Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 764 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
221
Le travail, c'est une valeur toute bete: tu fournis un service aux autres, on te le rend en argent (c'est ni plus i moins qu'un "bon pour un autre service". le probleme est il est la, c'est qu'il faut cet echange. si ce que tu as a proposé ne colle pas a ce dont les autres ont besoin, il n'y a pas vraiment de raison valable pour qu'ils te paient en retour. ça n'exclut pas la solidarité (toutefois sous reserve d'acceptation du contrat de la vie en société, on peut rediscuter du fait que l'on te l'impose, sur ce point, je suis d'accord), au contraire. mais on change definitivement de rapport et on ne parle plus de "travail".

maintenant il y a plusieurs maniere de rendre service: le permier, c'est donner ton temps et ta competence (parfois ta simple energie physique), le deuxiement, c'ets de fournir les infrastructures, en gros, d'avancer l'argent. helas aujourd'hui on est davantage dependant lors de la creation de boites du financement que de la competence, ce qui leur parmet e mettre une pression consierable, et de retirer des profits qui sont honteusement élevé (meme si le mec a prit le risque d'avancer l'argent, et qu'il est tres normal qu'il soit considerablement remercié (sans lui, rien), ça prends trop souvent des proportions scandaleuses, je suis d'accord avec certains sur ce point.)

quant aux "leçons de vie", je pense pour ma part, que ce n'est pas chacun dans son coin, tant mieux pour les petits privileges. je suis assez d'accord pour que ceux ci se mainetiennent dans la mesure du possible, et notemment des benefice réalisépar le secteur concerné. et a la limite, si le regime des intermittens tenait debout (par exemple, le ce d'edf, tant mieux pour eux, on a un courant pas cher, et ils ont un bon ce!!), pourquoi pas, le fait est qu'en revanche, je suis contre l'anti darwinisme economique, en gros si un secteur doit se casser la gueule, qu'il se casse la gueule. quand la situation devient instable, en premier lieu on coupe court aux privileges, ensuite parfois au personnel. c'ets une reaction de survie normale. on ne peut pas laisser tourner, helas, de chaines a vide. c'ets honteux quand l'ensemble tenait debout, mais c'ets logique en cas de faillite.
222

Citation : quant aux "leçons de vie", je pense pour ma part, que ce n'est pas chacun dans son coin, tant mieux pour les petits privileges. je suis assez d'accord pour que ceux ci se mainetiennent dans la mesure du possible, et notemment des benefice réalisépar le secteur concerné. et a la limite, si le regime des intermittens tenait debout (par exemple, le ce d'edf, tant mieux pour eux, on a un courant pas cher, et ils ont un bon ce!!), pourquoi pas, le fait est qu'en revanche, je suis contre l'anti darwinisme economique, en gros si un secteur doit se casser la gueule, qu'il se casse la gueule. quand la situation devient instable, en premier lieu on coupe court aux privileges, ensuite parfois au personnel. c'ets une reaction de survie normale. on ne peut pas laisser tourner, helas, de chaines a vide. c'ets honteux quand l'ensemble tenait debout, mais c'ets logique en cas de faillite.


Je suis d'accord. Car une fois de plus, tout cela est implacable. C'est ainsi que fonctionnent les choses. C'est réaliste.
223
> Giamo

Tu déformes tout, tu n'as vraiment rien compris et permet moi de douter de tes facultés d'analyse. Je n'ai JAMAIS méprisé personne, et ai toujours considéré qu'il n'y avait pas de sot métier. Je suis moi même passé par plein de petits boulots pendant mes années étudiantes (je n'ai pas été élevé dans du coton) où j'en ai chié des ronds de chapeau. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais méprisé QUI que ce soit, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, avec les moyens qu'il a.

Citation : Bref, tu me fais rire de traiter les gens de parasites de par leur statut social.



Je n'ai JAMAIS fait allusion au statut social !!! C'est trop fort, ça on retombe dans cette pauvre lutte des classes... Je n'ai JAMAIS dit de telles choses, CALOMNIES !!! :furieux:
J'ai simplement dit que les mecs qui restaient chez eux sans volonté de bosser , avec comme seule attente que la société les alimente, étaient des parasites. Et ça n'a rien à voir avec ce que tu as écrit à mon égard. Je vois qu'il est difficile de tenir une conversation censée avec un être comme toi, tant tu déformes tout.

Quant à tes allusions sur l'intelligence, je te laisse dans ta médiocrité de pensée. Pour qui tu te prends...

Citation : Encore que, j'ai même un poil plus de mal avec l'idiot se croyant au dessus d'autres parce que lui


Encore une fois, je n'ai JAMAIS prétendu être au dessus de qui que ce soit, j'ai juste parlé de valeurs de courage, de travail, d'abnégation et d'honnêteté.
224
Oh mais je suis tres realiste. parer au plus presser, "survivre" aux conditions environementales, reussir objectivement a construire quelque chose en milieu hostile, c'ets le quotidien de la maison ... :clin:

plutot que de rever au jour ou se realiseront mes utopies, j'essaie d'agir localement, d'aller "au meilleur possible" plutot qu' a "l'ideal souhaité".
225
Dono> okay :)

Samantha> yep. C'est plutôt tres sain je trouve.
226
Dono....
:|
pas de calomnies,
mais là, tu me traites de fainéant, de mec qui se plaint....
Je suis désolé, je trouve que ton discours est déplacé... et après tu te défends de dire celà.
Je suis bien triste que tu penses celà et que tu réagisses si mal...

