Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 790 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1541
Oui, pareil que Kumo. Après j'ai globalement le même avis aussi concernant le centre ville, raison pour laquelle j'ai quitté la vieille ville pour Laxou pour mon habitation et la périphérie pour mon studio de mix.
En journée t'as 25 relous tous les 100m qui te cassent les burnes, et la nuit, probablement les mêmes, totalement beurrés, passent la vitesse supérieure. Pis quand t'appelles la polisse de nanssi tu comprends que les choses ne vont pas s'améliorer avant longtemps.

Après j'entends un peu ça dans tous les grosses agglomérations dans la même situation que Nancy, cad baties au milieu de nulle part (à 5mn de Nancy en vélo, on se croirait en plein milieu de la Haute Marne), où y a un incroyable choc culturel entre étudiants citadins (dont 80% de la population de Nancy est issue) et les cambroussards ayant arrêté l'école en CE1, mais après l'obtention de leur permis de conduire.
1542
Pour la vile de mon enfance, Annecy, j'ai toujours eu l'impression d'une vie douce, conscient d'être dans une cadre privilégié.
Je n'ai jamais réussi/voulu m'en éloigner.
Comme j'ai bossé un peu plus loin, mais toujours en région Rhône-Alpes, j'habite aujourd'hui à 20-25 km d'Annecy et j'y retourne très souvent. Je me rends compte en l'ayant quittée, à quel point la ville à un esprit rupin : les petits magasins du centre ville, les pièges à touristes friqués, le coût du logement qui a viré tout la moitié basse du spectre social loin de la ville...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1543
Annecy c'est l'une des plus belles villes les plus mal peuplées de France a mon goût :-D
1544

c est fin 70 début 80. L émission dominical de rock, juste après le jour du seigneur.
1545
Inaccessible en France, dit la vidéo, cause droits INA :noidea:
1546
ouais Annecy, pareil mes parents habitent à 20 bornes, je ne m'y les pieds que pour aller chez des gens que je connais. Pour ne pas faire la fête le soir*, cette ville est parfaite.

pour la haute savoie plus généralement, ily a eu une telle frénésie de construction, que tout l'univers physique de mon enfance (ruisseau, arbre, chemin...) a disparu. Tout est maintenant neuf et bétonné

Sinon pour les incivilités visibles, à chalons en champagne, donc petite ville qui se meurt doucement, la journée ça va, mais la nuit y'a toujours des jeunes désœuvrés qui trainent et qui font des conneries de merde. C'est clairement le fond du panier sociologique, ceux qui sont là c'est qu'ils ne sont pas foutus d'aller ailleurs, alors qu'il n'y a rien à faire ici

* si j'ai le temps ce matin, je vous raconterai ma dernière soirée sur annecy le vieux, si je me souviens de tous les détails merdiques

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 09:02:18 ]

1547
Citation :
Inaccessible en France, dit la vidéo, cause droits INA :noidea:

En allemagne tout passe....:bave: the cure, stranglers, madness..... Nannananère :oops2:

Ca doit se trouver sur le site de l INA

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 09:32:06 ]

1548
comme j'ai pas envie de bosser (j'en assez fait depuis lundi pour cette semaine), je m'y colle.

Au départ, j'étais juste descendu sur annecy, en fait Veyrier, en fin d'après midi pour aller à la plage. Entre 2 bains je reçois un coup de fil d'une amie qui me dit qu'elle va manger au restau ce soir sur annecy le vieux avec 2 autres vieux ami(e)s, que je vois environ tous les 5 ans, et qui sont en instance de départ pour aller vivre en Argentine. du coup je dis oui, RV pour l'apéro à 19h30 au restau.

J'arrive à 19h45, le restau étant fermé, je vais à celui d'à coté prendre un verre en attendant. En le buvant je me fais piquer par une guêpe sous la cuisse. dommage que cette espèce ne soit pas en voie disparition, saloperie (j'ai demandé que le bar me chauffe une tasse au percolateur, pour chauffer la piqure, ça marche pas mal). Peu de temps après ils arrivent, je les rejoins au restau qui a ouvert sur ses entre-faits.
L'apéro débute,en fait ils s'avèrent que mes amis connaissent ceux qui bossent dans le restau, et qu'on est parti pour un long apéro+repas. Le soir avec vue sur le lac, c'est totu à fait sympa, et comme la route qui passe entre le lac et le restau est embouteillée, la circulation ne fait quasiement pas de bruit. On était assis à une espèce de table en métal, où les tabourets était liés à la table par une grosse tige métallique, sans appui au sol mais relié au pied central, ce qui faisait qu'ils pivotaient autour de cette axe. Ce qui devait arriver arriva, en chahutant (un peu), il y a un mouvement un peu incontrôlé avec un début de déséquilibre, ma jambe droite s'est relevée brutalement, et j'ai tapé le dessus du pied sur un barre métallique. aïe. au début c'était juste un choc, pas vraiment douloureux.

Bref, après 4 à 5h à bouffer et picoler, la copine dit : 'on va à l'oxo'. Sam ça te dit?'
Moi : tu sais ici je suis touriste, je connais plus rien, je vous suis.

Mon calvaire commençait, la piqure de guêpe n'était qu'un avertissement.

Je vais relever le courrier et je reviens

Non je ne mettrai pas de pull

1549
Citation :
ily a eu une telle frénésie de construction, que tout l'univers physique de mon enfance (ruisseau, arbre, chemin...) a disparu. Tout est maintenant neuf et bétonné


c'est assez vrai à plein d'endroits, ça craint fort.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1550
Samy, passer de Annecy à Chalons en Chamapgne, c'est rude, toutes mes compatissantes.
:oops2: