Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le coin du français.

  • 5 897 réponses
  • 181 participants
  • 128 073 vues
  • 469 followers
1 Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
491

Citation : J'avais même pas compris le coup de la cédille...



Hors sujet : Tu vas voir : avec un peu de patience -j'avais mis plus de 10 minutes à écrire et me ré-écrire ça en le retournant en tous sens -la bière n'y a strictement aucune incidence, ça vient du cerveau- ça va te faire pareil pour "belge" et "Belge"...
Bah vii... (variante à S'lut", à "Troll" , à "A excellentendeurs" et à "Wouaf-wouaf" que je me plais à retrouver parfois sous d'autres plumes... (prends ton temps pour "plumes", sinon tu vas encore... voler dans les miennes, sans pour autant ne rien voler, etc etc... -exercice gerarmenvussesque- !)...

Bah vii... J'ai même carrément frôlé la jurisprudence après près de deux pages de thread; wouaaaaf !

Signé : le Belge.

492

Citation : on n'écrit pas d'hors et déjà, mais d'ores et déjà. Si quelqu'un a une explication étymologique, je suis preneur.



C'est parce que ça vient du latin hac hora, qui veut dire à cette heure, et non du mots qui veut dire latin dont est issu hors (exterieur). Le h a disparue, comme souvent avec les déclinaisons latine ou le h est en première lettre.

Même en prenant que le sens français moderne, ce ne pourrait être hors puisque, d'ores et déjà voulant dire dès maintenant, on ne voit pas ce que l'exterieur viendrait faire ici.
493
Très instructif, merci-Marsa.

Sans nul autre commentaire, sinon on risque bien de me retomber dessus -en dépit de l'heure-...
494
De rien, ce fut un plaisir, pour une fois que je savais...
495

Citation : Pour les nationalités:
- une chanson russe
mais
- un chanteur Russe.

Voilà.

Pevets t'es lourd, là, ça fait deux fois que t'affirmes un truc faux, sans avoir vérifié. Ce thread il a aucun interet si on est pas sur de ce qu'on y dit.

Si je suis obligé de vérifier à chaque post ce que kouni ou marsa dit il sert plus à rien ce thread.

Zut, quoi.
496
A moins que c'était une blague et que j'ai pas avoir compris.
(pour changer)
497

Citation : Zut, quoi.


Faut pas t'énerver, allons... :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
498

Citation : Zut, quoi.


Encore un écart comme ça et c'est la porte!
499

Citation : Zut, quoi.


Prie pour que jamais je ne croise ta route!!! :fache2: Impoli!!! :mrg:

Bon, errare humanum est ; en plus j'étais sûr de ne pas me tromper. Heureusement que SK était là pour me remmetre dans le droit chemin, sinon, perseverare diabolicum.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

500

Citation : Zut, quoi.


Bon ok, j'ai été vulgaire.
J'ai dérapé. Mea culpa. Si un modo veut effacer le post qui pourrait choquer, qu'il le fasse.
Mais comprenez moi, j'étais à bout de nerfs. ça arrive à tout le monde, non?

Je suis allé trop loin, mes mots ont dépassé ma pensée et je suis conscient que j'ai pu choquer. Oui, choquer, car les mots ça peut blesser.

Pevets, je te prie d'accepter mes plus plates excuses...





...Gros batard si je te croise un jour dans la rue je te fume.
Et là tu te souviendras de ton erreur.
























:bise: