Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 184 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22631
merci , ma distance est celle que je désire. celles montrées ici je suis à moins 5 m de mes sujets. Ce sont les photos des répétitions avant la première. Difficile de se mettre sur pied car les danseurs changent très rapidement de place donc moi même je vis dans l'instantanée pour le meilleur cadrage. Cependant je vais amener le pied demain....quand au flash je l'ai essayé , effectivement je gagne en netteté par contre pour moi la photo n'a pas d " émotion" je vais vous la mettre vous allez comprendre . En tout cas merci déjà pour vos premiers conseil.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22632
Je souscris aussi aux conseils de l'Oiseau Bondissant :bravo:

Pour la première : résultat pas mal et situation difficile.

Le "derrick" central, et le deuxième danseur en partant de la gauche sont assez nets. Les danseurs à droite sont nettement plus près. Pour qu'ils soient nets, faudrait un diaphragme plus fermé et donc une vitesse plus lente, ce qui va s'opposer à au raisonnement suivant. Néanmoins, leur flou donne aussi de la profondeur à la scène, donc c'est pas si gênant. Pour le danseur tout à gauche, non seulement il est un peu plus loin, mais en plus en mouvement plus rapide. Donc il faudrait éventuellement une vitesse très rapide pour le "figer" ; ce qui risque d'être difficile à obtenir. Donc autre solution : lise au point sur le dos du deuxième danseur comme tu as fait, vitesse un poil plus lente pour que le danseur en plein saut soit encore plus flou, avec des traînées de mouvement.
22633
Sinon ces 2 photos sont peut-être un poil trop claires. Genre on voit trop facilement les détails des murs, au fond. Alors peut-être peux-tu aussi essayer avec une correction d'exposition de -2/3 voire -1. N'oublie pas par contre de remettre à zéro après. Surtout si le résultat ne convient pas !

Sur la première page de ce thread, mes photos de danse sont floues aussi. icon_facepalm.gif
Cela dit, c'est il y a longtemps, et ton matériel est meilleur (meilleurs objectifs, meilleur capteur dans le boîtier...)

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 21:57:17 ]

22634
Citation :
quand au flash je l'ai essayé , effectivement je gagne en netteté par contre pour moi la photo n'a pas d " émotion" je vais vous la mettre vous allez comprendre

Oui, ça fait du fromage blanc et on perd l'éclairage d'ambiance.

Bref, spa beau. :oops2:
22635
merci je vais essayer de mettre cela en application :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22636
:x: voici pour l'exemple flash
DSC_0138.jpg
edit: est-ce que la retouche noir blanc serait la solution finale ??
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 22:01:06 ]

22637
Assez d'accord pour la correction d'exposition.
Quand a l'impression de mouvement, j'essaie d'appliquer, sur bien des sujets en mouvements, la technique du "fond filé" : suivre le sujet qui se déplace et déclencher en continuant de le suivre. Le sujet est net et le fond est flou, renforçant l'impression de mouvement ou de vitesse.
Pour éviter le "fromage blanc" avec le flash, utiliser un réflecteur.
Edit : Sur cette photo au flash, c'est surtout la profondeur de champ qui est trop grande et qui n'isole pas suffisamment le sujet du fond. On peut essayer une ouverture un peu plus grande, une vitesse moindre aussi, suivre le sujet en déclenchant pour avoir un "flou de mouvement", et l'éclair fige soudainement le sujet. Mais je ne suis pas pro du tout et chacun traite l'image à sa façon.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 22:04:17 ]

22638
Citation :
voici pour l'exemple flash

Là il n'y a pas de fromage blanc, mais on perd quand même l'éclairage d'ambiance.

Il peut y avoir un réglage sur l'appareil qui permette de faire mieux et garder un peu d'éclairage d'ambiance. C'est souvent appelé "synchro lente" / "slow (with) flash".
hqdefault.jpg

Cela dit, la photo d'action, notamment de danse, c'est le plus dur !


Avec le pied, pour te déplacer rapidement, tu peux t'en servir en "monopode" : laisser les 3 pieds regroupés. Et même n'en déployer qu'un seul, que tu règles à la bonne hauteur. Même sans avoir la stabilité des 3 pieds, ça stabilise déjà beaucoup. Monopode :

zsAcb7AT-01-s-.png

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 22:17:39 ]

22639
Pour le noir et blanc, tu peux toujours le faire après coup. Et tu as de toute façon intérêt à prendre les photos en couleur ; car c'est ce qui permet de choisir, ensuite, les réglages pour avoir le meilleur résultat N&B.

Méthode de conversion :

https://vimeo.com/16272045

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 22:27:38 ]

22640
Nick, merci pour le lien. Au début j'ai eu du mal avec ce traitement mais finalement j'aime bien. Un bistro à côté de chez moi, quelques rades des XIème et XXème que j'ai fréquenté, une autre vision. 2 ou 3 photos sortent du lot, peut être l'absence de voitures, quelques détails comme des cheminées d'usine, bref un esprit "photo humaniste" revu et corrigé technologie numérique. Jolie trouvaille, merci.:bravo: