Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

• 35 290 réponses
  • 292 participants
  • 1 167 281 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
13371

Ce que j'aime surtout sur ce genre de chose dans les signatures, c'est que quelque part plus on affiche du matériel cher, plus on a de la crédibilité ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13372
Ben c'est normal non ? :-D

Bon d'un autre côté la remarque de Will se justifie aussi: en voyant le matos des autres on peut leur poser des questions dessus.
13373

+1 c'est bien pratique aussi sur les forums Canon.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

13374
Citation :
Ce que j'aime surtout sur ce genre de chose dans les signatures, c'est que quelque part plus on affiche du matériel cher, plus on a de la crédibilité ?

Ça dépend sur quoi.
Quand quelqu'un émet un jugement sur le rendu de tel ou tel objectif, il n'a pas la même valeur si c'est quelqu'un qui a une collection d'objectifs top (pas forcément une question de prix, d'ailleurs) ou quelqu'un qui n'a que l'objo dukit.
C'est comme les avis sur AF. Je ne me contente pas de les lire, je vais voir le profil de ceux qui les ont écrit.

Mais ça n'est valable que pour les questions techniques sur le matos. Rien à voir avec un jugement esthétique (ou même technique) sur une photo.

Mais c'est aussi amusant quand un mec poste une galerie de superbes photos et que tu vois qu'il bosse avec un boîtier d'entrée de gamme et un ou deux objos de base. Ça relativise, quoi :bave:

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 14:56:40 ]

13375

Je traine souvent sur les Pixelistes, le site des Nikonistes

Il y a là-bas un parfum surané d'ordre établi. On sent que les visiteurs épisodiques comme moi n'ont aucune chance d'avoir des avis sur les photos qu'ils postent : j'ai fait l'essai, ça ramène peu.

Et même en étant allé faire le tour des popotes pour donner mon avis sur les topic des autres, ça change rien. D'ailleurs, quand on parle sur ces topics, on a l'impression d'etre invisible. Quoi qu'on dise, personne ne relève.

Par contre, si un cador arrive, là tout le monde boit du petit lait, la parole divine descend sur le topic. On se croirait revenu au temps de Zap ici, c'est dire... icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13376

Zap vous manque pas?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

13377

SI  redface2

13378

Pas plus que ça. Je le connaissais pas IRL, alors du coup, les liens sont un peu... virtuels. Il a voulu passer à autre chose, OK, c'est sain, et je crois qu'il a eu raison.

Du coup, ben moi aussi, je passe à autre chose : un AF sans lui.

Je l'aimais bien mais si AF le gonflait et que c'est uniquement par AF que je pouvais me faire une idée de lui, ben voilà, quoi, bof.

Perso, j'attendais pas après ses conseils alors...

13379

Je continue de regarder ce qu'il fait ce mec est un bon!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

13380

Zaprout? facepalm

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 12:04:00 ]