Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 185 673 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1171
Perso c'était en job d'été dans une immense usine automobile, à fabriquer les utilitaires Renault.
Tous les autres gusses à avoir pris en job étudiant ont été placés à des endroits tranquillou, moi je sais pas pourquoi, ils m'ont foutu direct au saloir en 1ere ligne, concrêtement à un job technique de montage des durites de frein.

J'ai tout salopé 8h/jour pendant 6 semaines, jme demande si les centaines de durites que j'ai montées, plus de 10% étaient correctes. Aucun service de contrôle de qualité en aval, ça partait direct à la clientèle comme ça ! icon_facepalm.gif:bave:
Si vous avez eu un Master ou un Traffic AM 1996, et que les freins ont pété, vous demandez plus d'où vient le problème, c'était bibi !

Mais jme suis payé ma 1ere vraie basse avec ça, une Washburn assez sympa, pis l'ampli kivabien, un gros Fender BRX 300 watts, qui a dû plaire à mes voisins de résidence étudiante à la rentrée.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 12:28:54 ]

1172
Dans l'usine de mon oncle, de la construction metallique. Tout le mois de juillet a faire des boulots de merde (sablage de pièces, nettoyage d'atelier, grattage de scories de soudure sur des pièces, et même TRIER DES VIS ET DES ECROUS DANS UNE CAVE PUTAIN)
J'ai tout cramé en weed en 15 jours de vacances à Hossegor avec des potes au mois d'aout.
1173
Le pire taf d'été que j'ai fait c'est surement trier des caisses de vis+boulons et devoir enlever tout ce qui avait une trace de rouille, application parfaite du mythe de Sisyphe.
Dans le même genre, on m'amenait des tubes en métal de 5 mètres de long, je devais mettre une bille à une extrémité, mettre un coup de pistolet à air pour faire sortir la bille de l'autre côté, si ça ne passait pas le tube partait au rebus. 8 heures par jour, y a de quoi devenir fou.
Sinon, une boîte d'interim m'avait envoyé aider des déménageurs. Quand ils m'ont vu du haut de mon 1m80 et de mes 63 kg, ils m'ont gentiment proposé de m'occuper de plutôt faire sandwichs et d'aller leur chercher des clopes! :-D
J'ai aussi été peseur de pigments (très rigolo, mes premières courses en trans-palettes), poseur de sol (enfin, je les préparais avant la pose plus qu'autre chose ce qui consistait à virer toutes aspérités présentes. Du coup, je me retrouvais parfois à balayer des chapes de béton, autre application parfaite du mythe de Sisyphe).
Ce qui est cool avec les boulots de merde d'été, c'est que ça te motive à faire des études et à essayer de les réussir au mieux.

1174
Citation de djzephyrin :
Sur les HP je me rappel que pour les opérations la machine utilisé la notation dit polonaise inversée :8O:

Par exemple, l’expression « 3 × (4 + 7) » s'écrit en NPI sous la forme « 4 {Ent}1 7 + 3 × », ou encore sous la forme « 3 {Ent} 4 {Ent} 7 + × ».

Raison pour laquelle j'étais ravi de posséder une HP 65

220px-HP-65.jpg

Aucun de mes camarades ne m'a jamais subtilisé la calculatrice (autorisée en cours) à quelques minutes de la fin de l'interro pour s'assurer qu'il n'avait pas foiré, vu qu'aucun ne comprenait le mode de fonctionnement de la bête :diable:

Conservateur, ma calculatrice de tous les jours reste une HP, une 12C, pour le coup

715AMIj6X8L._SL1500_.jpg
1175
Citation de 8oris :

Ce qui est cool avec les boulots de merde d'été, c'est que ça te motive à faire des études et à essayer de les réussir au mieux.

Pour moi c'était surtout que j'avais un énorme besoin de reconnaissance de la part de ma famille. J'avais 16 ans. Mais vos boulot avaient bien l'air pénible.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1176
premier job d'été 3 semaines dans les réserves à auchan
putain le bagne !

sinon la Ti 30 à chiffres rouges pour moi aussi au lycée et même pendant mes premières années de taf
la boite m'avait payé le kit batterie à l'arrière pour ne plus avoir à payer la grosse pile 9 volts de ma poche

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 14:05:19 ]

1177
Premier boulot à 15 ans pour gagner les vacances et me payer ma première gratte : cueillette des fruits en Provence. Le rêve !
Travail de 5h00 à 13h00 puis aprèm de libre : bulle, voile et ballade à cheval sur le cannasson de la ferme.
Le samedi soir veillée avec la tambouille au clair de lune et gratouille pour épater les filles ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1178
Citation de stratvinc :

sinon la Ti 30 à chiffres rouges pour moi aussi au lycée et même pendant mes premières années de taf
la boite m'avait payé le kit batterie à l'arrière pour ne plus avoir à payer la grosse pile 9 volts de ma poche

La première calculatrice arrivée à la maison pour les 50 ans de mon père

1895991.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1179
Mon premier boulot d'été a été de castrer les maïs :-D
A coté de chez moi les paysans faisaient du maïs de sélection
En gros il fallait enlever l'épis de graine avant que celui ci ne donne du pollen.

220px-Corntassel_7095.jpg

On ce prenait de bon coup de soleil dans des rangers qui semblaient interminables :oops2:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Castration_du_maïs
1180
1896055.jpg

:-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos