SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 470 vues
- 50 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
Anonyme
Du coup, j'en suis à l'Empereur-Dieu de Dune. C'est bien d'avoir des grands trous d'emploi du temps, ça permet de lire.
Vous savez si les livres : "Les légendes de Paul Muad'Dib" etc. valent quelque chose ?
Will Zégal
Traumax
Will Zégal
Pas étonnant que la librairie se porte si mal si les libraires ne savent plus parler français
Traumax
Ny Batteri
J'avais lu pas mal de William Gibson, Dan Simmons et Orson Scott Card pendant mes années lycée et étudiantes... D'ailleurs est-ce que quelqu'un est allé voir "la stratégie Ender" au ciné ? J'avais adoré ce bouquin et les suivants, et je me rappelle m'être dit plusieurs fois qu'il y aurait matière à une adaptation spectaculaire. Du coup j'ai un peu peur d'être déçu...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Will Zégal
Dans le cycle d'Ender, "la voix des morts" m'a vraiment remué.
J'espère que tu as aussi lu "la stratégie de l'ombre". La même histoire que la stratégie d'Ender, mais vue par Bean. C'est vraiment excellent.
D'Orson Scott Card, j'ai aussi beaucoup aimé les chroniques d'Alvin le Faiseur. C'est parfois bien, bien barré et toujours superbement écrit.
Jofree
Sinon je plussoie Will, la Voix des morts est vraiment très bon, remuant limite poignant. Seule ombre au tableau, la race extraterrestre est physiquement un peu nanardeuse mais leurs us & coutumes sont véritablement originaux.
Le 3ème tome, Xenocide, est aussi très bien foutu. J'ai essayé la suite mais j'ai laissé tomber, ça commencait à se déliter...
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Vu Interstellaire, hélas en VF.
J'en parle pas dans derniers films vus, parceque là pour le coup c'est à ma connaissance et depuis 2001 le premier film de hard-science.
le film est pas parfait, mais pour le coup on pourra pas reprocher à Nolan d'avoir tenté d'être aussi crédible que Roland Emmerich.
Truc sympa : les navettes spatiales ne font aucun bruit, et les lois de la relativité sont respectées, et le film se permet pas mal de références aux phénomènes quantiques et un pti' délire avec la théorie des cordes.
C'est pas évident à suivre si on n'y connait que dalle, j'imagine que pas mal de gens voulant voir un énième teen-movie vont morfler.
En revanche, ça semble un gros voire énorme plagiat de plusieurs bouquins de Stephen Baxter. A moins qu'il ait participé au film ou qu'ils lui aient filé du pognon, ça sent le procès cette historie.
Ca n'enlève rien aux qualités du film, qu'évidemment je conseille à tout fan de SF, ce genre de film, bon ou mauvais, restant ultra rarissime.
[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 19:37:32 ]
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte