Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 973 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
a.k.a
On dirait plus du tout des nuages en tout cas. J'aime bien toute la gamme des verts sur la gauche de l'image.
Anonyme
Lv mastering
Je post mon premier message dans le pub/photo avec un diaporama de mes photos 2010.
La plupart ont été prise dans mon quartier (Lyon 4éme) et quelques une Paris.
Diaporama ==>> http://www.lvmastering.com/01_best_2010_web2.html
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
Will Zégal
Quel dommage d'avoir mis au milieu de ça des photos tata Ginette de chat.
trompe
Je viens d'acheter mon premier DSLR (canon) et comme je ne veux pas m'encombrer avec des objectifs dans tous les sens, je voudrais me prendre un 18-200 ou un 18-135 (plus léger et moins gros)
Les forums concernant les 18-200 stabilisés Sigma, Tamron, Canon, et le 18-135 stabilisé Canon datent un peu...
Il semble que la forte déformation provoquée par ces objos soit rédhibitoire pour la plupart des photographes exigeants, ce que je ne suis pas.
Bref,si vous avez de l'expérience et 5 minutes, voici mes questions :
1) Tant qu'à avoir un piqué de merde, autant avoir le plus gros range ? (18-200 au lieu du 18-135)
2) Les 18-200 de Canon, Sigma et Tamron se valent-ils ?(en terme de qualités optique, pas de prix)
3) Quelle alternative ? (Je ne veux pas me trimballer plusieurs objos)
Merci d'avance.
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Pictocube
Seth -> j'aime bien, surtout parce j'ai encore du mal à faire un truc potable en HDR... Personellement, je vois de toute façon ce procédé comme une technique "pour en faire trop" donc je suis pas choqué par ton image même si les nuages sont assez strange quand même... Si je l'avais faite moi même ce serait sûrement assez proche de ça, en rejoignant l'avis de G2.
Merci Sixty.
Je me suis chopé un Canon 15mm 2,8 Fisheye en attendant que le 8-15 sorte enfin et qui sera beaucoup plus intéressant sur un capteur de 7D, je le revendrait probablement lorsque le 8-15 sortira.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
G²
Trompe > Je fais presque toutes mes photos avec le 18 200 Canon. C'est polyvalent, pour débuter c'est sympa. Le Ca fait tout, mais pas forcement bien. A 18mm par exemple, impossible d'avoir une photo potable.
Le piqué est moyen, sauf entre 50mm et 150mm ou il est correct.
Pas mal d'abérations chromatiques aussi, mais ça se corrige. Le vignetage à 200mm est assez important.
Si je devais lui mettre une note ce serait 13/20.
Si tu veux quelques photos prises avec, j'en ai pleins.
Et il est meilleur que le Sigma et le Tamron...
Pour débuter, prends plutot le Canon 18-55 is, pas tres cher et les perfs sont bonnes.
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/10620
ou un objectif qui ouvre plus comme ce Sigma :
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/535
Des avis d'utilisateurs ici http://www.planete-powershot.net/bibliotheque-photo/avis-materiel-photo/87-sigma-24-70mm-f-2-8-dg-macro-ex.html
Pour un zoom plus important, il y a le Sigma 50 150 que J Luc utilise ici. Bon pour le prix.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/topic-unique-version-sujet_17397_1.htm
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 13:02:24 ]
le reverend
> Trompe
Les 18-200, c'est un compromis.
Les principaux inconvénients : clarté peu élevée => mise au point AF qui peut etre délicate en conditions peu éclairées (AF comme autofocus, pas AudioFanzine, je vous vois venir de loin les mecs, hé), profondeur de champ difficile à réduire, qualité optique en retrait (abérations chromatiques, déformations, piqué...)
Les principaux avantages : le coût, le côté pratique d'avoir un tout-en-un, la légèreté et l'encombrement, éviter les poussières sur le capteur (un des principaux problemes quand on change souvent d'objectif sur le boitier).
Bref, on peut s'en contenter si on est conscient des limitations du caillou, et selon les conditions de prise de vue qu'on affectionne. Faut pas prendre n'importe quoi comme marque, mais faut voir quels sont les avantages du Canon sur les autres fabriquants et si ça justifie la différence de prix. Tamron et Sigma font de belles choses parfois, et même si la construction de ces deux marques peut paraitre moins solide, quelle utilisation "de baroudeur" feras-tu de ton objectif ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
trompe
Merci les gars, bien cool.
J'ai déjà le 18-55 IS qui était en kit avec l'appareil, le 24-70 a l'air de faire l'unanimité sur son rapport Q/P, par contre le 50-150 ne pourra pas remplacer le 18-55, juste le compléter.
G2> Si tu as 2 ou 3 photos ça me serait bien utile en effet (si tu les a déjà postées, file-moi juste le numéro de post, j'irais voir)
Révérend> En effet, je ne compte pas faire mon Indiana Jones avec mon appareil. Sigma et Tamron ne se différencient de Canon que par la qualité de construction, pas de différence de qualité optique significative ?
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Pictocube
Perso, au fil des avis et globalement j'ai toujours établie la hiérarchie suivante :
Canon mieux que Sigma mieux que Tamron.
Après en terme de Q/P c'est différent, certain cailloux de la gamme pro de Sigma n'ont rien à envier à des optiques Canon ou presque et sont un peu moins cher (mais pas tellement non plus ce qui confirmerai la chose). Par contre sur des entrée de gamme j'ai eu l'occasion d'être plus déçu par Sigma que par Canon, par exemple sur le 70-300 de base vendu il y a quelques années par les 2 marques.
Je suis plutôt fan de la série L de Canon, qui fournit des optiques très robuste et d'une qualité certaine mais les prix font vraiment mal au cul (mais je suis du style à investir sur le long terme, par exemple j'ai un ami qui a le 24-70 2,8 L depuis 20 ans et s'en sert très souvent, le bouzin est identique au mien qui va fêter sa première année : en super état, c'est ce qui m'avait convaincu de faire cet achat).
Par contre d'après ce que j'ai déduit, je dirai que Tamron vaut rarement le coup.
Mais bon, c'est un avis non professionnel, peu construit et très influencé
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte