Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

• 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 883 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
241
C'est excellent ça ! :roll:
242
Thank you ! :8)
243
La même chose avec la couleur (normalement) :

http://perso.wanadoo.fr/lacompagniedecidela/Le_bon_a_rien.htm

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:

Je voudrais pas non plus que ça tue le débat... alors je relance :

J'ai lu beaucoup d'idées reçues dans ce thread... Alors pensez-vous comme Dono que les intermittents sont des bons à rien ?
244

Citation : Je n'ai aucun mépris pour Dono, je pense qu'il ne maîtrise pas toutes les données du problème... Il se base sur des idées reçues.

Allez, arrête de te la raconter, t'es un grand mathématicien qui maitrise des choses incompréhensibles pour le peuple... Pfffffff Faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre comment marche le statut d'intermittent.
De plus, il n'y a aucunes idées reçues, j'ai des potes intermittents et d'autres qui font du baluche sans être intermittent, je sais un peu comment tout cela fonctionne.

Citation : les attaques envers toute une catégorie de salariés et de professionnels qui se basent sur des choses infondées et bien souvent sur de véritables conneries(je maintiens

Je n'ai rien dit d'infondé mais seulement qu'il y avait un paquet d'intermittents (pas tous heureusement) qui passaient leur temps à branler les mouches et à pleurer car la société ne leur donne pas assez d'argent, sans bien sûr avoir la lucidité de se dire que la société n'avait pas forcément besoin d'eux. Eh oui, ces gens là doivent comprendre que ce métier est soumis aux mêmes lois que les autres métiers, c'est-à-dire l'offre et la demande. Donc soit t'es talentueux ou tu as de la chance (ou une belle gueule éventuellement ça aide) sinon tu te lèves le matin comme tout le monde et tu vas bosser.
Mais Romaindudek, tu es tellement aggressif que tu dois faire partie des aigris qui ne réussissent pas, ceux qui n'ont ni la chance, ni le talent. Encore une fois, je n'ai RIEN contre les intermittents, j'en ai juste contre ceux qui sont fainéants et qui pleurent pour qu'on paye pour eux. Point. J'en ai assez, Dudek, d'avoir à rectifier des propos que, sans cesse, tu déformes, tu m'agaces VRAIMENT. Si tes facultés d'analyse et de pensées ne te permettent pas de comprendre ce que je dis (c'est pourtant clair), je te propose de ne rien commenter, en plus, tu te discrédites.
245

Citation : J'ai lu beaucoup d'idées reçues dans ce thread... Alors pensez-vous comme Dono que les intermittents sont des bons à rien ?

Encore des calomnies, je ne me suis jamais attaqué AUX intermittents mais à tous les fainéants (et il y en a beaucoup dans le métier) qui se lèvent à midi TOUS les jours et qui pleurent pour avoir du pognon. J'ai des potes intermittents qui sont talentueux et travailleurs, ils gagnent bien leur vie, crois moi !
246

Hors sujet : dono / romain >arrêtez d'en faire une affaire personnelle .

...
247
Merci dono, ça va très bien pour moi !!! :8)

Si tu en doutes, tapes donc mon nom dans google pour rire... :lol:

Je déforme ?

Je cite et je commente.

Je me plains ?

Ah oui ? Où ça ?

J'agresse ?

Non, je provoque et je questionne.

Tu as des potes intermittents ?

Fais-leur donc lire ce thread !

Je calomnie ?

Il y a un proverbe qui dit qu'on n'accuse les autres que de ce dont on est soi même capable...

S'il y a quelqu'un qui fait tout ça ici, c'est toi et visiblement tu en éprouve beaucoup d'amertume.

Alors, voilà, si je t'ai bléssé, je t'en demande pardon. Mais tu dois savoir que tu as sans doute blessé pas mal de gens dans tes remarques dans ce thread :

Citation : Je déteste les fainéants qui attendent du fric des autres, les parasites quoi !!

le type à qui tu as écrit ça aurait le droit de t'en vouloir non ?

Citation : Si tes facultés d'analyse et de pensées ne te permettent pas de comprendre ce que je dis (c'est pourtant clair), je te propose de ne rien commenter, en plus, tu te discrédites.

