Le coin du français.
- 6 259 réponses
- 185 participants
- 162 325 vues
- 468 followers
Pevets
Anonyme
Citation : A priori, je le mettrai au singulier sans me prendre la tête.
Ouais. C'est bien ce que je pensais
[jj]
suite à une magnifique citation de notre ami Jr, je me suis demandé si ce n'était pas une faute de frappe en voulant marquer "connards"
Pevets
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
Pevets
Pevets
Citation : Terme de mépris et d'injure usité dans le langage populaire le plus trivial et le plus grossier.
En français, nous utilisons tellement de grossièretés à tout bout de champ, que nous finissons par ne plus en connaître la veleur.
Il en sera sans doute de même, un jour, pour « enculé ».
Heldon jazzyTron
"Bougre d'âne"...
La vie, c'est comme un train de montagne
Pevets
[jj]
Pevets
Pevets
- « de par ses capacités, il... », ou ;
- « de part ses capacités, il... » ?
Anonyme
Pevets
Encore une question (à laquelle il a déjà été répondu) dont je n'arrive jamais à me souvenir de la réponse :
- « de toute façon » ou ;
- « de toutes façons » ?
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
nifargov
Pevets
Citation : Les deux, amha.
Les deux !? T'es sûr ?
nifargov
Doc cyco

Edit : Ok, j'apprendrais à tourner mes doigts sept fois dans ma manche de pull avant de taper la prochaine fois ....
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Anonyme

dOhm
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
Sir Kouni
Et 12 ans après, Pevets> antichronologique ou antéchronologique, Robert ne connaît ni l'un ni l'autre. Mais perso je dirais anti.
marsa
Pevets
Citation : Et 12 ans après, Pevets> antichronologique ou antéchronologique, Robert ne connaît ni l'un ni l'autre. Mais perso je dirais anti.
Sa copine Larousse non plus.
Citation : alors qu'antechronologique, voudrais dire "avant la chronologie...." or il parait peu pobable que ça puisse un jour exister...
Bien vu marsa.
nifargov
- < Liste des sujets
- Charte