Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 216 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1431
Ba le probleme c'est plus le poids de l'objectif que le poids du boitier. C'est l'objectif qui va faire un effet levier, le boitier il est tranquillement fixé sur le centre de la rotule donc il n'a pas une influence enorme.
1432
Mon FZ30 n'est pas particulièrement lourd. De même que son objo. Malgré son équivalence 432, comme il fonctionne par mouvement interne des lentilles, il ne présente pas un poids important éloigné du centre de gravité de l'appareil.

Pourtant je confirme ce que j'ai dit sur les pieds entre 60 et 80 €, y compris sur le Velbon que j'ai essayé le jour où j'ai acheté le mien.

Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série ?

Ou peut-être tout simplement la puissance du zoom du FZ nécessite-elle un pied plus fluide et précis qu'avec un zoom moins important ? :noidea:
En 12x (~432 mm), il faut pas grand chose pour faire changer le cadre !

Niveau temps de pose, l'excellent stabilisateur du FZ me permet de shooter jusqu'à 1/4 de seconde si j'ai le corps en appuis (appuyé contre un mur, assis, un genou à terre, etc...)

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment concernant le viseur LCD : je rencontre de plus en plus de situations où la visibilité qu'il offre se montre insuffisante et je pense que cette question pèsera d'un poid non négligeable dans le choix de mon prochain appareil.
1433
Bah de toute façon, les écrans LCD des APN sont tous pourrites, même sur les réflex. Moi je me fis plutôt à l'histogramme, que je fais afficher par défaut. C'est beaucoup plus parlant que l'écran LCD qui affiche toujours des jolis photos même quand elles sont foirées. :D:
1434
Bah c'est déjà pas mal de pouvoir jeter un coup d'oeil ( aussi sommaire soit il ) sur les photos qu'on vient de prendre...
1435
Oui bien sûr...
C'était juste pour dire que prendre l'écran LCD comme critère d'achat, c'est un coup à ne rien acheter avant quelques années quoi.
1436

Citation : comme il fonctionne par mouvement interne des lentilles


Comme tous les zoom telephoto en fait, sinon leur taille serait vraiment trop handicapante. Ce qui y fait beaucoup aussi c'est qu'a cause de la taille reduite du capteur 4/3 (reduite par rapport a un film ou capteur 24x36) tu as un facteur de multiplication de la focale de ton optique par presque 2 (ce qui donnerait en full frame un plus raisonnable 200mm).

400mm c'est quand meme ça en focale fixe y'a une vingtaine d'année :



et ça en zoom 135-400mm derniere generation :



C'est quand meme pas le genre de truc que tu sors tous les jours sur un reflex et c'est evident qu'a une focale aussi longue le pied est obligatoire (et surtout que le moindre pet de mouche va niquer le cadrage) !
1437
C'est un des rares avantages inaliénables des bridges : avec le stabilisateur optique tu peux zoomer comme un cochon sans trop de problèmes...

...Bon faut pas être asthmatique non plus mais y a moyen... alors qu'avec un 70-300 monté sur un reflex tu finirais presque par penser avoir des afinitées avec Mr Parkinson...
1438
Ouais enfin les tres longues focales a mon humble avis c'est pas ça qui fait de bonnes photos ... Sauf pour la photo sportive / animaliere je vois pas trop l'utilité d'aller au dela d'un 200mm.
1439
Donner des complexes à ton entourage en sortant ton gros zoom !! :oops2:
1440
Duch> oui mais ton zoom de profil là, il est replié. Tu prends le 70-300 Sigma, déjà, à 300mm c'est un bazooka...