il manque une tonne de choses du programme précédent, c'est pas le meilleurs pour fidéliser une clientèle :facepalm:
172
Citation de cortez77 :
S'ils ne mettent pas à jour leur Auracle pour les versions précédentes alors qu'il manque une tonne de choses du programme précédent, c'est pas le meilleurs pour fidéliser une clientèle :facepalm:


ah ben ça on en est sûrs vu que le soft est déjà dispo pour la série X :
https://www.iconnectivity.com/software/control-software

et il est clairement précisé que ce n'est pas compatible avec les anciennes interfaces qui devront se contenter d'un Auracle limité du coup...(car ça m'étonnerait qu'ils continent à développer deux versions du soft)

preuve que cette MAJ vers une série "X" n'est pas si anodine que ça
et annonce un vrai renouvellement à plusieurs niveaux
173
x
Hors sujet :
Oui mais bon leur logiciel Iconnectivity montre que les fonctions avancées existaient avant, c'est ça qui est un peu du foutage de gueule, ça n'est pas lié a une limitation hardware
174
x
Hors sujet :
Citation de cortez77 :
Oui mais bon leur logiciel Iconnectivity montre que les fonctions avancées existaient avant, c'est ça qui est un peu du foutage de gueule, ça n'est pas lié a une limitation hardware

ouioui c'est pour ça que je dis que c'est assez "étrange"...mais bon ils ont peut-être pour cette nouvelle gamme des ambitions incompatibles avec les versions précédentes
peut-être des FX pour concurrencer Blokas justement :noidea: et le cœur de ce "Auracle 2.0" n'aura peut-être pas grand chose en commun avec son prédécesseur... (qui serait abandonné du coup)
175
oui la je te rejoins cortez.
Autant je pense que iconnectivity fait du bon matos, autant cote logiciel, c'est pas terrible du tout.

Tout comme toi JeffX, j'ai essaye leur auracle et suis fissa revenu en arriere. Et nous sommes un paquet a avoir fait ca au vu des forums.
Ils ont un peu l'air de se chercher cote soft, et comme toujours dans ces cas, ca fait du degat.
J'essaie d'ailleur de me tenir autant que possible a la strategie initiale dont on a discute si souvent (meme si on est bien oblige de faire parfois des compromis).
Mais bon, mon mio4 est vraiment un bon compagnon pas de doute, et c'est stable une fois la config faite. Si le MRCC n'etait pas arrive, j'aurais probablement fait comme toi (upgrader vers le mio10 ou XL).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

176
oui la MIO10 est vraiment confortable... j'apprécie le nombre de MIDI DIN dispo :bave:
la XL ne m'apporterait rien de plus
maintenant si je change d'interface ce sera pour la MRCC
tout dépendra de ce qu'ils vont en faire...

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 23:16:11 ]

177
x
Hors sujet :
oui clairement passer du MIO10 a XL, quand on a une config stable, ca n'a pas beaucoup d'interet. J'imagine que ceux qui pourraient etre interesser sont ceux ayant un gros besoin des sauvegardes de config. Mais la je conseillerais de garder un oeil sur le MRCC.

De mon cote, pour le MRCC, mes priorites sont relativement simples: je voulais plus de port midi, ca c'est bon, si possible 7 ports USB pouvant delivrer 500mA (la pas OK mais bon, un hub usb ca n'est pas trop contraignant surtout que j'ai une idee en tete pour m'occuper serieusement de tous les transfo, multiprise, hub usb etc... et ranger tout ca aux petits oignons), et pouvoir faire un routage midi facilement en facade (il n'y a rien sur le marche la dessus, c'est incroyable quand meme). Je n'ai pas de besoin imperatif de beaucoup plus, donc le reste c'est bonus. Le bonus ca pourrait etre surtout les effets midi, tu sais pourquoi ;-). Et suivant les effets midi, le MRCC finira plutot a l'arriere de mon stand, ou en face avant accessible directement avec les instruments

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 23:48:05 ]

178
Echange avec Darryl sur kickstarter:

Yes, that is correct Theirry, yellow is MIDI input, and the other two are outputs (output 1 and 12). Its pretty good results. Note Message Latency is 1ms, and clock jitter under 400us. If we turn on all of the outputs and merge at the same time, input to output can reach 1.4ms latency. Even with all of the outputs on, there is virtually no latency between output message. We will continue to monitor it, so we maintain some headroom for processing.

Ce qui veut dire qu'il confirme le 1ns de latence entre midi in et midi out, et de plus si on regarde la latence d'un port midi in vers tous les midi din out merges, on est a 1.4ns (Pour info ce sont des valeurs tres proche au mio10 si je me fis aux mesures qui avait ete faites sur un autre forum (de memoire gearslutz)).
Clock jitter confirme aussi sous les 400ps.
Clairement pour l'instant ce sont des valeurs "best-in class" pour une interface avec autant de ports et c'est completement inaudible.

Darryl explique aussi qu'il n'y a pas de latence entre les data out = pas de decalage entre les data qui sortent de tous les midi port out quand ils sont merges (-> en resume ils ont bien bosse cote design car ca veut dire que leur data path sont bien balances).

Pour terminer, les conductive labs vont continuer a monitorer la latence et jitter (donc on verra l'evolution avec les futurs developpements soft).
Tout ca se presente tres bien ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

179
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
il n'y a rien sur le marche la dessus, c'est incroyable quand meme

clair... surtout que ce n'est pas comme si la norme MIDI (et l’interfaçage qui va avec) datait d'hier..... :facepalm::-D
180
Sinon y'a aussi ça en open source , 16 x 2 ports midi modulables, routeur midi, etc...
https://github.com/TheKikGen/USBMidiKliK4x4