Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 887 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Rouxxx
Citation : ce qui justifie ce statut particulier??
si tu organises un gros spectacle, mais que tu rajoutes dans le prix le temps que tu as mis pour répéter, pour apprendre, t'entrainer , le paiement de tous les techniciens plus ou moins qualifiées, la promo ...etc...etc ......
ca va te faire des entrées a un prix exhorbitant non ?
( pour en revenir a ton graphiste, tu dit que ca lui fait 3000 € le logo au final.... alors imagine pour un gros spectacle )
mais , dira - ton , la culture, ca ne doit pas avoir de prix, il faut baisser le prix des entrée pour en faire profiter le plus grand nombre .
alors on fait comment ?
spectacle super cher, réservé a une élite, ou spectacle moins cher, mais accessible a tous ?
Anonyme
Citation : ca va te faire des entrées a un prix exhorbitant non ?
quand un groupe us vient avec ses techniciens, tu paies pas toujours plus cher qu'un groupe fr qui fait bosser des intermittents. et je prefererais voir des subventions a ce niveau, que le statut tel qu'il est, ça permet de garder un certain controle sur la valeur culturelle des evenements.
apres oui ça peut faire des entrées tres cheres, mais le marché, c'est ça aussi... et ça il n'y a pas de demande....
Zero
Citation : alors on fait comment ?
spectacle super cher, réservé a une élite, ou spectacle moins cher, mais accessible a tous ?
Non. On aide les structures de diffusion (vie le ministere de la culture, les drac, les conseils régionaux etc.) afin qu'elle aient les moyens de payer convenablement les artistes et de conserver des prix le plus bas possible plutôt que d'aider les artistes directement (via l'unedic). C'est à mon sens ça une véritable politique culturelle.
Je pense aussi que ça assainirait un peu le systeme, et il me semble que c'était plus ou moins ce que tu disais au départ, Sam, si je ne me trompe pas...
Enfin c'est une idée, hein ne me jetez pas de cailloux tout de suite
zéro degré | melatonine | MWTE
Studioneptune
pourquoi tu me crois pas quand je dis :
Citation : Certains analystes financiers (du monde diplomatique) ont montré que si on prends en compte les intermittents qui cotisent et n'ont droit à aucune indemnisation, les gros revenus de "stars" (dont il a pas mal été question) qui cotisent et ne touchent pas, les cotisations non réclamées etc :
LES INTERMITTENTS RAPPORTENT DE L'ARGENT A L'UNEDIC !!!!!
Je vais essayer de retrouver mes sources pour te convaincre...
Zero
Ceci dit, il est évident que le trou est beaucoup moins important que celui annoncé au moment du changement, même les estimations les plus pessimistes qui étaient utilisées dans la propagande de départ pour modifier le statut ont été revues à la baisse au moins de moitié.
Et ça, étrangement, on en parle très peu, et ce n'est jamais démenti.
zéro degré | melatonine | MWTE
Studioneptune
C'est pour ça que les intermittents touchent des allocs spécifiques.
En plus c'est déjà le cas : la politique culturelle existe et on en voit clairement les dérives avec des spectacles "soutenus" dont tous les participants sont très bien payé et qui tournent tout le temps... Et les autres qui ramassent les miettes.
Ce sont deux problèmes différents.
Anonyme
Citation :
D'autre part, les subvention "d'état", ça veut dire que tu ne prends pas en compte la précarité des métiers du spectacle...
C'est pour ça que les intermittents touchent des allocs spécifiques.
j'ai demontré 15 fois qu'ils n'etaient pas plus precaires que le mec qui montait sa premiere entreprise....
Citation : En plus c'est déjà le cas : la politique culturelle existe et on en voit clairement les dérives avec des spectacles "soutenus" dont tous les participants sont très bien payé et qui tournent tout le temps... Et les autres qui ramassent les miettes.
s'il n'y a pas la place pour tout le monde, c'est un autre probleme!! mais c'est un parametre a accepter!! elle est ou la derive?? je ne vois pas bien??
Studioneptune
C'est vrai que l'opacité de l'UNEDIC au point de vue des chiffres est un scandale... Mais que faire ?
Qui croire ?
Mes infos, je les tiens du monde diplomatique et des états généraux de la culture qui se sont tenus en décembre 2003. Moi je crois que les analystes du monde diplo sont assez crédibles à ce sujet...
Je cherche à retrouver l'article.
Studioneptune
Et là tu ne nous causera même plus !
- < Liste des sujets
- Charte