Sujet Le pub du photographe
- 35 292 réponses
- 292 participants
- 1 167 482 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Dr Pouet
le reverend
- mesure spot. Faire le point sur les visages éclaires. Le reste sera plus foncé, mais on s'en moque, ce qui compte c'est les visages, pas le décor, et tant pis si les corps sont moins bien exposés
- shooter en raw. C apermet de rattraper des shoots pas exposés au top
- Tu peux essayer de sous-exposer une sous-ex de -1 diaph ne choquera ps vraiment, et si c'est le cas, tu pourras récupérer pas mal la qualité en post-prod si tu as shooté en raw). dans les environnements sombres, j'utilise souvent ça, parfois en combinaison avec la mesure spot
- tu peux jouer la carte du flou de mouvement : l'appareil bien calé, tu shootes au 1/15 ou au 1/5, voire à 1". Les gens seront flous mais le mouvement peut être très intéressant. Surtout en danse
Voilà.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
:relou:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Anonyme
Une série dans l'ambiance "Nestor Burma par Tardi":
https://blog.grainedephotographe.com/red-lights-rencontre-bistrots-francais-photographe-blaise-arnold/
j'adore bravo! l'ambiance Tardi est effectivement bien là. L'idée de base est très bonne, je ne sais pas si c'est truc à toi ou si ça a déja été exploité, mais ça marche très bien.
Mention à celle-ci:
et la plus tardiesque-120 rue de la Gare:
[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 14:40:00 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 15:05:11 ]
Rifki
J'espère que nos conseils auront pu aider Rififine
Ouais super contente du résultat. Je posterai du cliché tout à l'heure pour montrer la progression. Super cimer pour tous vos conseils
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Nick Zefish
Juste pour être clair: je ne suis pas l'auteur de ces photos de PMU. Je n'ai pas - du tout - ce niveau là!
Rifki
- < Liste des sujets
- Charte