Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 895 réponses
  • 68 participants
  • 43 147 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
211

Citation de : youtou

 

 J'avoue n'avoir absolument rien bitté, et je compte retourner le voir pour (entre autresà ces 10 dernières minutes. Après, perso, la relativité du temps ça je comprends, les phénomènes quantiques et la théorie des cordes c'est des hiéroglyphes, pour moi.

 

La théorie de cordes d'Ed Witten : y'a 1000 personnes au monde qui la comprennent...

La physique quantique: je connais un gars qui l'enseigne depuis 20 ans et qui comprend toujours pas... 

On peut pas piger si on maitrise pas le langage de la physique (c'est foutu pour moi)

Le seul truc que je sais, c'est que les physiciens te disent que dans les films c'est toujours nimp

212
Citation :
La physique quantique: je connais un gars qui l'enseigne depuis 20 ans et qui comprend toujours pas...
:8O: Euh... ça ne gêne que moi de lire qu'un mec enseigne depuis 20 ans un truc qu'il ne capte pas?

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 16:35:42 ]

213
+1 pour ton spoiler, bassmanklm

Ce que je reproche aux 10 dernières minutes, c'est pas la question scientifique ou de ne rien y avoir bitté. C'est le happy-end hollywoodien de base qui, déjà, me pose problème dans son principe, mais surtout ici n'apporte rien de plus à l'histoire. En fait, ça referme l'histoire : on sait tout bien comment ça va bien se passer ensuite. Plus de question. Terminé.
Alors que ce genre d'histoire aurait largement mérité une fin ouverte, posant plein de questions. Et je ne parle pas d'un cliffhanger. Je parle d'incertitudes, de choix possibles du héros ou de l'humanité et des questions que ces choix poseraient en termes de conséquences. C'est à mon avis là que le film loupe son passage de la case "très bon divertissement" à "grand cinéma".
Et c'est ça qui fait qu'à part en dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", il n'y a pas grand chose à en dire ensuite.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 16:38:39 ]

214
Je crois que c'est Einstein qui disait un truc genre :

Si vous avez l'impression d'avoir compris la mécanique quantique, c'est que vous n'avez rien compris à la mécanique quantique.
215
Oué, fin à part inventer la tongue face pour les selfies, l'a pas fait grand-chose, le vieux, là...
1924611.jpg

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 16:42:01 ]

216
Certes, c'était un assez piètre scientifique.
217
Citation de bassmanklm :
Citation :
La physique quantique: je connais un gars qui l'enseigne depuis 20 ans et qui comprend toujours pas...
:8O: Euh... ça ne gêne que moi de lire qu'un mec enseigne depuis 20 ans un truc qu'il ne capte pas?


cf le discussion sur l'apprentissage des langues

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.57133,qu-est-ce-qui-vous-navre-automatiquement,post.8114566.html
218
kumo, tu fais assaut de cf aujourd'hui... Tu survoles tout le pub, mais que recherches-tu?
219
Oué, enfin la physique quantique et les langues, ca n'a pas grand chose à voir quand même.
220
le quantique des quantiques, peut-être ? Histoire d'introduire la religion en plus.