SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 47 672 vues
- 49 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
dana12
Il ne m'était jamais venu à l'idée de faire le pourcentage des pages lues... et je n'ai jamais lu sur support numérique
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Anonyme
zekragash
Anonyme
sqoqo
pensé hier à ce topic, alors que j'étais sur le fauteuil du dentiste, et que la roulette s'apprêtait me dire bonjour.
Me suis récité (en le salopant) le mantra bene gesserit contre la peur
"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Anonyme
Moi je pense à Dune à chaque fois que je tire la chasse d'eau ou que je laisse couler le robinet
Anonyme
I must not fear.
Fear is the mind-killer.
Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear.
I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.
Will Zégal
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme
Faut il lire Prélude (et l'homme créa un dieu) avant Dune ? alors qu'il a été écrit après (mais situé chronologiquement avant).
Ah mon avis c'est comme fondation, tu lis dans l'ordre d'écriture sinon tu vas au devant de gros spoil !
Anonyme
En même temps ma lecture de Dune date du lycée. Une relecture est en projet depuis
deux ans et chaque fois que je lis un avis ici ça me donne envie de m'y mettre, mais j'ai encore
d'autres trucs que je voudrais lire avant.
Mais Et l'homme créa un dieu est un excellent bouquin
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 20:17:56 ]
Anonyme
chaque fois que je lis un avis ici ça me donne envie de m'y mettre
Bon je vais continuer d'en parler au fur et à mesure que j'avance dans la saga alors! J'ai acheté le tome 3 mais d'abord j'alterne avec Le Temps Désarticulé, et peut être aussi Le Dieu Venu du Centaure mon préféré de P.K. Dick jusqu'à présent que j'aimerais relire en anglais du coup
Fink Ployd
comme kumo les avis postés ici sont très "contagieux"
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 21:41:33 ]
Anonyme
sqoqo
Très bonne décision.
Et si tu oses dire que tu n'aimes pas, on te LaTeXe la gueule.
Édit : bon,
Je crois l'avoir déjà dit, mais j'envie ceux qui vont plonger pour la première fois dans le cycle de Dune.
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 23:05:21 ]
Anonyme
Je crois l'avoir déjà dit, mais j'envie ceux qui vont plonger pour la première fois dans le cycle de Dune
Mon frère me sort plus ou moins la même chose pour chaque cycle
Anonyme
oryjen
Dune est de ces écrits qui ont pris le manteau d'un style (SF) pour se propager plus largement, et profiter d'une mise en perspective...
Mais il y a là-dedans des résonances...
La "suite" péniblement réalisée par le fiston en est exempte et n'a que la portée du divertissement.
Dune est une hantise longue et profonde, dont l'accès n'est cependant pas si facile (j'ai essayé 2 fois avant de trouver l'entrée, et j'aurais bien juré ces deux premières fois qu'il ne s'agissait que d'un pensum pompeux), à l'égal des grands cycles de Tolkien ou de Cordwainer Smith!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Une vidéo très intéressante, avec le fils d'Alejandro Jodorowsky.
Anonyme
Bon c'est décidé demain je commence Dune. Ça fait 10 ans que mon frère m'en conseille la lecture, alors comme j'ai mieux à faire, et que je suis très fort pour fuir mes impératifs: je me le paye à la première heure
Yeah! Par contre fais gaffe de pas foutre du sable partout
Anonyme
Will Zégal
Ou alors, si on est un peu "raisonnable" et "sérieux", on se retrouve à le lire par petits bouts et ça ne le fait pas du tout. Comme Hyperion, comme LOTH (et plein d'autres bouquins), c'est le genre de livre qui fonctionne si on le consomme par grosses tranches et non en saucissonnage d'une poignée de pages glanées par ci par là aux moments volés à son emploi du temps.
Bref, à quelqu'un qui serait en période chargée, je recommanderais de le laisser bien en vue sur sa table de nuit pour ne l'attaquer qu'au moment où il a plusieurs heures devant lui.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte