Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
 - 45 participants
 - 64 024 vues
 - 41 followers

Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Studioneptune
samantha :
Citation : on peut pas vraiment dire que je donne dans la culture, meme quand je joue mes morceaux. je rend un service
C'est la différence entre toi et nous...
gromeul

fullwood
on est pas sorti..!!!!!
Armez les tireuses les gars, j'amène les pichets
Samantha, je te comprends bien:
il ya des abus, mais est ce normal de pénaliser tout le monde, abuseurs comme abusés!
s'il y a des abus, c'est plutot du coté de celui qui fabrique les fiches de paie qu'il faut voir celà!
après tout, c'est lui qui t'engage et qui prend sous sa responsabilité la légitimité de ton embauche...
comme partout!
Et si tu veux leur jeter la pierre, eux te répondront qu'ils n'ont pas le choix....
Subventions, tananinananana...
 on ne trouvera jamais là ou est le problème:
il est global!
Qui veut prendre en charge la culture!
allez qui veut prendre en charge....
Ah, tf1: bonjour!
et gromeul
+1: c'est spectacle,
pas culture!
Jipeg
Citation : beaucoup d'interimttents actuels ne "generent" pas plus de culture que leur epicier.
Oui, oui, complètement d'accord.
Mais beaucoup plus d'intermittent que "beaucoup" en génèrent, de la culture... Ah, quand on fait parler les chiffres... (et encore, si c'en était des chiffres, pas des extrapolations personnelles).
Ex:
Hors sujet : C'est facile de dire que les impôts régionaux augmentent de 50 % ou plus. Quand on regarde le chiffre brut, on tourne autour de +5 euros par an par tête de pipe. 9a s'appelle de la désinformation.
Studioneptune
Si ce n'est pas un besoin qui te colle aux tripes, si tu ne joues pas ta vie a chaque fois alors comme dirait un groupe que j'aime bien :
"give me the mic and get the fuck off the stage !"
Anonyme
Citation : Sam, tu ne te rends pas compte du boulot que c'est de faire du bal...
mais si je sais, j'ai un tres grand respect pour les qualités de musiciens de ces gens dont tu fais partie, je reverais d'etre aussi polyvalent et carré a la guitare que le plus mauvais des guitaristes de baloche, seulement ça a beau etreune preparation enorme, une technique monstrueuse, qui je le repete m'impressionne vraiment et pour laquelle j'ai un grand respect, pour moi, c'ets plus du spectacle que de la "culture".
nova akropola
la vrai question est qu'est-ce que la culture .......a partie de la on saura le moyen de la financer efficacement
fullwood
Hors sujet, mon pote!
Il y a un paquet d'intermittents qui vont sur scène pour un "service"
(payant bien sur, le service)
d'ailleurs le métier fonctionne beaucoup comme celà: notamment chez les musiciens qui sont les intermittents les plus connus pour leur dentition de squale...
gromeul

Jipeg
gromeul

Anonyme
mais vous admettrez que la culture, c'ets une bonne excuse, hein...
Anonyme
La question: "veut on payer des gens à faire de la culture?"
et là tout une pallete d'avis différents, ce qu'on remarque le plus:
- Les intermittents: tous ceux qui parlent ici, s'accrochent fermement et désespérément à leur position, en étant agressifs parfois.
- Les pro-intermittents: qui défendent à tout pris leur idée de culture et de différence.
- Les "anti-intermittents" pour qui le système génére des inégalités et en tout cas, pèse sur l'économie.
Et finalement plutôt que de réfléchir ensemble, tout le monde se bat en attendant la fin de ce système. Décrire ce qui se passe c'est bien, mais à part ça?
gromeul
Sur ce je retourne bosser, à +.

Jipeg
Jipeg
Citation : Et finalement plutôt que de réfléchir ensemble, tout le monde se bat en attendant la fin de ce système. Décrire ce qui se passe c'est bien, mais à part ça?
Bah, c'est toujours mieux que d'insulter les tech. son...
Anonyme
Jipeg
Dono08
Citation : je reverais d'etre aussi polyvalent et carré a la guitare que le plus mauvais des guitaristes de baloche, seulement ça a beau etreune preparation enorme, une technique monstrueuse, qui je le repete m'impressionne vraiment et pour laquelle j'ai un grand respect, pour moi, c'ets plus du spectacle que de la "culture".
C'est clair que reprendre Jenifer et pascal Obistro, ça ne fait pas avancer beaucoup la culture...
Mes potes qui font du baluche en rigolent mais ça les fait chier aussi beaucoup et ils y vont en trainant les godasses. Surtout que les gratteux font semblant de jouer sur moitié des morceaux.
fullwood
+1
chuette on est d'accord
c'est du taf'là, non....?
gromeul
Citation : Surtout que les gratteux font semblant de jouer sur moitié des morceaux.
 Ca c'est de l'arnaque, tes potes ne méritent pas d'être intermittent si c'est le cas
Citation : C'est clair que reprendre Jenifer et pascal Obistro, ça ne fait pas avancer beaucoup la culture...
Ca fait toujours travailler, même si c'est pas terrible...Tu fais toujours ce qui te plait dans ton taf Dono
 ?
Dono08
Citation : Ca fait toujours travailler, même si c'est pas terrible...Tu fais toujours ce qui te plait dans ton taf Dono  ? 
Je ne critique pas du tout Stef, c'est toujours mieux de reprendre Jenifer que de gratter sur un poste dans une usine
Surtout que mes potes gagnent pas mal leur vie donc ils ne se plaignent pas !
fullwood
moi, je ne porrais pas, même si le baloche est une très très bonne école (d'ou sont issus pleins de musiciens qui ont réussi, et oui!)
Studioneptune
Citation : 
Surtout que les gratteux font semblant de jouer sur moitié des morceaux. 

Ca c'est de l'arnaque, tes potes ne méritent pas d'être intermittent si c'est le cas 
Ah bon !? Et pourquoi ?
Studioneptune
- < Liste des sujets
 - Charte