Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 545 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1061
Ptain le biclou !
:bave:
1062
Enfant, mon tuteur était vendeur en hifi/vidéo. Il vendait surtout la marque japonaise JVC qui d'ailleurs pour le récompenser d'être un des meilleurs commerciaux en France, l'avait invité à visiter le Japon et voir les différents sites de production. Il était revenu avec une voiture télécommandée Tamiya pour moi. C'était pas commun à l'époque.

Il vendait ce genre de mini-chaîne. C'était assez rare à l'époque comme produit.

1896292.jpg

1896293.jpg

Mais j'étais fasciné par la réclame représentant une femme enregistrant un concert de classique en plein air avec cette chaîne Hifi sur les genoux. Elle pesait 14 Kg si mes souvenirs sont bons. C'était pour moi le summum du progrès. Je rêvais de travailler pour l'acheter. Elle coûtait dans les 5000 francs. Maintenant tu peux enregistrer un concert de plein air avec un smartphone qui tient dans la poche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1063
C'était aussi le début des caméras vidéo grand public. Souvent au format VHS. J'ai un souvenir précis ou enfant lors d'un voyage nous avions croisé un ami qui trimbalait sa nouvelle acquisition. Un caméra en bandoulière, le magnétoscope sur un chariot et le trépied sur le dos. Je trouvais cela pas pratique et très encombrant. J'imaginais que le gars partait en vacance rien qu'avec cela et achetait ses vêtements à chaque étape du voyage.

Mais le summum de la caméra portable pour mon tuteur et je voulais bien le croire, c'était la Technicolor 212E qui utilisait le format de cassette vidéo CVC à peine plus grande qu'une K7 audio et qui donnait une définition d'image parfaite. l'ensemble était compact et léger.

1896290.jpg

L'enregistreur est en bas à droite sur la photo. Tout en haut c'est le modèle 355 c'est à dire le même enregistreur mais avec un moniteur vidéo.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1064
Citation de Rifki :
Quelqu'un parmi vous qui aurait connu le Vélo Cricket ?

http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=220935&mode=view

avec le passage de vitesse ressemblant à un levier de boite automatique. Il existait une version cantilever.
Citation de gromeul :
Moi, je l'ai eu :bravo: !
*

Moi itou (pas la version cantilever). Acheté à Paris avenue de la Grande Armée, on le commandait au magasin en tant que "chopper". Une véritable ruine pour les couilles, vue la longueur de la selle: Franchir à la descente un trottoir et se réceptionner de ce saut assis sur la longue selle confortable, c'était se broyer irrémédiablement les gonades. J'en ai eu plus d'une fois le souffle coupé un moment...

Il était doté de trois vitesses commandées par ce fameux levier central, et présentait la particularité d'avoir un moyeu arrière "roue libre", certes, mais surtout un frein arrière DANS ce même moyeu, qu'on actionnait en rétropédalant. Le freinage arrière était d'une efficacité et d'une violence inouïes, assurant de magnifiques et interminables traces de gomme noire au sol mettant les minettes en pamoison :-D
1065
J'ai connu ce vélo lors d'un voyage linguistique en teutonie, prêté par la famille chez qui j'étais. J'ai failli me casser la gueule plusieurs fois à cause du rétro-pédalage qui bloque la roue arrière icon_facepalm.gif

Bon, dans la nostalgie, ça m'oblige à évoquer Eva, jolie, très jolie brunette aux yeux verts, perdue de vue depuis ce séjour "linguistique", qui ne m'a pourtant pas fait progresser en allemand.
Pour situer la période, on écoutait 48 crash de Suzy Quatro et langoureusement Angie des Stones...

Tiens, et vous, vos amours de jeunesse ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 23:13:50 ]

1066

J'ai eu un biclou similaire à celui là, presqu'une copie ,même passage de vitesse , mêmes amortos ..jusqu'à la même couleur. Me semble que la selle faisait plus "moto". Bon ça m'oblige à me rappeler que le jour de mes 10 ans après le départ des autres pitchous venus pour mon annif, je suis allé faire le con en fin d'aprèm avec ce vélo, j'ai voulu faire Rémi Julienne , bon je me suis éclaté la rate, 10 jours d'hosto avec cette merde.icon_neutral.gif

icon_mrgreen.gif

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 23:58:01 ]

1067
Ce vélo me rappelle un flirt de vacances et toi, un séjour à l'hosto ! On n'a pas eu la même enfance icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1068
Citation :
et vous, vos amours de jeunesse ?


Déjà raconté le tout-premier en Bretagne, ici-même :oops2:
Mais j'ai eu qu'un bisou, et au bout de 3 semaines... Bon, 'faut dire qu'elle était déjà en mains...

Non, les choses "sérieuses" ont commencé un an après.
Pétard, qu'on était pas fiers !
Mais à partir de là, y'a plus eu de rétropédalage possible, tout le temps la troisième vitesse à bloc jusqu'à ce qu'une vioque de 19 ou 20 berges m'explique qu'il fallait y aller molo et se retenir dans les montées !...

Et comme pour le vélo, une fois qu'on a choppé le coup, ben on loupe plus les virages. On peut s'atteler à du + solide...

Vrooooom ! :-D
1069
Non, mais je parle pas des détails scabreux, juste l'ambiance.
Eva, pour moi, c'est une boum (ouais, à l'époque !) organisée par les animateurs du centre en Allemagne. On faisait du canasson la journée pendant ce séjour linguistique. Fallait se débarrasser de l'odeur des chevaux quand on se retrouvait après entre jeunes. Je m'étais fait piqué par une guêpe sur la main pendant la journée et ça avait fait son petit effet quand j'ai affirmé que ça faisait pas tant mal, je suis passé pour un mini-héros.
On avait une flopée de 45 tours. Un animateur s'est improvisé DJ. La soirée a du commencé vers 19h30 et devait se terminer vers 23h. Heure à laquelle les demoiselles devaient regagner leur pénates et les garçons les leurs...
En zic, je me souviens de Suzy Quatro et surtout Angie des Stones car c'était le seul slow de la collection de 45 tours. A un moment de la soirée, il est passé en boucle, jusqu'à l’écœurement !
Après la fin de la soirée, il a fallu échapper à la vigilance des animateurs qui veillaient sur nos virginités. C'était toute une histoire pour réussir à passer chez les filles et s'allonger chastement auprès de sa dulcinée, sans bien sûr envisager de passer à l'acte, au milieu d'autres gamines, seules ou elles aussi en couple. Ca se bécotait gentiment et branle bas de combat si une alerte était donnée quand un animateur s'approchait...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1070
Ambiance bien rendue :bravo: