Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 581 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Il y a eu plusieurs news du MRCC depuis debut decembre (mais j'etais "trop occupe" si j'ose dire), juste pour donner quelques info a ceux interesses: le plus important:
Les boards candidats a la prod (pilot unbit) sont arrives et apres test, ils sont fonctionnels. Ils recoivent le boitier afferent demain.
(NB: il y a quelques photos aussi du precedent board + boitier assemblee).
Ils vont envoyer ces quelques MRCC a des testeurs si je ne m'abuse.
Ils ont recus aussi tous les composants pour 1000 MRCC.

Personnellement je prendrais le boitier deporte aussi car non seulement le prix est OK, mais en plus ils regarderont dans un 2e temps pour essayer a ce que ca puisse des ports additionnels (on croise les doigts. "However, we will attempt to turn these into five separately routable additional ports in a future firmware update. It's already wired for that."). Ils ont teste un cable ethernet de env. 15m et ca fonctionne (dans les standards donc).

C'est vrai qu'il aura fallu un peu de temps pour ce MRCC (ce qui personnellement ne me derange pas, quand on back un projet il faut s'attendre a ceci, et mon avis reste que la seule chose importante est d'avoir des développeurs competents, qui font le maximum -c'est le cas- et bien sur un beau produit a la fin), mais je pense qu'ils n'avaient pas anticipe la quantite de travail que ca demanderait (plus complexe qu'attendu) mais aussi il est clair que le covid met un sacre foutoir pour les développeurs (surtout quand ils attrapent cette cochonerie, et aussi les interactions avec le manufacturing).

Surement de belles photos du MRCC complet (avec boitier) dans quelques jours (2ieme semaine de fevrier) :-)
Ils ont toujours "on track" pour envoyer aux backers les MRCC entre mi mars et fin mars.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 15:17:12 ]

252
Merci pour l'info.
253
Je viens d'avoir le mail pour confirmer l'adresse et rajouter si besoin l'option des prises déportées.
Donc ça avance ! :bravo:
254
pareil...ça se précise
255
ils prévoient fin avril...
256
Et les images du produit dans sa boite :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

257
Les Conductives Labs font une présentation live sur Youtube, je tombe dessus. Mais bon ils n'ont pas activé le chat et les commentaires, ce qui les fait rire au moment du Question/Réponses, mais ça n'aide pas à la communication :bravo:

258
SI j'ai bien compris sur la prise USB PC, il y a 12 ports virtuels, donc ça peut adresser des VST en version autonome sans passer par un DAW par exemple. Les ports USB Host ont 4 ports virtuels chacuns (comme le NDLR).

Petite fonctionnalité sympa, on peut brancher un clavier USB pour rentrer facilement ses noms d'étiquettes pour les ports.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 20:13:00 ]

259
Darryl sur le forum conductivelabs:

the Remote 7 acts like a MIDI Thru for the first 5 DIN outputs. So if you route something to Output 1, it also routes to Output 1 of the Remote 7. You can use both ports at once, just like if it were a MIDI thru, just put your synths on different channels. You can also use the 3.5MM jacks at the same time as Output 1 and 2 on the Remote 7.

In a firmware update, we plan to make the 5 ports on Remote 7 independently routable. So you get 5 additional ports.

En resume: on peut utiliser tous les midi out du boitier deporte en plus des midi out du MRCC, ca fonctionne. juste le routage reste commun (mais rien n'empeche d'avoir un channel midi different). En resume on peut les voir comme un midi thru.
Darryl rajoute qu'ils updateront le firmware pour rendre les ports du boitier deporte complemtement independant inclus routage.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

260
A noter d'ailleurs, que les ports TRS A et B sur les IN, l'un coupe l'autre si utilisé, par contre en OUT les 2 restent actifs, donc avec les bons cables TRS / DIN (A et B) on a 2 sorties physique. (j'avais posé la question car je vais me fabriquer ces câbles)