Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 958 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22141
22142
Je crois que la sensibilité de base du X100 est vers les 800 ISO, donc ça aide beaucoup, effectivement.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 15:09:58 ]

22143
> TexSoviet
oui, je suis en train de trier, donc ça va venir.
J'en ai déjà mis un certain nombre sur mon FaceBook pendant que j'étais là-bas, mais j'ai pas d'amis donc personne ne les voit. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22144

Ce serait une explication de départ (il me semble que chez canon c'est plus proche de 300) mais quand je vois ce que fais mon 7D au delà de 2 400 ISO, je comprends vraiment pas comment une marque comme Canon peut être autant à la rue...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22145
Je ne sais pas pour Fuji, mais pour Pentax, on sait comment ils sont devenus forts en gestion du bruit : c'est parce qu'ils avaient des capteurs de merde.

Jusqu'au K5, ils n'avaient que des CCD. Beaucoup de bruit pour rien. A l'époque, les autres constructeurs étaient passés aux CMOS qui étaient moins bruités. Moralité, Pentax a dû bosser dur pour lutter contre le bruit, ce qui en a fait des plutôt fortiches dans ce domaine. Quand ils ont sorti le K5 est avec son capteur CMOS, il défonçait tous les APS-C et pas mal de full-frame en montée en ISO.
22146
22147
Oué, mais t'y connais rien : Leica a du bruit, mais c'est du beau bruit.

A ce prix, ça ne peut qu'être beau.

Citation :
Le 5D semble faire du très bon boulot.

Lee 5D est un full-frame, le 7D un APS-C si je ne m'abuse.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 15:23:01 ]

22148
Citation :
Le 5D est un full-frame, le 7D un APS-C si je ne m'abuse.

Toutafé. Mais je n'ai que ça sous la main comme captures. (Le M9 est aussi full frame)



Citation :
Oué, mais t'y connais rien : Leica a du bruit, mais c'est du beau bruit.

:-D
Un bon Leica, c'est un Sony avec des objectifs Leica !

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 15:29:57 ]

22149

+1 Will pour les différence 5D et 7D, c'est aussi 2 générations assez écartées entre le 7D et le Mark III.

Voici quelques images prises lors d'un peiti AR en Normandie. Je crois que j'ai toruvé un spot de l'un d'entre nous posté il n'y a pas si longtemps en version de nuit icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22150

Rhâ putain y'a quoi encore là ? Quelqu'un sait pourquoi les codes d'intégrations de Flickjr ne marchent pas ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier