Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 550 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de JeffX :
au fait, on a une date prévisionnelle de sortie pour le "grand public"?

ça ne sera pas distribué?

(comme pour le NDLR, c'est directement sur leur site il me semble?)

Debut annee prochaine.
Normalement ca devrait etre distribue assez longtemps sur kickstarter. Et apres la date de fin ils ouvriront surement sur 1 autre site collaboratif (comme le ndlr indiego ?) ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

82
il y a vraiment un gros enthousiasme autour de ce MRCC de par les messages envoye sur KS et le forum conductive labs.
Le message est souvent que c'etait le midi router attendu depuis longtemps (comme moi :-)).

Concatenation des reponses importantes, donnant des indications sur les features:

- Yes, we plan to have per channel filters and port filters. For instance, you might want to pick one port to allow clock, or one port to filter all but one channel because your synth is stuck in OMNI.

- We definitely plan for a rack mount solution. You might have noticed its 3.5 inch tall (2U)

- We plan to have some MIDI effects, and we got some great ideas from people at Knobcon this weekend. We might have some basic ones out first and add more later.

- Questions: Are the usb Midi connection decoupled? Are there opto coupler used for the Midi ports? So that the current interferences are not heared on the Midi devices?
Answers: the prototype does not have the MIDI device port decoupled. We have already done some research into integrated devices for decoupling USB but they are expensive and mostly limited to 12Mb USB. Our port is 480Mb so we might have to design a discrete solution.
For optocouplers, we use 3 On Semi HCPL2630 dual channel. They are fast and expensive but not messing around with slow optos and using tricks to speed them up.

- Questions: Any remarks about jitter and timing integrity? Will sysex operate normally?
Amswers: too early to report on MIDI timing, but we will do some testing when the code is starting to mature.
Sysex will operate normally, we've already got that working.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

83
Le petit status du soir sur les ventes:
€33 007 engagés sur un objectif de 45 273 €
141 contributeurs

(Ca ralentit naturellement avec la hausse du prix, a 200 ou 250$, c'etait vraiment un prix bien bas).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

84
Ça a quand même bien freiné sec. Il va falloir diffuser l’info ; par exemple sur le AF local español (hispasonic), il n’y a rien...on est pourtant 3 contributeurs sur Barcelone (intrigant). Un petit loopop pour booster le bazar, ça ne ferait pas de mal
85
Je pense qu’ils sont encore loin des pre series et ne se risqueront peut etre pas à diffuser un proto sur youtube.
Par ailleurs loopop (mais comment se mec en si peu de temps a t il fait pour passer d’inconnu à reference incontournable? - à part le talent bien sur- ?) a un NDLR donc s’il avait un proto nul doute qu’on aurait dejà 45 mn de didacticiel mdr
Thom'
86
De Darryl: "We call it "interleaved poly-chaining". On the NDLR, we support up to 4 consecutive MIDI channels and round robbin the notes to each channel. We should probably support even more channels with MRCC, maybe 8?"
(en resume implementer dans le MRCC le dispatchage des notes alternativement sur plusieurs channel midi : grosso modo : on peut faire 3 notes de polyphonie sur 3 mono synth).

Sinon pas d'affolement meme si ca ralentit: il reste 41 jours et il manque 11000e soit environ 38 MRCC a vendre. Moins d'une par jour.
dans les 5 dernieres heures il s'en est vendu 4 ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 03:01:19 ]

87
Citation de THOMAS :
Je pense qu’ils sont encore loin des pre series


Si on regarde leur plan (et pour repondre plus en detail au post de JeffX aussi):

Septembre: prototype, kickstarter (donc ca c'est fait)
Novembre : ils sont en preproduction samples
Decembre : final PCB, boitier final, firmware en beta
Fevrier: mass production

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

88
OK merci
on croise les doigts alors :)

(j'ai bien fait cela dit de prendre la MIO car c'est pas pour tout de suite qd meme...)
89
Citation de JeffX :
OK merci
on croise les doigts alors :)

(j'ai bien fait cela dit de prendre la MIO car c'est pas pour tout de suite qd meme...)


Oui c'est clair que sans midi router en attendant c'est un peu complique :-).
Pour le reste, meme pas la peine de croiser les doigts :-) (d'avoir fait le NDLR avant va leur simplifier les choses sur presque tous les plans: du developpement au contact industriel inclus. Le seul risque c'est qu'ils aient un probleme temporaire genre design etc... et que ca shift le projet).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

90
Bon petit calcul base sur ces dernieres heures: on est sur un rythme de 7 ventes MRCC par 24H :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"