Ne compte pas sur moi pour entrer dans ton petit jeu. Je ne doute pas de tes facultés intellectuelles (ni de ton talent que je ne connais pas), merci de ne pas douter des miens (que tu ne connais pas).

Alors je corrige mes propos et je relance le débat, y a-t-il des gens pour penser (comme dono) qu'il y a beaucoup d'intermittents fénéants qui se lèvent à midi TOUS les jours ? :aime:
248

Citation : qu'il y avait un paquet d'intermittents (pas tous heureusement) qui passaient leur temps à branler les mouches et à pleurer car la société ne leur donne pas assez d'argent, sans bien sûr avoir la lucidité de se dire que la société n'avait pas forcément besoin d'eux.

Rassures toi, la société n'a pas besoin de toi non plus. Sincèrement, j'ai un boulot, je ne le ferait pas, eh bien ça ne ferait chier personne, et on n'est pas mal dans ce cas

Citation : Si tes facultés d'analyse et de pensées ne te permettent pas de comprendre ce que je dis (c'est pourtant clair), je te propose de ne rien commenter, en plus, tu te discrédites.

Oui, c'est clair que tu sors bons propos éculés de réac.
249
Est-ce qu'on doit supprimer une aide à cause des abus qui en sont faits?
Doit-on priver 80% de rmistes de leur revenu parce que 20% en abusent? ...ou 80% de créatifs à cause de 20% de branleurs? ...supprimer la sécu, les indemnités de chômage, les allocations, etc... parce qu'une minorité en abuse?

Est-ce que vous vous rappelez qu'un certain Tapie n'était pas imposable un année? Et là on me parle des malheureux petits intermittents qui trichent un peu pour pouvoir faire leur métier. Je trouve tout ça vraiment injuste, on s'attaque toujours à ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre, on manipule, on détourne l'attention, et on se retrouve dans un topic à justifier quelques miettes de budget qui font vivre des centaines de milliers de personnes.

Tant qu'à taper sur des têtes, je serais plus pour donner des moyens à ceux qui débusquent les arnaqueurs; en même temps ça m'attriste le flicage, et en même temps ça roule moins vite sur les routes depuis certaines boites à coucou. La nature humaine est faite comme ça, il y aura toujours une catégorie qui cherchera à abuser de ce qui fait vivre les autres. C'est pas une raison pour glisser versl'intolérance, et se réfugier dans la frustration, le dégout et le mépris.
250
La question elle est pas de savoir s'il y a abus ou pas, le vrai probleme, c'ets qu'est ce qui justifie ce statut particulier?? pour le RMI ou les indemnité chomage, on peut parler de solidarité, pour la sécu (au passage, pas grand monde en "profite" vraiment, de la secu, tout le monde en abuse un peu helas, mais c'est plutot une somme de petits abus qu'une minorité de "profiteurs")), c'est une certaine conviction dans le service public, mais pour le tatut, je ne vois pas de reelle justification. de plus, c'est un systeme qui economiquement, ne peut pas tenir debout tel qu'il est, a moins de voir le nombre d'ehures, donc de cotisations, augmenter considerablement, et vu l'etat du marché, c'est pas gagné. allez, qu'est ce qui empeche les intermittents de monter un regime chomage privé (ce qui ne me derangerait pas)?? economiquement, c'est pas un modele stable, c'ets come si la rance comptait 45% de chomeur, il serait IMPOSSIBLE, avec toute la bonne volonté du monde, d'equilibrer le systeme des assedic ou du rmi...
on est dans un systeme ou meme pour un intermittent qui s'arrache 7/7 a du mal a "boucler" son compte d'heure, alors que faire???
maintenant, ok, il y a des abus plus haut, le politique n'ets plus aussi protégé qu'il y a 15 ans quand meme, et ça ne doit en rien justifier le manque d'exemplarité du bas... le "ils s'en foutent pleins les poches, et ils se foutent de notre gueule, alors faisons de meme", c'ets pas une solution a moyen terme je crois, c'ets pas nous contre contre l'etat, hein, je rappelle a ceux qui n'ont pas suivi, que l'etat c'est davantage nous qu'eux....