Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 771 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
231
Bon, on redescend un peu, au niveau des attaques, pour revenir tranquillement au débat...
le but du jeu n'est pas d'avoir raison, mais d'échanger, d'expliquer nos points de vue, pas forcément de convaincre à tout va....

;)

seulement, c'est pas la peine d'aller d'insultes en jugements infondés....
tranquille....


:mrg:
232
Malheureusement Dono a raison pour certains intermittents (en toute honnêteté, j'en connais...une!d'ailleurs elle n'est plus intermittente depuis cette année, ce qui n'est pas plus mal...), ne s'attache qu'à ceux-là...et nous met tous dans le même panier (en tous cas ceux qui participent à ce forum :noidea: ).Et il n'est pas loin de dire tout haut ce que pense des milliers d'autres personnes à cause de la méconnaissance du problème, mal relayé par les médias télé (qui sont en grande partie responsables du déficit, si déficit il y a) et mal expliqué pas les quelques interventions maladroites (mais inévitables) des différents intervenants touchés par la réforme.
On est sur un site où correspondent des musiciens et des non-musiciens (professionellement parlant) donc il est normal de voir s'affronter les "pour" et les "contre" :violent: .On serait sur un forum traitant des bénéficiaires du rmi le problème serait déplacé mais le même (les "pour" et les "contre"), avec chacun leurs arguments (valables ou non).
Où que l'on soit, il y a des profiteurs qui abusent du système, sécu, impôts, rmi et la société actuelle s'oriente + vers le "chacun pour soi et démerde-toi" que le "essayons d'unir nos forces pour une meilleure qualité de vie pour tout le monde".... :noidea: ...
Alors c'est sûr, il faut traquer ceux qui profitent sans remords des failles du système (employeurs et employés).
Attention je suis HS:
Luttons plutôt tous ensemble contre:
-les inégalités sociales dues, par exemple, à des licenciements massifs (quand ça n'est pas nécessaire évidemment) genre FTélécom qui fait du bénef' et vire bon nombre de gens (où sont les profiteurs là?).
-contre les personnes obligées de vivre en sdf (ça ne doit pas être si compliqué de donner un toit à ces gens là, même provisoirement, le temps de leur laisser reprendre une vie normale, trouver un boulot, avoir un salaire pour avoir un appart' etc...).
-contre ces hommes politiques dont le but est de satisfaire leurs amis et leur portefeuille (vous connaissez un politicien pauvre vous?Pas moi :non: ).La politique ne doit pas être un métier mais un service rendu à la nation et (surtout) aux hommes et aux femmes de cette nation.
-utopique tout ça?Oui, mais c'est un joli pays l'utopie...
Si mes impôts permettent à des gens de mieux vivre et bien tant mieux!Après, cet argent n'est plus dans ma poche et donc n'aurait pas pu me servir à acquérir quoique ce soit, je préfèreque des gens vivent bien (ou mieux déjà) avec ce fric plutôt que de construire un porte-avion...ou payer le loyer d'un "pauvre" fils de cordonnier :??: ...

233

Citation : -contre ces hommes politiques dont le but est de satisfaire leurs amis et leur portefeuille (vous connaissez un politicien pauvre vous?Pas moi ).La politique ne doit pas être un métier mais un service rendu à la nation et (surtout) aux hommes et aux femmes de cette nation.



un tout petit bemol hors sujet, d'abord la politique paie nettement que le meme rang de responsabilité dans le secteur privé (mais alors nettement moins). ensuite, vous qui parliez de vie privée, accepter un mandat, c'est en grande partie renoncer a toute vie privée pendant un grande partie de ce mandat (meme maire d'une petite commune, c'est TRES prenant niveau temps). de plus, en cas d'echec, c'est souvent etre grillé dans les affaires une fois le mandat terminé.
bref c'ets tres bien payé (pas autant que dans le privé), mais c'est aussi des responsabilité considerable et un sacrifice notable. bref, comme pour les intermitents, y'a des branleurs et des abus, mais faire de la politique, faut aussi vraiment en avoir envie...
voila, je ne suis pas du tout pro-politique, mais faut au moins reconnaitre ces choses la.
pour le reste je suis d'accord avec toi.
234
Je préfère être un parasite heureux qu'un travailleur malheureux...
235
Oui bien sur, de ce point de vue la, pas de probleme :mdr: . m'enfin, je comprends que ça heurte celui qui entretient...
236
:non:

ferdy :

