Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 624 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3501
Et merde :mdr: ... Mais alors ca leur sert à quoi ces trucs sur le somment du crâne ?

Sacré débat en tout cas :bravo:
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
3502
C'est à la fois une partie de l'antenne et aussi une station météo qui indique avec précision la force et la direction du vent (et donc permet d'interpréter les sons). Si tu veux en savoir plus il existe un excellent reportage National Géographic : Hiboux, les tueurs de l'ombre. C'est très bien filmé et impressionnant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3503
Animal assez fascinant, a tous les points de vue :aime: :P:
3504
Oriental :oops2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3505
C'est Camille Saint-Saëns qui à écrit la première "B.O." pour une oeuvre cinématographique, plus précisement un court-métrage relatant l'assassinat du duc de Guise, en 1908, il y a donc tout juste 100 ans; la partition était jouée à chaque projection et suivait exactement l'intrigue du film. Auparavant,il y avait bien de la musique pendant les projections, mais improvisée et servant principalement à couvrir les bruits du projecteur.
3506
Dans les années 90 un chercheur (anglais je crois) s'est isolé du monde extérieur au fond d'une grotte souterraine, isolé donc des variations d'humidité, de température, de luminosité, avec un certain nombre de capteurs et d'instruments, dont aucun ne lui permettait d'avoir l'heure.

résultat, il s'avère que les humains sont faits pour un cycle de veille/someil de 36 heures et non pas 24!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3507
Ibraz>

Citation :
résultat, il s'avère que les humains sont faits pour un cycle de veille/someil de 36 heures et non pas 24!



Lorsqu'ils sont dans ces conditions précisement, c'est à dire chercheurs, isolés au fond d'une grotte souterraine, isolés des variations d'humidité, de température et de luminosité le tout dans le cadre d'une étude scientifique.
La plupart des humains n'étant pas chercheurs, mais ayant une activité "normale" dans des conditions "normales", ils s'adapteraient probablement (peut-être même pas tous) à ce rythme de vie dans ces condtions, c'est peut-être ainsi qu'ils auraient du présenter le résultat.
3508
Oui mais il parait que beaucoup de gens ayant subits ce genre d'expéreience se seraient suicidés en revenant dans le monde chronométré... :???:

Je suis Charlie

3509
Y a les gratte ciel les plus hauts..... celui-ci est le plus fou!:aime:



C'est en construction à Pékin, ça sera le 2°plus gros bâtiment de bureaux après le Pentagone. Vous noterez le joli porte-à-faux de 60m de long, à 200m du sol...
Le maillage plus ou moins serré en façade correspond aux contraintes qui s'exercent (plus c'est serré plus y a de contraintes).
Et l'archi c'est Rem Koolhaas, un hollandais assez barré.
Bon c'est le futur siège de la télé chinoise CCTV :roll: mais je le poste juste pour la performance architecturale !
3510

Citation : mais je le poste juste pour la performance architecturale !



Ouf, tu me rassures, j'ai bien failli m'insurger. J'avais déjà préparé quelques slogans en lisant le début de ton post !