Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin !

  • 112 réponses
  • 26 participants
  • 5 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enfin !
Le site des batteurs, en ligne le 19 juillet
www.batteuronline.com
Afficher le sujet de la discussion
61
Un truc qui n'a rien a voir: Neo-Brutal, Elle joue dans quel groupe la batteuse hyper canon ???
62

Citation : Je crois que c'est le moment de calmer le jeu



Ouais, surtout qu'ils sont tous les deux à chier vos articles sur les peaux




:mdr: One more








dsl, c'était vraiment [très} nul. Voilà pour chacun :bise: , et je :fleche:

Hors sujet : je manie bien le smiley aujourd'hui, en progrès

63

Citation : Je crois que tu as surtout un problème mental et d'ego.
Tu t'obstines désespérément à prétendre que tu as retrouvé tes phrases dans mon article, alors que pour la enième fois je te rappelle que le mien a été publié un mois et demi avant le tien !!!!!



Ferid, Yep men's a fait son Mea culpa, il reconnait ses fautes et semble s'en excuser alors calme-toi toi aussi. Tu as aussi des tords. Depuis un mois tu craches ton venin sur les autres mags de batterie. Peut-être que tu as raison. Je ne les connais pas et je ne te connais pas mais cette attitude n'est ni sincère ni franche. Quand on a un problème avec quelqu'un le mieux est de régler ce problème de vive voix avec l'intéressé en question et de ne pas laver son linge sale en public.
Ces problèmes ne nous concernent simplement pas.

Ceci-dit ça n'enlêve aucunement l'intérêt que je porte à tes articles (je les lis depuis que j'ai 10 ans) mais le côté "José Bové/sauveur d'un monde de la batterie corrompu" me fait doucement rigoler.
64
A mon tour de faire ma petite critique du site de la batterie francophone :P:

Première impression: c'est sobre, très sobre. trop.
Après réflexion, je trouve que c'est peut-être pas plus mal, ça permet de se concentrer à l'essentiel, j'ai nommé le contenu. Parce que bon après tout, un site web avec un design de fou mais un contenu de merde, c'est un bon site de merde. :lol:
M'enfin, un p'tit peu plus de chaleur aurait été tip top, c'est un petit peu trop "impersonnel".

Le contenu alors? Une seule chose à dire : :bravo: :bravo: :bravo:
Je trouve que le site est déjà bien complet, dans le sens où il y a déjà vraiment une foule de choses à lire, couvrant les différents secteurs de notre passion.

Les rubriques sont parfaites, rien à redire, y a vraiment tout ce qui faut. Le menu est facile à utiliser, sauf lorsque l'on est dans une sous-rubrique, le fait qu'il faille clicker sur le lien en haut de l'article plutôt que sur le nom même de la sous-rubrique en rouge est un peu déstabilisant... Il me semble que quelqu'un d'autre avait déjà fait la remarque, et je me lève et je confirme :D:

L'edito est mieux en haut, j'allais justement faire la remarque qu'en bas de page c'était plutôt curieux, mais malheureusement (ou plutôt heureusement!), il a déjà été déplacé :oo: Cela montre le sérieux de cette entreprise, et je ne peux que t'en féliciter !
Par contre, pour les news, même si c'est mieux mtnt plutôt que quand elles défilaient à 2 à l'heure, je pensais qu'elles auraient été plus intéressantes juste en dessous de l'edito...juste une suggestion comme ça rien de plus hein :oops:

Sinon au niveau humour et état d'esprit, j'adhère complètement, ça me faisait déjà complètement marrer du temps de batmag, ça me fait toujours autant sourire maintenant :lol: Ca permet de donner un style décontracté aux articles du plus bel effet! Les articles sont très intéressants, pas rébarbatifs pour un sou.

