SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 853 vues
- 49 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
Anonyme
Le film dure 3 heures, mais y a pas tant d'action que ça, ou plutôt pas d'action inutile.
J'avoue que je savais absolument pas à quoi m'attendre, j'ai été le mater parceque j'avais un trou dasn l'emploi du temps cet aprem, et vraiment je suis bien content d'y avoir été.
Nolan s'est bien fait plaisir avec ce film, y a également, et là c'est normalement inexistant chez Nolan, y a même de l'humour. Y a une grosse référence à Hal 9000 avec le robot qui a été doté d'un sens de l'humour, et que les humains finissent par amoindrir à force d'entendre des vannes du style : " bon, là c'est le moment où je dois vous éjecter dans l'espace" "alors, heureux de devenir mon armée d'esclaves humains ?"
Pis profitez qu'ils soit à l'affiche, parceque vu le flop qu'il va faire, il va pas y rester longtemps, à l'affiche (le combo théories quantiques et relativistes + absence de son dans l'espace + 3h de film, spa ça qui attire les foules)
[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 19:53:37 ]
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Pour ceusses qui connaissent Baxter, le film est pas mal inspiré de Arche et de la trilogie Univers multiple.
En y repensant, c'est incroyable à quel point Nolan s'est fait plaisir dans ce film, et n'a fait absolument aucune concession : c'est vraiment crédible scientifiquement de A à Z, la représentation du trou noir, par ex, est à tomber par terre, sans parler du fait que les types qui frôlent ledit trou noir font un bond de 24 ans en avant.
Pis y a aussi l'aspect humain qui est crédible, avec le fait de devenir totalement fou, même pour l'astronaute le plus endurci, en se retrouvant à des années lumière de notre sanctuaire bleu (sanctuaire qui a pris cher dans le film, l'uchronie des 90's est super bien foutue).
Cerise sur le gateau : pas un seul ralenti dans le film, on voit que Nolan a bien pris exemple sur Kubrick, Lucas et Spielberg (pour ce film, pour le reste de sa filmographie c'est une autre histoire), et jeu d'acteur au top du top, mentions spéciale à, ben tout le casting, en fait.
Jessica Chastain est comme dans ses autres films, à se damner.
Perso c'est de loin le meilleur film de SF que j'ai vu, et sans doute un des meilleurs films que j'ai vus. C'est typiquement le film qu'aurait fu faire un des 3 autres réalisateurs sus-mentionnés, tellement tout semble maitrisé.
Edith : j'ai pas du tout regardé les critiques, je serai pas surpris qu'elles soent globalement dythirambiques, à part les inrocks et teleram, pour qui tout film dépassant 1000€ de budget, qui n'est pas tourné en argentique avec des acteurs amateurs et ayant pour thème la droitisation de la société française, c'est forcément de la merde.
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 16:44:50 ]
Will Zégal
Will Zégal
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
je n'ai lu ni l'une ni l'autre
Ce qui ne t'empêche pas de la ramener pour me prendre pour un con, pas vrai ?
Ca devient super relou sur AF de donner un avis (avis, pas jugement).
Will Zégal
Effectivement, ça, ça ne ressemble pas à un jugement, du tout :
à part les inrocks et teleram, pour qui tout film dépassant 1000€ de budget, qui n'est pas tourné en argentique avec des acteurs amateurs et ayant pour thème la droitisation de la société française, c'est forcément de la merde.
A moins que sa majesté n'ait un dérogation spéciale qui lui permette de balancer n'importe quelle ineptie sans que personne ne lui réplique ?
Oui, je la ramène quand tu sors une énormité. Et non, je n'ai pas lu les critiques en questions parce que, grâce à la tienne, je vais aller voir le film, alors je les lirai après (ou pas). Mais je connais les critiques de Télerama et dire qu'elles rejetteraient sur le principe un blockbuster ou un film à gros budget, c'est juste ne pas savoir de quoi tu parles.
C'est méprisant pour ces gens que tu accuses ainsi d'être sectaire.
C'est méprisant pour le cinéma que tu décris parce que c'est le transformer une affaire de sectaires élitistes.
Alors, oui, pour le coup, t'as bien dit de la merde.
Anonyme
ok.
1/ j'ai essayé de parler du sujet du thread.
2/ si j'ai été grossier, pardon aux familles, mais j'ai pas dit que will zegal était un ignare, j'ai parlé de types qui traient pas vraiment ici et dont tout le monde se fout à part toi (si je t'ai blessé, excuses, et sincères, en plus)
Bref je poursuis pas le sujet, ça me casse bien les couilles d'avoir eu à écrire ce type de message alors que je passais juste ici pour parler de SF.
Classic shit sur AF, en somme.
la prochaine fois, au lieu de niquer un thread, si t'as un souci avec moi t'as 2 fonctions, l'une pour suspendre, l'autre pour envoyer un MP.
j-master
J'ai vu Interstellar.
C'est de la merde.
Meuh non, je déconne. À mes yeux, je viens de voir un chef d'oeuvre .
Je l'ai vu avec mon pôpa, qui a bien aimé aussi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 21:16:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte