Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 861 réponses
  • 64 participants
  • 41 538 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
la prochaine fois, au lieu de niquer un thread, si t'as un souci avec moi t'as 2 fonctions, l'une pour suspendre, l'autre pour envoyer un MP.

Non. Te suspendre ou t'envoyer un MP, c'est un truc de modération / Admin. Là, je te parlait d'homme à homme. Et je ne mélange pas les deux. :-D
202
Bon, je suis allé voir Interstellar et je me suis régalé tout au long du film... sauf à la fin.

En fait, ça ne restera pas pour moi un film impérissable. Si les mânes de Kubrick et Lucas sont invoquées, on est loin du fond, je trouve. Il y a certes quelques questions de fond qui sont évoquées par le film, mais elles restent juste évoquées, survolées. Finalement à la sortie de le séance, à part de dire "qu'est-ce que c'était bien, sauf la fin", on n'a pas eu grand chose à dire sur le film. Et je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable.

Pendant le film, je me rappelle m'être dit "ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film". J'ai été plus modéré après la fin.

En fait, il me fait penser à ce que la plupart des gens ont dit d'Avatar : un très bon moment, visuellement très réussi, mais qui ne laisse pas grand chose de fondamental.

Par contre, pendant 2 h 40 (les 2 h 50 du film moins les 10 dernières minutes), je n'ai absolument pas vu le temps passer et je me suis régalé. Et pas tellement parce que c'est du grand spectacle (ce dont je ne suis pas très client) même s'il y a un paquet d'images et de scènes absolument superbes visuellement et qu'on fait souvent "wah ! :8O:). On est hyper tenus par l'intrigue, c'est effectivement hyper bien joué, ça rebondit tout le temps, mais le rythme est hyper maîtrisé (pas comme dans ces films épuisants où c'est tout le temps à donf). On serre souvent les fesses, mais il y a des moments où on peut les desserrer.

Attention : on n'est pas juste dans le cinéma à grand spectacle. Il y a plein de choses qui donnent de la profondeur. Peut-être un peu trop, justement, et c'est pour ça qu'elles sont juste effleurées, d'où mon sentiment qu'il n'en reste pas grand chose. D'ailleurs, ça a été compliqué de résumer le film à la serveuse (jolie) du bar où on a bu un coup ensuite.

Attention spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref, c'est un sacré bon moment qui vaut largement le prix d'une place de ciné. Surtout qu'à mon avis, ça passera très mal à la télé. En tous cas, ça serait dommage de ne pas en profiter sur grand écran, dans une salle noire, avec le son quivabien et tout.

Merci Trau :bravo:
203
De rien, mais je l'ai pas encore vu. :bravo:
204
Nan, sté youtou qui en avait fait l'éloge en prem's. :-D
205
206
Ca ira pour cette fois. :oops2:
207

Et en plus je fais un post de 50 lignes, pis par surcroit entre 2 disgressions jme fais traiter d'ignare, et il me confond avec un libraire haut-marnais.

Je suis à 2 doigts de trianglejauniser. redface2

 

Citation :

En fait, il me fait penser à ce que la plupart des gens ont dit d'Avatar : un très bon moment, visuellement très réussi, mais qui ne laisse pas grand chose de fondamental.

 Wé enfin, Avatar, si l'on excepte l'aspect formel ultra réussi et maitrisé, c'est bien puant comme film : encore le mythe du gentil homme blanc qui sauve les indigènes arriérés des méchants hommes blancs, indigènes qui n'avaient toutefois rien demandé.

C'est tintin au congo, en somme.

 

Sinon, Will, t'as pas trouvé le son zarbi, toi ? j'en ai parlé IRL comme sur AF, tout le monde ou presque se mettant d'accord pour dire que le son est ultra-brouillon.

 

Citation :

moins les 10 dernières minutes

 J'avoue n'avoir absolument rien bitté, et je compte retourner le voir pour (entre autresà ces 10 dernières minutes. Après, perso, la relativité du temps ça je comprends, les phénomènes quantiques et la théorie des cordes c'est des hiéroglyphes, pour moi.

208
La physique quantique c'est trop hyper. :bave:
209
Moi je pense que
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et ça m'a bien réussi à moi. :diable:
210
Citation :
Après, perso, la relativité du temps ça je comprends, les phénomènes quantiques et la théorie des cordes c'est des hiéroglyphes, pour moi.


Je te rassure c'est pareil pour les scénaristes du film :oops2: cf spoiler de bassmanklm