Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
- 1 317 réponses
- 70 participants
- 61 388 vues
- 55 followers
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Anonyme
Quelques remarques, quand on pense qu'Alexandre pourtant éduqué par Aristote était considéré par les Grecs Athéniens comme un barbare comme tout Macédonien qui se respectait c'est amusant d'entendre cet abruti d'Oliver Stone en parler comme d'un parangon de civilisateur contre les affreux Perses...
Quelle con ce Stone, je pensais ce bonhomme un peu moins débile que le ricain de base pour ne voir dans les Perses que des "proto-iraniens" méchants z'arabes. Affligeant. Merci de ce rappel, que j'ignorais.
Donc intéressant par rapport à la vision actuelle non seulement d'Alexandre mais aussi des civilisations Perses, Assyriennes ou Babyloniennes. L'Occident, c'est les gentils intelligents Grecs, les autres c'est des méchants cro-magnons z'arabes, même s'ils sont Perses. Y'a guère que les Egyptiens qui s'en sortent...
On est pas sortis de l'auberge.
Beau boulot, Landros, Bravo.
Traumax
A voix nue, avec Claude Angeli
Dr Pouet
Dr Pouet
Jean Chastel prétend avoir fondu sa balle avec de l’argent. C’est de là que vient « l’usage » de tuer les loups-garous avec des balles en argent !
Anonyme
Et deuxième chose, j'ai été sélectionné pour participer aux "awards" du Bordeaux Geek Festival dans la catégorie vulgarisation... Si vous voulez soutenir mes vidéos historiques, c'est ici : https://bordeauxgeekfest.com/bgf-awards/
Merci à tous
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Will Zégal
(et surtout que tu fais du bon boulot, de surcroît il me semble en progression
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 22:30:34 ]
Anonyme
Bon visionnage et n'hésitez pas à partager la vidéo autour de vous !
Anonyme
C'est le confinement ?
Bon entre deux chapitres de "La Loi du Sang" de Johann Chapoutot, j'ai réalisé une petite vidéo sur le bouddhisme et ses représentations dans le cinéma occidental !
Bon visionnage (et n'hésitez pas à partager...)
Anonyme
Dr Pouet
Dr Pouet
Vie et destion, de Vassili Grossman.
Point-virgule
L'essence de la métamorphose que subissaient les hommes consistait en un affaiblissement de leur nature propre, de leur personnalité et en un renforcement du sentiment du destin.
Je crois bien que le KGB s'est présenté au domicile de Grossman en disant un truc du genre "nous sommes venus arrêter votre manuscrit", seule fois dans l'histoire où des flics procèdent à l'arrestation d'un bouquin...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 17:28:54 ]
Traumax
Algérie, Les Deux Soldats - Toute L'Histoire
Algérie, Les deux soldats raconte l’histoire vraie de deux jeunes Français, militaires pendant la guerre d’Algérie, qu’un même sens aigu de l’honneur poussa dans deux directions totalement inverses : l’un déserta pour libérer un jeune prisonnier algérien qu’on allait exécuter, et l’autre pour poursuivre le combat de l’Algérie française aux côtés des ultras de l’OAS.
Deux exemples emblématiques, passionnants, qui permettent de décrire de manière directe, charnelle, ce qui se passa là-bas.
Le premier extrait du mec de l'OAS fait froid dans le dos
"J'assume moralement l'entiereté de ce qu'a fait l'OAS en Algérie"
On a condamné Barbie et Papon pour moins que ça.
Anonyme
Will Zégal
Extrait
(Il en a apparemment été tiré un film de Florent Siri que je n'ai pas vu, scénario de Rothman, avec Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing...)
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 12:50:19 ]
Will Zégal
Fanou83
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte