Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 480 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
751
Non seulement un joueur de mots mais un vrai clown musicien.

Salut l'artiste !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

752
Allez savoir pourquoi, quand j'ai entendu "ça", je me suis levé et j'ai applaudi.
Je n'ai pourtant aucun enregistrement à la maison -c'est l'un des mystères de ma vie-.

Je crois que c'était bien le tout-dernier vivant de la génération des vrais de vrais.
De l'école du cabaret puis du music-hall qui s'apprend à la dure étape après étape, qui se perfectionne sans cesse.

Le dernier qui avait de l'esprit et qui savait si intelligemment le faire partager au plus grand nombre possible.
Car à bien y regarder, ses histoires -ses invraisemblables acrobaties verbales- avaient souvent une sorte de fond " " bébête " ", mais merveilleusement habillées par un jeu d'acteur de premier ordre pour parvenir, par ce tour de force, à faire aussi que même les enfants y trouvaient leur comptant et riaient... presque autant que les grands (les grands qui devaient d'ailleurs parfois s'y reprendre à plusieurs reprises pour tout ingérer...).
"En un mot", il avait l'esprit de faire travailler le nôtre.

Un mauvais calembour en forme d'anagramme me sort à l'instant des lèvres.
Raymond Devos... Rayvond De mos... rêvons de mots.
Des mots dont il en était, en plus de tout reste, le parfait Magicien.

En votre compagnie, un dernier applaudissement pour le Clown. Et il faut passer à autre chose.



(Question presque hors-sujet : n'était-il pas natif de Mouscron, Devos ?)...
753
754
C'etait un des plus beaux artistes dans sa catégorie. Un numéro de contortionisme et de jonglage littéraire sans égal.
J'y vais de mon hommage aussi : dans son dernier bouquin, quand l'enfant pense que Dieu est marié, parce que les adultes disent toujours "Dieu et sa grande clémence". Chapeau bas monsieur.
755
Ouais, sale temps (au passage, il avait le même âge que Ligeti)...
Mais je me console en me disant que j'ai eu la chance de le voir sur scène une fois dans ma vie...

Salut, Raymond !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
756
Saudade, nostalgie, tristesse, les boules quoi!
Je voyais, de temps en temps, ce Grand Monsieur, ce Prince de l'Absurde, marchant au bras de sa femme, des moments simples et pleins de tendresse et ça me faisait toujours penser à sa répartie dans une émission de Pivot où celui-ci lui affirme (les termes ne sont pas exacts) :"Mais enfin, Raymond Devos, vous êtes une star!" et lui qui rétorque :"Justement, à ce sujet, j'ai une petite anecdote à vous raconter. Figurez-vous qu'hier, j'étais chez moi et il me vint une envie pressante...Et, en sortant des toilettes, je reste pétrifié : ma femme de ménage m'a vu sortir des toilettes! Vous vous rendez compte! Moi, sortir des toilettes!!! Je lui fais promettre de ne jamais en parler à quiconque...Parce qu'une star, ça ne va pas aux toilettes, ça ne chie pas...une star!!!"
Le plus drôle, c'était la mine du Pivot, tout décontenancé :??:
Donc, les stars ça ne meurt pas, surtout à notre époque.
Mais adieu Raymond et MERCI.
757
Super !
ce type est génial.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
758
759

Hors sujet : France 3 lui rend hommage ce soir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

760