L'idée de faire des comparatifs est vraiment excellente, tout comme celle de donner des prix dans plusieurs magasins. Car il ne faut pas oublier que la batterie, ça coûte (et pas qu'un peu! :((( ), donc si on peut connaître les prix les moins chers, c'est toujours ça de gagné ! Par contre, c'est dommage que vous n'ayez pas mis les prix pour les baguettes et les peaux, parce que mine de rien, changer les peaux de sa batterie, ce n'est pas donné donné comme on pourrait le penser ! :8O:

J'ai hâte de voir s'ouvrir la section pedago, parce que bon, je suis loin d'être un dieu de la batterie, donc des exercices et des conseils sont toujours les bienvenus, et puis le forum et la mailing-list: miam :mdr:

Pour finir, je voudrais juste dire: Merci de nous faire partager ta (votre) passion, qui est la notre aussi, et je souhaite longue vie au site, qui pour l'instant répond pleinement à ce que j'attends d'un web zine !
65
Alors, voilà, je fais mon MEA CULPA et je dirai aussi, que je viens de lire l'article que tu avais effectivement édité dans le Batteur Magazine HORS SERIE.

L'article sur les peaux y figure et même le reste des conseils sur le choix : les 10 sur les différentes parties de l'instrument...

Je reviens donc sur cette petite discorde (dont je suis l'auteur), pour m'excuser auprès des différents intervenants de ce thread et auprès de toi aussi, Férid...

J'ai beaucoup aimé l'intervention de DeepStomy disant

Citation : Ouais, surtout qu'ils sont tous les deux à chier vos articles sur les peaux

, cela m'a fait hurler de rire...

Attention humour : Pour la petite phrase piquante, sur les plans de Steve Gadd, c'est normal car je lui ai tout appris... Non, sérieusement, je ne suis pas à la hauteur de ce grand Monsieur qu'est Gadd, et si je devais copier un de ses plans, j'en serais déjà très heureux...


Musicalement,
@+Musicalement, rimfeel
66
Voila, j'ai fait le tour complet de BOL, et je redit ce que j'avais déjà dit dans un autre post, sympa, je dirais même + très sympa.
bon même si quelques articles sentent un peu le réchauffé et certaines rubriques sont encore en chantier on sent un énorme potentiel ainsi qu'un boulot monstrueux.

Ton essai comparatif est très bon, objectif et la conclusion très habile.

La mis en page ainsi que l'arborescence sont bonnes quoique je trouve les lignes des textes un peu longues, j'ai du mal à ne pas sauter de ligne, c'est peut-être l'age ?

J'èspere que ton magazine restera le + objectif possible et ne cedera pas aux tentations commercialles de qui tu sais ;-) même si pour cela il faut contribuer et j'en serai un des premiers à le faire pour soutenir l'indépendance de ce journal.

concernant l'article sur les peaux, si j'avais écrit un article je crois qu'il aurait ressemblé aux vôtres, une peau blanche c'est une peau qui à du sustain et une pinstripe beaucoup moins et pas adapté à la même musique que la première, tout batteur un peu expérimenté le sait.

Toute cette histoire a fini par tourner aux règlement de compte parisien, qui ne sert pas vraiment la batterie. Si je peux me permettre concentre ton énergie sur ton mag, ce sera la meilleure réponse que tu pourras donner à tes détracteurs.

Saches aussi que l'évenement que l'on relate dans un magasin tenu par un barbu reste quand même bien "parisien" et qu'en province il y a beaucoup de magasin qui font bien leur taf et reste courtois avec leur client. C'est un fait qui me choque quand je vais à Pigalle, quand tu rentres dans un magasin c'est à peine si on te dit bonjour.

Tiens à ce propos, je ne sais pas si tu as déjà lu Auto Plus, par moment il font des tests sur les garagistes en simulant soit des pannes ou un achat, et relate le comportement du staff en différent parties, accueil, efficacité, tarifs, etc... ça pourrait te donner une idée :humm:

enfin une dernière chose, tu proposes aux personnes interessés de collaborer à ton journal, alors pour ta rubrique pédago quel genre d'article t'intéresse ? partitions ? études ? analyses ?

ah si encore une dernière chose, la rubrique présentez-vous et les petites annonces sont interdites aux professionnels, sentons nous mauvais ?
67
Merci une fois encore pour vos avis, et à Yep Men's d'avoir reconnu son erreur.

Pour la pédago, tout m'intéresse. Soit un sujet ponctuel sur un thème, soit une série d'articles pour développer un truc sur plusieurs mois.

