Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 467 vues
- 469 followers

Pevets

Anonyme

Citation : A priori, je le mettrai au singulier sans me prendre la tête.
Ouais. C'est bien ce que je pensais

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

suite à une magnifique citation de notre ami Jr, je me suis demandé si ce n'était pas une faute de frappe en voulant marquer "connards"

Pevets

Heldon jazzyTron

La vie, c'est comme un train de montagne

Pevets

Pevets

Citation : Terme de mépris et d'injure usité dans le langage populaire le plus trivial et le plus grossier.
En français, nous utilisons tellement de grossièretés à tout bout de champ, que nous finissons par ne plus en connaître la veleur.
Il en sera sans doute de même, un jour, pour « enculé ».

Heldon jazzyTron

"Bougre d'âne"...
La vie, c'est comme un train de montagne

Pevets

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Pevets

Pevets

- « de par ses capacités, il... », ou ;
- « de part ses capacités, il... » ?

Anonyme

Pevets

Encore une question (à laquelle il a déjà été répondu) dont je n'arrive jamais à me souvenir de la réponse :
- « de toute façon » ou ;
- « de toutes façons » ?

Doc cyco

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

nifargov

Pevets

Citation : Les deux, amha.

Les deux !? T'es sûr ?

nifargov

Doc cyco

Edit : Ok, j'apprendrais à tourner mes doigts sept fois dans ma manche de pull avant de taper la prochaine fois ....
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Anonyme

dOhm

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

Sir Kouni

Et 12 ans après, Pevets> antichronologique ou antéchronologique, Robert ne connaît ni l'un ni l'autre. Mais perso je dirais anti.

marsa

Pevets

Citation : Et 12 ans après, Pevets> antichronologique ou antéchronologique, Robert ne connaît ni l'un ni l'autre. Mais perso je dirais anti.
Sa copine Larousse non plus.
Citation : alors qu'antechronologique, voudrais dire "avant la chronologie...." or il parait peu pobable que ça puisse un jour exister...
Bien vu marsa.

nifargov

- < Liste des sujets
- Charte