Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 132 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8061

Citation : Quelle raison aurait-on d'être désagréable et violent avec les gens sous prétexte qu'on est l'"expert" de la chose ? Est-ce que je hurle après mon stagiaire parce qu'il programme comme un cochon ? C'est vraiment pas la solution.


+1000

Et n'oublions pas au passage cette citation d'Ustinov :
Si le monde explose, la dernière voix audible sera celle d'un expert disant que la chose est impossible.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8062
LUDO :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
8063
Putain, j'arrive même plus à lurker tellement ça va vite :oops2:

My 2 cents :

Vous savez à quoi ça sert de se branler sur la technique ? Ca permet de se muscler pour quand on aura reçu le matos de fourniisss.

Vu que je reçois mon bazooka blanc médical lundi matin, je viens me muscler avec vous d'ici là :aime:
8064

Citation : bazooka blanc


On m'a dit que tu étais pourtant déjà équipé... :lol: :ange:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8065
Je comprends la réaction agacée de J. Luc. Toutefois, je pense qu'il faut laisser vivre VFred. Il a choisi la posture du mec ultra intransigeant (et un brin colérique, il est vrai), c'est son droit. Après, quand on a compris qu'il était le Schtroumpf grognon de service, ça permet, si besoin, de relativiser.

VFred a mis des photos sur sa page, qui sont agréables mais, somme toute, ni plus ni moins convaincantes que la moyenne des images de ce topic. VFred n'est donc pas un extra-terrestre et il n'est pas plus professionnel que nombre d'entre nous. De fait, je pense que nous n'avons pas un ego si surdimentionné que nous ne puissions supporter ses récriminations, ni que nous nous prenions tellement au sérieux que nous puissions être déstabilisés par celles-ci..
8066
C'est vrai que bof quoi.









8067
Non, pas bof. Juste, celle depuis l'avion est un peu bateau, si j'ose dire. Mais sinon, ces tophs ne manquent pas de goût et sont plutôt réussies. Perso, j'aime bien la première et les deux photos d'Hiver. En fait, la dernière, avec le tout petit personnage qui regarde au loin, est sympa aussi. Pour autant, elles sont assez conformes avec ce qu'on peut voir par ailleurs sur ce thread..
8068

Citation : >Après, quand on a compris qu'il était le Schtroumpf grognon de service


On peut être grognon sans être agressif avec les autres. Désagréable, ouais, encore que...

Citation : que nous ne puissions supporter ses récriminations


Je ne vois aucune raison de les supporter sans la preuve de son expertise dans le domaine.

Sinon, pareil qu'au dessus : 1 et 3 très bien (sur 1 et 5 les ombres sont bouchées, histo trop à gauche), 4 moins à cause du truc bleu en plastique (le bleu j'aime bien mais la matière fait déchet), les autres bof. Pas d'effet "wow" en tous cas pour ma part.

Citation : assez conformes avec ce qu'on peut voir sur ce thread.


+1 . On peut donc continuer sans honte et sans crainte. Allez, zou !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8069
La grue > bof

Celles de babar > j'aime bien la seconde. En fait, je crois que je l'aurais même adorée si la femme avait été un chouilla plus visible. En même temps, la gène visuelle participe à l'aspect de la photo.
J'ai bien la troisième. Par contre, la 4ème, le building par vertical à l'arrière plan me dérange. C'est un détail, mais il attire mon regard. Avec un petit redressage peut-être ?

Hors sujet :

Citation : au moins quand un mec comme VF te donne une critique, c'est clair, direct, sincère, ça va direct là où ça fait mal, et c'est tant mieux. je me fous du ton ( enfin bon on a tous sa sensibilité ), si un mec me taille et qu'il a les arguments qui suivent, après tout mon petit égo s'en remettra, mais les conseils, même froids, d'un pro ça compte plus que beaucoup de choses.


Je serais totalement d'accord avec ça si VF faisait de vraies critiques et donnait éventuellement des conseils.
Il ne le fait pas. Il vient de temps en temps poser sa crotte "c'est de la merde" staïle du haut de son immense talent et bon goût. C'est parfois drôle parce qu'il sait l'être, le bougre. La plupart du temps, c'est juste insupportable donnant l'impression d'un mec qui doit bosser ses autoportraits sur un écran 24" wide parce que sinon ça rentre pas.

Si ça le saoule, ce qui est posté ici, il n'a qu'à se contenter d'aller voir et partager avec des gens qui sont à la hauteur de son immense talent.

Talent qui, à titre personnel, m'a surtout semblé être la capacité à traiter graphiquement ses photos pour leur donner un vernis un peu pro et une finition hyper hype, mais dont l'originalité ou la qualité de cadrage ne m'a pas encore sauté aux yeux. C'est bien au-dessus de ce que fais, mais comme J-Luc, la plupart des pros (ou pas) avec qui j'ai discuté faisaient preuve de nettement moins de condescendance.

8070
Lol



quand je vois ses photos et les commentaires que vous en faites, je me dis qu'on a pas les mêmes yeux


c'est pas pour être polémique ou quoi, c'est juste que, en dehors d'une question de ton employé, bah les photos de VF c'est clairement un niveau au dessus


mais bon pas de souci, on discute tranquille mais faut dire ce qui est tout de même