SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 47 671 vues
- 49 followers

cyar

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

Anonyme

Will Zégal

Anonyme

Ben moi je suis en train de lire Harry Potter (en english). C'est sympa tout plein. L'écriture est carrément cool et je comprends le succès monstre. Après, je dois dire qu'ayant vu les films, je m'ennuie un petit peu vu que, en tous cas en ce qui concerne le premier et là où j'en suis (une bonne moitié), il est un calque quasi parfait du livre.
Bon, c'est cool quand même : j'enrichis mon vocabulaire.
L'apport du premier livre au niveau de l'histoire est assez minime en effet, par contre j'ai trouvé bien plus drôle et prenant que le film, et les autres bouquins sont quand même beaucoup plus étoffés et intéressants, à savoir que le tome 1 fait dans les 200 pages, les 4 derniers font entre 800 et 1000 pages de mémoire, bon ça reste des bouquins jeunesse écrits gros, mais pour dire qu'en comparaison l'histoire de la Pierre Philosophale c'est un chapitre de la Coupe de Feu!

Will Zégal

Fink Ployd

Ce que j'avais oublié, (et qu'il a un peu souligné) c'est aussi l'aspect naturaliste du bouquin
le pire de tous c'est quand même Jules Verne (que j'aime toujours lire) : les descriptions pendant des pages et des pages de la flore, la faune, la géographie, la chimie, la physique ... une véritable encyclopédie !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

dana12

J'aime lire Jules Vernes, mais ses descriptions des environnements marins ou lunaires, en plus complètement inventés sur des pages et des pages...
Je ne sais plus si ces romans paraissaient en feuilleton dans les journaux mais quand tu tombais sur un épisode comme ça, t'avais peut-être bien l'impression de te faire rouler. Il faisait durer le "plaisir" et l'attente des lecteurs. On le payait peut-être pour 300 épisodes et il étalait un peu...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 07:20:37 ]

Anonyme

Anonyme

dana12

Fink Ployd

Est ce que quelqu'un à une idée de quand sortira les tomes 16, 17 et 18 ?

Anonyme

Fink Ployd

La Roue du Temps de Robert Jordan : en France les 24 tomes (12 aux States) ont mis partiquement 20 ans à sortir !
[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 16:50:30 ]

Anonyme

Fink Ployd

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 20:47:36 ]

Anonyme

quantat

Citation de : ZardoZ_
Après avoir atteint 37% de L'échiquier du mal j'ai décidé de le mettre de côté, chose qui m'arrive quasiment jamais, mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dans l'histoire, c'est loin d'être mauvais mais je pense que j'ai plus la tête à lire de la SF que du thriller fantastique en ce moment. Du coup j'ai telechargé l'extrait gratuit de Eon de Greg Bear qui avait été conseillé ici et en attendant de m'en faire une idée j'ai acheté et entamé Le Messie de Dune
Te décourage pas si tu le trouves moins bon que les deux premiers.... ça "repart" ensuite et c'est de mieux en mieux

zekragash

dana12

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Jimbass

Là je viens de finir le cycle Elevation de David Brin, en VO. Autant les 3 premiers bouquins sont des histoires indépendantes dans le même univers, autant les 3 suivants s'appuient dessus pour former un seul énorme space opera. D'ailleurs il me semble qu'en VF ils sont sortis en 5 tomes.
(Hey, une autre trilogie en 5 tomes après le Routard Galactique !)
Eh bien c'est très très bon ! Plusieurs histoires qui finissent par s'entrelacer d'une manière inattendue, de l'action qui s'intensifie tout du long jusqu'à un feu d'artifice final, un peu de réflexion socio/écolo/politique très bien intégrée à l'histoire, des jeux sur les langages transcrits par des styles typographiques, etc.
C'est très long, mais ca vaut le temps passé.
Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais on peut entrer dans cet univers par Marée Stellaire (Startide Rising), si vous aimez les histoires avec plein d'extraterrestres vous serez servis.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

zekragash

Anonyme

Encore une fois c'est loin d'être mauvais mais là j'ai juste beaucoup plus envie de continuer Dune ou d'attaquer Eon ou Endymion!

Anonyme

Te décourage pas si tu le trouves moins bon que les deux premiers.... ça "repart" ensuite et c'est de mieux en mieux
D'ailleurs, si mes souvenir sont bon, c'est a partir de la moitié que ça devient carrément prenant !
Plus que 13% de "pas terrible" à lire alors
Je suis pas sur que vous parliez tous de la même chose là!

Will Zégal

Après avoir atteint 37% de L'échiquier du mal
On voit ceux qui lisent en numérique.

- < Liste des sujets
- Charte