Citation : Bon, on redescend un peu, au niveau des attaques, pour revenir tranquillement au débat...



Mais justement, c'est là qu'il est le débat, les attaques envers toute une catégorie de salariés et de professionnels qui se basent sur des choses infondées et bien souvent sur de véritables conneries(je maintiens :clin: ).

C'est tout l'objet de ce thread ! :aime:

En plus si on peut plus dire aux types qui déconnent qu'ils déconnent, je vois pas l'intérêt de faire un débat ! Qui plus est où est l'insulte ? J'en dis aussi des conneries ! :lol:

a moins que...

Citation : Je déteste les fainéants qui attendent du fric des autres, les parasites quoi !!



oui, tu as raison, ça c'est une insulte !

Et ça...

Citation : Je déteste les parasites dans ton genre ! profiter de l'argent des autres (même celui des intermittents !)



C'est une connerie !!!! :mdr: (mais c'est pas une insulte !)

Citation : il n'est pas loin de dire tout haut ce que pense des milliers d'autres personnes à cause de la méconnaissance du problème



ABSOLUMENT !!! :bravo:

C'est pour ça qu'il mérite la palme d'or : beaucoup de gens pensent ça mais n'osent pas le dire... Au moins ici c'est dit !

Je n'ai aucun mépris pour Dono, je pense qu'il ne maîtrise pas toutes les données du problème... Il se base sur des idées reçues.

C'est pour ça que je ne veux pas le laisser dans l'erreur. Je pense qu'il est en quelque sorte "victime" d'une entreprise de désinformation qui vise à faire passer les intermittents pour des bons à rien.

Et d'ailleurs, je suis un bon à rien !!! :lol:

http://www.les-independants.com/artiste.asp?cat=3&id=361

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
237
Mon navigauteur n'aime pas le java qui ouvre tes titres helas... pas de liens direct vers des mp3??
238
Il y a un pain dans la page, je vais créer un nouveau lien et je reviens !

au fait Samantha,

Citation : accepter un mandat, c'est en grande partie renoncer a toute vie privée pendant un grande partie de ce mandat (meme maire d'une petite commune, c'est TRES prenant niveau temps). de plus, en cas d'echec, c'est souvent etre grillé dans les affaires une fois le mandat terminé.
bref c'ets tres bien payé (pas autant que dans le privé), mais c'est aussi des responsabilité considerable et un sacrifice notable. bref, comme pour les intermitents, y'a des branleurs et des abus, mais faire de la politique, faut aussi vraiment en avoir envie...



Tout à fait d'ac avec toi, le "tous pourris" est un raisonnement simpliste pour les politiques comme pour les autres ! :bravo:

C'est bien dit.
239
Non , les intermittents n'ont pas plus de poils aux dents que les autres ! :non:
240
Donc je disais :

Citation : Je n'ai aucun mépris pour Dono, je pense qu'il ne maîtrise pas toutes les données du problème... Il se base sur des idées reçues.

C'est pour ça que je ne veux pas le laisser dans l'erreur. Je pense qu'il est en quelque sorte "victime" d'une entreprise de désinformation qui vise à faire passer les intermittents pour des bons à rien.

Et d'ailleurs, je suis un bon à rien !!!



La preuve :

http://perso.wanadoo.fr/lacompagniedecidela/sons/le_bon_a_rien_single_mp3.MP3

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: