Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 320 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6951
Photo de Zap sur son flickr :


c'est dommage, le fond avec les arbres, et puis le bokeh me dérange un peu, mais c'est plutôt du à l'export je pense, en tout cas y'a du potentiel dans cette photo...
6952
Sympa de faire le relais :mrg:

c'est quoi cette fumée au juste ?
6953
Je ne fais pas le relais, je ne lui ai même pas demandé son avis, mais on ne s'est pas gênés pou poster des photos de grands photographes, alors pour lui pas d'exceptions. :mrg:
J'en sais rien pour la fumée..
6954
Ayé, j'ai de nouveau un réflex, mon premier en numérique :humm:

Je vais tenter une sortie avec demain, s'il fait pas trop moche.

Du coup, j'ai dû racheter un transstandard, le mien était devenu un 42-160 mm (put1 de capteur APS-C :| )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6955
Par contre, j'ai méga trop pris l'habitude de viser en regardant juste l'écran arrière.
Et du coup ça marche pas ça, avec un reflex (quoique, parait que si) :|


Bon tout ça pour dire que si j'en fais qui me conviennent, vous allez y avoir droit sur le pub. :lol:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6956
:!:
C'est quoi déjà Zap sur Flickr ?
Ca m'interesserait de suivre son travail, j'aimais assez ce qu'il faisait.



Sur la dernière toph zapienne, il y a le fond qui me gene vraiment, surtout la barre orange, là, on dirait un bout de grue.
Sinon le premier plan est vraiment bien vu (et bien fait)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6957
Ben oui, clairement dommage le fond, mais je suppose que c'était difficile de fignoler le cadrage...
Sur Flickr, il suffit de rechercher dans les pseudos "Sombre Héros" (ou son vrai nom :mrg: )
6958

Citation : Sur la dernière toph zapienne, il y a le fond qui me gene vraiment, surtout la barre orange, là, on dirait un bout de grue.
Sinon le premier plan est vraiment bien vu (et bien fait)


Très bon sermon, je pense tout pareil mon révérend.
6959
Pour ceusses que ça intéresse, le 40D passe en version 1.0.5...

Sinon, j'ai reçu mon Canon EF 17-55/2,8 IS USM qui va remplacer le SIGMA AF EX 18-50/2,8 qui a fait plus de 10000 photos et qui a chopé du jeu dans la bague de mise au point, ce qui fait que j'ai plein de photos pas nettes, soit front-focus soit back-focus, ce qui n'est pas tolérable. Je vais essayer ça cette semaine, je vous raconterai.

J'ajouterai que j'ai fait re-régler le Sigma 50-150/2,8 chez le fabricant (sous garantie), et c'est dorénavant une merveille de précision, il faut dire qu'il avait un tel front-focus que le collimateur utilisé était à la limite de la zone nette. Il parait qu'ils changent des coefficients dans la puce qui pilote l'objectif :8O: . En tous cas c'est très efficace. Moralité : faites régler vos objectifs, ça ne vient pas forcément du boitier.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6960

Citation : chopé du jeu dans la bague de mise au point



:8O: t'1

j'ai jamais vu ça sur mes objectifs, et j'en ai qui ont plus de 20 ans...
C'est ça le progrès ?


Sinon, pour faire genre : j'ai testé mon dernier achat ce week-end : Nikon 17-55mm f/2.8 (d'occase). C'est bien, très bien même.
Mais ça a beau etre du beau caillou, quand on vient du 105 f/1.8 on a un peu l'impression d'y perdre, comme même. Objectivement (combo snob-jeu de mot).
C'est vraiment parce que j'ai pas envie de trimballer 3 objectifs dans mon sac.


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)