Tu ne me connais pas, et tu te permets de me juger, de me dire fainéant et geignard.....

Je t'assure que c'est déjà une insulte, et que tu n'es pas mon papa, nous ne nous connaissons pas, je travaille et je ne fais que de la musique, tout va bien, et j(ai toujours travaillé pendant mes études, en faisant du pire taf' de merde....Merçi, de ne pas me prendre à parti pour argumenter, et de me mettre dans la catégorie parasite...
Revois ton interprétation de mes mots, ne restes pas braqué en pensant que nous nous opposons toujours et que je suis une grossse merdasse!

D'une je ne suis pas intermittent,
:clin:
de deux, je toucherais plus de thune en étant au chomage qu'en exercant ce métier ou je ne m'emmerde pas un moment (prof' de chant, c'est excellent comme taff', je te remercie!)....
j'ai pris mes devants pour exercer mon métier,
ce pourquoi j'ai déjà sacrifié du temps et de l'argent, je ne regrette rien, merci bien.
....

Samantha, je trouve ton discours excellent
et réaliste,
et je suis ravi d'échanger nos points de vue.....même s'ils sont différents!( pas tant que ça, je pense...)

Dono.

je place aussi en première valeur, le travail, le courage l'abnégation et l'honneteté,

c'est pourquoi je travaille la musique plusieurs heures par jour, et que je prépare mes cours,
et que je souhaite présenter le travail le plus correct au public qui paye mes prestations....
comme dans n'importe quel taffe
227
Arretes donc de me prendre à parti pour développer ton argumentaire mercçi, et poursuivons cordialement la discussion....

:nawak:

:8)
228
Réponse à Sauleside :
Merci de penser que Sam a raison...
Je n'ai pas besoin d'argumenter, je le laisse décider puisqu'il a des vérités toutes faites, pourquoi argumenter contre ça ? Du temps de perdu. Je trouve regrettable sa position mais je la respecte.
Même si je ne suis pas d'accord avec lui. Il a le droit de penser que la majorité des intermittents sont des fainéants et des créateurs du dimanche et qu'il ne servent qu'à lourder les assedics ...
229
Allez relis tu verras que j'ai jamais dit ça.
230
:lol:

Ca y est, on l'à :

Citation : J'hallucine vraiment à te lire, la musique comporte une grosse part de travail, certes, mais n'a rien à voir avec un boulot dans une usine ou sur un chantier.
Tu attends vraiment trop de la société, t'as qu'à te bouger le cul et arrêter de pleurer. Des millions de gens se lèvent tous les matins pour aller bosser, si tu veux de l'argent, t'as qu'à faire pareil !!!
Je déteste les fainéants qui attendent du fric des autres, les parasites quoi !! Dans la vie, si on veut du fric, il faut travailler. Point.



Youpi ! Il a pas fallu tant de boulot que ça pour y arriver au fond du problème !!!

Les bons vieux poncifs !
Les idées reçues !
La véritable concupiscence !
La connerie à l'état brute !

Là je dois dire que c'est une belle accumulation !

Bravo Dono et merci d'avoir enfin dévoilé le fond de ta boîte craniène ! :lol:

Quand je dis connerie, c'est un peu léger, je crois qu'il faut que je dévelloppe (sinon tu va encore prendre ça pour une agression alors que c'est une simple constatation) :

Citation : Des millions de gens se lèvent tous les matins pour aller bosser, si tu veux de l'argent, t'as qu'à faire pareil !!!



Ohooh ?! alors comme ça les musiciens - pardon les feignasses de musiciens - professionnels ne se lèvent pas le matin ?

Tu en connais beaucoup ? :mdr:
Tu sais, je me lève à 7h presque tous les jours et les jours où je me suis couchè vers 4h après les gros concerts, je m'accorde un sursis jusqu'à 8-9h... Trop cool !

Là, il est 10h, j'ai déjà bossé 2h et toi ? A quelle heure tu te lèves, toi, au fait ?

Citation : Je déteste les fainéants qui attendent du fric des autres, les parasites quoi !! Dans la vie, si on veut du fric, il faut travailler. Point



Palme d'or !
Dis donc, pépère, tu va me les rendre les cotisations que je paie pour toi au cas ou tu serais malade ou au chomdu et mes impôts aussi et ma taxe foncière et la tva, c'est pour toi tu sais ? Rends les moi donc !

Je déteste les parasites dans ton genre ! profiter de l'argent des autres (même celui des intermittents !) :mdr:

Citation : la musique comporte une grosse part de travail, certes, mais n'a rien à voir avec un boulot dans une usine ou sur un chantier.



Encore une belle !
Sais tu que statistiquement les intermittents sont à peine moins victimes d'accidents du travail et de maladies professionnelles que les ouvriers de chantier ?

Tu as travaillé à l'usine ?

Moi oui !

C'est à peine plus dur que roadie !

En résumé : tu es un mec très intelligent, mais tu dis pas mal de conneries !

Tu vois, c'est pas de l'agression, c'est la réalité ! :lol: