Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 754 réponses
  • 127 participants
  • 181 048 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1101
Mais c'était un collège privé ou public ? Parceque dans le 2ème cas t'as vraiment pas eu de bol, ceci dit dans le 1er non plus....

1102
Public.

Mais c'était pas un mal parce que même à 13 ans, j'étais pas foutu de tenir correctement une fourchette à la cantine :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 12:01:18 ]

1103
Alors que depuis tu es devenu le mozart du couteau à huîtres.
1104
Citation :
le mozart du couteau à huîtres.


:aime:

Citation :
Je me rappelle de revues des filles comme Podium avec des posters et des grosses photos de vedettes avec des chatons dans un style acidulé. Trau Kawaï !


jme souviens de Salut, avec les tronches de mecs en converture, qui avaient systématiquement des têtes de con, enfin c'était l'époque qui voulait ça :

23547110.jpg
1105
C'était carrément ça :bravo:

Citation de Heiskellingtonberg :
Alors que depuis tu es devenu le mozart du couteau à huîtres.


STP. On avait dit pas ce vieux dossier :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1106
J'avue, c'est pas très charlie, elles étaient vraiment raides, j'en avais bien chié... :-D

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 12:20:51 ]

1107
J'ai connu la blouse en primaire mais jusqu'en CE1. On a vite arrêté ce déguisement.

Podium ou Salut les copains, c'était le prix Goncourt à côté de 15 ans !!!
Ma frangine n'ayant pas acheté trop ces magazines, je ne vois plus trop ce que c'était (l'un d'entre eux n'était pas édité par Claude François himself ?)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1108
À propos de magazine, une bouteille à la mer :

Il y en a un que j'aimais bien, mais dont je n'ai pas encore retrouvé de traces sur internet. Idéalement je voudrais savoir le nom du dessinateur qui faisait la BD dont l'histoire continuait de numéro en numéro. Ça devait être vers la fin des années 80, à peu près en même temps que Piranha. Le magazine traitait toutes sortes de sujets pouvant intéresser des adolescents.

Quant à cette BD, elle se passait dans un monde post-apocalyptique, pas oppressant, mais où l'essentiel des connaissances et de la technologie avaient disparus. Le personnage principal était un grand barbu maigrichon qui avait la chance d'avoir trouvé un dictionnaire, ce qui lui donnait toutes sortes d'idées, souvent décalées du fait qu'il n'y avait pas les technologies pour mettre dans les appareils (moteur thermique, électronique...)

Est-ce que ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?
1109
Mein kampf.
1110