Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 553 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1571
Citation de Xavier :
Samho: placomusophile!


Exact!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1572
Tiens, quelques histoires de tacots parisiens... A une époque je prenais souvent le taxi parisien de nuit, j'avais fait le calcul, ça me coutait moins cher que d'acheter une caisse.

Le chinetoque... Je décarre de Montpar, vers 3 ou 4 plombes du mat'. Direction Clichy. Comme d'hab', je donne mon trajet. Des fois que le fils de Mao ait l'intention de me faire le grand tour. Je grimpe. Dimitri* me dit ok. Il enfile ses mitaines de cuir, passe la première. Putain, le con, je suis scotché au siège arrière. Nous fait Fangio sur le Raspail... on déboule Place de la Concorde. Au loin un piéton, voyant le tacot débouler, il saute vite fait sur le trottoir, on était pourtant à 100 mètres... Je zyeute le compteur... ce con est à 120... ouais, z'allez bien lu, 120 sur la Place de la Concorde. J'y gueule dessus, au Dimitri. Ralentis, t'es barré ou quoi... Il a fini par ralentir... on s'est fait la Rue Royale et la Rue de Rome à 90... Pépère quoi. Montpar-Clichy, 10 minutes. Et sans griller un feu.

*Les Dimitri... c'était le surnom des taxis parigots dans les années 20, pas mal de russes blancs avaient embauché là dedans.

1573
voulà j'ai du retard :

je confirme que le blida c'est top, on s'y habitue très vite, et après les coupes, on trouve ça chiant.

et il y a du champagne à toutes les occases : concert punk : y'en a, concert reggae : y'en a. J'en ai même bu une fois dans un sound system au groupe électrogène au fond des bois, tarif : 2€, et comme t'as un gros gobelet en plastique et que ceux qui tiennent le bar sont plus cramés que toi : méga rapport quantité / prix!

----------


quand je dis que je prenais du gite, c'était bien que je prenais de l'angle, entre ma jambe droite out, la fatigue et l'alcool, ça penchait!

ah ben veyrier, c'est pas la même société. D'ailleurs pour l'anecdote, j'étais dans ce fameux lycée publique dans la même classe qu'une des filles de bernard accoyer, ponte LR qui se dirige vers la sortie,comme beaucoup de sa génération. A l'époque il devenait juste maire d'annecy le vieux, mais ils habitaient veyrier. La maman (blonde décolorée) venait récupérer sa fille avec une décapotable blanche bien tape à l’œil.

Non je ne mettrai pas de pull

1574
Citation de samy :
quand je dis que je prenais du gite, c'était bien que je prenais de l'angle, entre ma jambe droite out, la fatigue et l'alcool, ça penchait!


Dans ce cas, tu prends de la gîte.
1575
+1
Tu prends du gîte pour faire un pot-au-feu, et de la gîte, si tu finis la bouteille de Crozes-Hermitage en le mangeant.
1576
Citation de TexCoco :
Tiens, quelques histoires de tacots parisiens... A une époque je prenais souvent le taxi parisien de nuit, j'avais fait le calcul, ça me coutait moins cher que d'acheter une caisse.

Le chinetoque... Je décarre de Montpar, vers 3 ou 4 plombes du mat'. Direction Clichy. Comme d'hab', je donne mon trajet. Des fois que le fils de Mao ait l'intention de me faire le grand tour. Je grimpe. Dimitri* me dit ok. Il enfile ses mitaines de cuir, passe la première. Putain, le con, je suis scotché au siège arrière. Nous fait Fangio sur le Raspail... on déboule Place de la Concorde. Au loin un piéton, voyant le tacot débouler, il saute vite fait sur le trottoir, on était pourtant à 100 mètres... Je zyeute le compteur... ce con est à 120... ouais, z'allez bien lu, 120 sur la Place de la Concorde. J'y gueule dessus, au Dimitri. Ralentis, t'es barré ou quoi... Il a fini par ralentir... on s'est fait la Rue Royale et la Rue de Rome à 90... Pépère quoi. Montpar-Clichy, 10 minutes. Et sans griller un feu.

*Les Dimitri... c'était le surnom des taxis parigots dans les années 20, pas mal de russes blancs avaient embauché là dedans.



:-D:-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1577
Il avait trop regardé les prouesses de Claude Lelouch !


Citation :
Il enfile ses mitaines de cuir

Ça me semble bien daté ça. :bave:
1578
Citation :
quand je dis que je prenais du gite, c'était bien que je prenais de l'angle, entre ma jambe droite out, la fatigue et l'alcool, ça penchait!



Dans ce cas, tu prends de la gîte.


ah ben oui, c'est vrai.

j'ai le cerveau qui prend de la gite aussi icon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

1579
1580
Je me rappellais ce matin d'un ami qui parfois dormait dans les halls de banques sous les distributeurs. Je me demande si c'est encore autorisé. Enfant, ce n'était pas rare qu'on rentre tard dans une église pour se protéger de l'averse ou pour allumer tous les cierges. Les lieux de cultes sont fermés maintenant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.