"Le Saviez-Vous ?"
- 11 202 réponses
- 360 participants
- 496 963 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Silverfish Imperatrix

Si la Terre avait la taille d'une balle de tennis, le Soleil serait une sphère de plus de 7 mètres de diamètre située à 800 mètres.
On peut rentrer à peu près 1 300 000 Terres dans le Soleil.
Maintenant, la plus grosse étoile connue, Stephenson 2-18, a un rayon 2150 fois plus grand que celui du Soleil, donc un volume 10 milliards de fois supérieur.
Si Steph était placée au lieu du soleil, son volume engloberait l'orbite de Saturne, planète éloignée de 1,4 milliards de kms de la Terre.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Hit !

_ _ _ _ _ _ _
LSV ?
Je suis sur le point de me livrer à une révélation fracassante sur ce thread

kosmix

Hit !

kosmix

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 03:21:32 ]

Hit !

C'est comique : j'aurais pas dit mieux !

8oris

La masse du soleil représente 99% de la masse totale du système solaire. Les 1% restants sont donc les 8 planètes, les astéroïdes, les comètes et autres objets.
C'est même 99,86 % !

kosmix

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Napator32

Si le soleil avait la taille d’un globule blanc, notre galaxie aurait la taille de l’Europe.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Silverfish Imperatrix

Polaroil

Silverfish Imperatrix

Napator32

Paye ton énormité d’univers observable...
Donc si notre galaxie était un globule blanc, l’univers observable, euh...je ne sais pas trop là...
[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 13:16:43 ]

Polaroil

Fascinant ! Merci pour la « perspective »

kosmix

Quand on pense que tout ça finira bouffé par les trous noirs super massifs...
(il y a beaucoup plus de vide que de plein au point que si l’univers observable était isomorphe, il y aurait en moyenne un atome par mètre cube).
N'oublie pas la matière noire qui peut très bien combler ce vide

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 00:53:13 ]

Dr Pouet

LSV ?
Si la Terre avait la taille d'une balle de tennis, le Soleil serait une sphère de plus de 7 mètres de diamètre située à 800 mètres.
On peut rentrer à peu près 1 300 000 Terres dans le Soleil.
Maintenant, la plus grosse étoile connue, Stephenson 2-18, a un rayon 2150 fois plus grand que celui du Soleil, donc un volume 10 milliards de fois supérieur.
Si Steph était placée au lieu du soleil, son volume engloberait l'orbite de Saturne, planète éloignée de 1,4 milliards de kms de la Terre.
Variante : si le soleil était une boule de pétanque, la Terre serait... non pas un cochonnet, mais un petit grain de sable. Si on place la boule de pétanque au milieu d’un terrain de foot, le grain de sable fait un cercle qui touche les bords du terrain.
Si la boule de pétanque joue maintenant le rôle du noyau de l’atome d’hydrogène, alors le nuage électronique s’étend jusqu’à 10km je crois.
Autrement dit, cette représentation courante :

n’est effectivement vraiment pas à l’échelle !

kosmix

Si la boule de pétanque joue maintenant le rôle du noyau de l’atome d’hydrogène, alors le nuage électronique s’étend jusqu’à 10km je crois.
Oui ça doit être de cet ordre là, quand j'étais en seconde (pff je te dis pas la faille temporelle par rapport à aujourd'hui) ma prof de physique nous avait dit qu'un noyau de la taille d'une bille (ah merde qui sait de nos jour ce qu'est une bille ?) aurait un électron en orbite à environ 2 km. Je te dis pas le vide dans la matière

C'est fou ces petits détails qui vous marquent pour la vie.
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 02:31:05 ]

Napator32

Vertige dans mon café
Saluons au passage la puissance de l’intelligence humaine collective qui a su en relativemente très peu de temps tisser des connaissances aussi éloignées du sol
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 09:25:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte