SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 48 124 vues
- 49 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
sqoqo
Will Zégal
sqoqo
Anonyme
sans transition, on m'a recommandé l'oeuvre d'Ursula Le Guin, ovus connaissez ?
Anonyme
Après, c'est possiblement très mal traduit, comme souvent dans la SF...
Will Zégal
Jusqu'au moment où je me suis lassé. C'est dans la pile de bouquins "à lire lors de vacances tranquilles / glanding" (ce qui ne m'est pas arrivé depuis des années).
Jimbass
J'y serai certainement vendredi.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Dr Pouet
Jimbass
Mais pour le coup c'est pas de la fiction !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
https://www.google.fr/search?q=couverture+manchu&tbm=isch
Et j’aime bien cette idée de la part du CNES. J’espère qu’ils continueront.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 13:50:30 ]
Jimbass
https://manchu-sf.blogspot.com/2015/11/utopiales-2015_6.html
La précision de sa peinture est phénoménale, quand sur une toile d'1m tu as tous les petits hublots des vaisseaux éclairés, qui font un demi-millimètre.
Dr Pouet
Les Lego sont sympas aussi.
crossroads

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi fort.
L'idée, les idées en fait parce qu'il y a en a plein, sont très bonnes.
L'histoire est très bien menée, avec les éléments qui arrivent au fur et à mesure sans nous perdre dans tout un tas de théories de physique quantique.
Du coup on plonge direct dans le suspense et on comprends petit à petit.
Plein de personnages, des intrigues, ça avance, rien de télescopé.
Je recommande.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
zekragash
Je note
Jimbass

Lola Tance
zekragash
le reverend
Je vois pas où se situerait The Expanse dans ces vaisseaux. Leur approche scientifique est certainement une des plus plausibles...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jimbass
le reverend
Plutôt entre class 1 et class 2 : pas de modular ring ship (mais pour les stations, si!), et des elements plausibles de matériels d'aujourd'hui.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Il y a deux ans, ma frangine m'a offert sa transposition en BD. Le tome 1. Je craignais le pire. Eh bien non. L'auteur, Éric Henninot, a fait un superbe boulot d'adaptation. Je viens de lire le second tome, tout aussi bon.
Je viens de tomber sur cet article qui résume bien ce que je pense de la BD qui, contrairement à ce que je craignais en recevant le premier tome, n'est pas un calque graphique d'un univers littéraire, mais une vraie adaptation, voire réinterprétation très personnelle et pourtant fidèle.
Je recommande chaudement.
Peut-être vaut-il mieux lire le roman avant la BD histoire de se construire son propre imaginaire des personnages et paysages ? Dans tous les cas, les deux sont remarquables.
sqoqo
Ça faisait des années que je l’avais « bookmarké » dans un recoin de ma tête.
En effet très chouette.
Une fois terminé, on quitte à regret cet univers.
Beau travail sur la formalisation des vents et des « contres » ad hoc et globalement beau travail sur la langue.
La fin laisse un petit sentiment d’inachevé même si assez logique.
Et les quelques planches de la BD que j’ai pu voir, avaient l’air pas mal en effet.
Jimbass
Will Zégal
et globalement beau travail sur la langue
je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce bouquin. Sans dévaloriser le reste, mais cette langue...
- < Liste des sujets
- Charte