J'ai déjà lu ces articles dans Auto Plus, mais il y a plus de garagistes que de magasins de musique en France. Il y en généralement 2 ou 3 dans une grande ville, plus un dans des villes moyennes, guère plus.
A la limite, je préfèrerais que ce soient les batteurs clients qui donnent leur avis sur leurs magasins, sans tomber dans le "untel c'est des connards". Il y aussi des mecs qui sont très contents de certains magasins de chez eux. Le but n'est pas de casser tel ou tel magasin mais au contraire améliorer la relation entre les uns et les autres.

Non, les pros ne sont pas exclus, c'est juste pour éviter ce que j'ai pu observer autrefois ailleurs :o), que ces rubriques ne soient pas parasitées à outrance par les profs et magasins. Bien sûr un batteur pro qui veut simplement parler de lui ou son groupe est le bienvenu, mais s'il n'intervient que pour caser son business c'est autre chose.
Entre un jeune batteur qui veut se présenter lui ou son groupe, un autre qui revend une cymbale, et le prof qui veut trouver des élèves ou le magasin qui fourgue son stock d'occasions il y a une différence de traitement je pense.
A la limite, on peut considérer que les pros qui veulent communiquer sur leur business, pour vendre leurs cours ou leur matos peuvent le faire sous forme d'insertion payante, ou gratuitement mais dans une rubrique dédiée.

Dernière chose, ce n'est pas mon e-mag mais le nôtre.
68

Citation : Pour la pédago, tout m'intéresse. Soit un sujet ponctuel sur un thème, soit une série d'articles pour développer un truc sur plusieurs mois.



Tu souhaites cela sous quel format (Jpeg, bitmap,pdf...)
pour ma part j'ai pas mal de truc mais sous bitmap


Citation : sans tomber dans le "untel c'est des connards".



Non bien sûr c' est évident et là n'est pas mon propos, mais un article du genre je suis allé dans tel magasin , j'ai eu le droit à un bonjour, le vendeur s'est préoccupé de mes attentes , m'a bien renseigné, et en + m'a fait une petite remise, mérite une attention toute particulière, et fait moi confiance quand un journal comme autoplus écrit un article sur l'amabilité restreinte de certain revendeur automobile, le Drh de la marque vient tout de suite remettre les pendules à l'heure.
Je pense d'ailleurs que ce ne sont pas les responsables qui dictent l'attitude de certain vendeur.
donc si cela n'est pas améliorer la relation vendeur/acheteur...




Citation : que ces rubriques ne soient pas parasitées à outrance par les profs et magasins. Bien sûr un batteur pro qui veut simplement parler de lui ou son groupe est le bienvenu, mais s'il n'intervient que pour caser son business c'est autre chose.



Au moins cela à le mérite d'être clair donc soyons vigilant.



Citation : pour vendre leurs cours ou leur matos peuvent le faire sous forme d'insertion payante,


Citation : Dernière chose, ce n'est pas mon e-mag mais le nôtre




Bon pour les participations aux bénéfices je t'envoie un RIB
:mdr: bon flip pas je rigole
69
Tiens Ferid, lu sur un autre post :

Citation : Je connais un magasin, je ne dirais pas ou, mais dans le sud est de la France, ou le vendeur m'a majoré le prix d'une cymbale de 10%(je m'etais déjà renseigné par tel) et m'a fait une ristourne de 10% par ce que je suis très sympa.!!!!!no coment



est ce qu'une telle attitude ne mérite pas d'être dénoncé ?
70
Pour la lisibilité, je dirai la meme chose que Phillipe, on a l'impression que vous avez oublié de sauter des lignes :mdr: Nan sèrieux, dans les longs articles, c'est quelque fois fatiguant de bien suivre , ca fait un peu gros bloc de texte! Le design du site est sobre, donc nickel pour la lisibilité, mais je pense qu'aérer les texte serait un plus.
J'ai l'air con, moi, avec mes 112 fautes d'orthographe, de dire ca a un journaliste confirmé, mais c un des défaut que g noté de suite.
Donc t'inquiet pas phillipe, c pas la vieillesse :mdr: :mdr: