Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
- 1 301 réponses
- 69 participants
- 54 511 vues
- 54 followers
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Rage is Walrus
Youtou, je suis surpris que quelqu'un connaisse les positions sociétales du PCF en 2015
Will Zégal
Anonyme
Citation :
que Thorez ait résisté depuis sa datcha à 2500 bornes du front russe.
Tût tût tût c'est de la propagande impérialiste, à la solde des oligarques américains. Thorez a été obligé de s'enfuir pour résister aux fascistes, et a protégé la France depuis l'étranger en organisant une résistance patriote et démocratique, tout comme De Gaulle.
Anonyme
Je parlais de noms de rues de Nancy et autres villes de Lorraine sud, données à des nationalistes fous à lier comme Barrès ou Déroulède et je disais que je comptais militer pour que ça change de nom, à Béziers ça débaptise dur.
La rue du 19 mars 1962 (date des accords d'Evian, mettant fin à la guerre d'Algérie) a été débaptisée, et s'appellera désormais rue du commandant Hélie Denoix de Saint Marc, connu pour avoir fait partie de l'OAS et avoir été partie prenante du putsch des généraux à Alger, le 21 avril 1961.
Condamné à 10 ans de prison, il en fait 5 et il est gracié par De Gaulle dans le cadre d'un loi d'amnistie générale.
En 2011 il reçoit la grand croix de la légion d'honneur par ex-président, plus haute disctinction de l'ordre, si l'on expecte la distinction de grand maitre, que ne peut recevoir qu'un président de la république.
[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 15:38:48 ]
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
J'ai vu ça dans un magazine de février, la date du remplacement du nom originel n'y était pas précisée.
edit : ha ben voilà.
Sinon, ça illustre bien la totale incompétence et la dangerosité des élus FN : ré écrire l'histoire pour l'instrumentaliser est très dangereux, vicelard, et c'est pas vraiment un procédé qui a été utilisé par de grands démocrates.
Enfin les plus cons sont ceux qui votent pour des types comme ça, après tout.
[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 11:55:49 ]
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
A noter que pour se justifier, le maire de béziers a argué que ce Hélie de saint machintruc, avait été résistant, et qu'on n'allait pas le blamer pour quelques activités condestines ultérieures, et que de toute façon il avait nommé à la plus haute distinction de la légion d'honneur (pour rappel, seuls Giscard, Chirac et Sarkozy avaient une plus haute distinction à ce moment là, en 2011).
Mouais : perso je crois effectivement au pardon et à la rédemption, mais ça marche dans l'autre sens chronologique que ce qu'a vécu ce Hélie. On commence par faire des trucs pas bien jojos sans vraiment réfléchir, pis quand on en prend conscience on s'amliore et on remplace la haine pour l'amour et la justice. Bon c'est plsu compliqué que ça mais dans les grandes lignes c'est ça.
En revanche un type qui commence résistant et termine raciste et à fomenter des coups d'état militaires, ça veut juste dire qu'il a rien compris à rien. Et qu'il vaut pas mieux qu'un Joseph Darnand.
- < Liste des sujets
- Charte