Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 779 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
261
Jamais, tu montes ta propre mason de prod, pas etre salarié quand c'ets toi la star, hein...
262
Samantha, tout le monde ne peut pas être chef d'entreprise :8O:

T'imagines ?

Y'a des types qui sont de très bons techniciens et de très mauvais gestionnaires, c'est deux métiers différents.

Chef d'entreprise, c'est des responsabilités (j'en sais quelque-chose) et si tu gagnes, tu gagnes très bien. Si tu perds, tu n'as aucune protection et tu payes tes dettes pendant des siècles (j'en sais quelque chose aussi !).

Et c'est dommage que les chefs d'entreprises qui réussissent ne payent pas un peu plus pour ceux qui se plantent !

Enfin moi, c'est mon point de vue.

J'ai un pote qui paye 15 000 € d'impôts par an... Il gagne 20 fois ça ! En plus, il est d'accord avec moi !
263
Alors chui d'accord, seulement, y'a pas de miracle, t'es soit salarié, soit chef de boite, alors si tu crois en ton truc, et que personne ne veux te salarier.... je suppose qu'intermittent, niveau gestion/administration, ça doit etre pas mal non plus...

pis apres quand t'es carreleur ou plombier, te's pas forcement economiste non plus, hein, pourtant, des plombiers a leur compte, y'en a des tas...
264

Citation : tout le monde ne peut pas être chef d'entreprise


c'est vrai que quand tu montes ta propre entreprise, il y a énormément de paperasse, que ca prend enormément de temps.
tu passes 75 % de ton temps le nez dans les paperasses.
ce n'est pas destiné a tout le monde.
...
265

Citation : tu passes 75 % de ton temps le nez dans les paperasses.
ce n'est pas destiné a tout le monde.



c'est pas vrai du tout ça.... :non: et t'es super aidé au debut...
266
Pourquoi un système comme les "intermittences" et pas un système de subventions gèrées par le ministère de la culture?
Pour la diversité culturelle tout simplement!
En effet, rien qu'au niveau local, certaines asso. ne touchent plus de subventions d'une mairie quand la première est "politiquement" opposée à la seconde...c'est le cas dans ma ville :noidea: .
Imaginons si la même chose se produit au niveau national :nawak: :pleure: :beurk: ...
Reste à savoir qui peut (ou doit) bénéficier de ces allocations.Tout le monde, si on respecte le principe d'égalité cher à notre pays!

267
Samatha, tu as monté une boîte ? :???:

Parceque là... :oo:
268
Ouais pas qu'une, et j'ai aidé pas mal de gars qui en ont créées. les chambres de commerce font un travail d'aide enorme, pour des micro entreprise, y'a quasiment pas d'embrouilles administratives, et la chambre de commerce est au bout du fil si t'as un doute, et apres si la compta c'ets pas ton fort, tu peux payer un comptable. le probleme, c'est pas la paperasse, c'ets l'equilibrage des comptes au bout des 6 premieres mois...
269
Tiens pour info, je viens d'apprendre qu'un copain batteur qui vient de se faire gicler du système !

C'est bien fait pour lui, c'te feignasse, il se lève à 4h du mat trois fois par semaine pour suivre une formation à 300 bornes d'ici...

Il a qu'à êt' chef d'entreprise !

:|

:((

:x:

:furieux:
270
Il aurait giclé aussi, mais ne pourrait s'en prendre qu'au marché et a lui meme...