Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 186 725 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1641
y a quelques jours, c'était le 20ème anniversaire de la sortie de Goldeneye 64.
Perso je pense que c'était mon 1er FPS, d'autant en multi (on a passé des heures et des heures à y jouer à 4, en 2vs2), et qui m'a appris le plaisir maximal de la chasse du gibier humain. #comte Zaroff

hqdefault.jpg
1642
Mon premier FPS c'était Duke Nukem 3D. Excellent ce truc, je préférais largement à Doom.
1643
Je me rappelle de mon frangin (qui n'habitait plus chez mes parents) me raconter comment c'était trop bien, Doom :bave:
Après, je ne sais plus quel a été mon premier FPS, mais c'était à l'époque Doom II, Duke Nukem, et même certains FPS sur consoles 16 bits (si si, sur Megadrive, avec plein de gros pixels)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1644
M'a première console c'était sur le tard avec une Playstation avec tekken 3 et Gran turismo 2 :bave:
1645
Y avait déjà des FPS sur megadrive ?
Sauf erreur de ma part, le 1er jeu considéré comme FPS est Doom, sorti en 1992 ou 13. D'ailleurs à cette époque on ne parlait pas encore de FPS, le terme n'existait tout simplement pas, et par la suite on parlait toujours pas de FPS mais de Doom-like.
1646
Peu, mais il y en a eu.
Zero Tolerance, je crois que c'était celui auquel j'avais joué. Fallait en vouloir.

1647
C'est pas plutôt Wolfenstein le premier ?
1648
Il y a eu un Castle Wolfenstein, mais c'était pas du tout un FPS.

j'y ai joué chez un pote sur Apple II :-D

après ya eu le remake en 3D, peut être antérieur à Doom, en effet.

1649
Historiquement si, wolfenstein 3D est sorti en 92. Mais c'est doom qui a eu le plus de succès il me semble. (un pote l'a en version boite :bave: et il le fait tourner sur un 486 avec un roland mt-32 et un moniteur 24 pouces (cathodique et d'époque évidemment)) c'est jouissif comme jeu bave:

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 12:52:27 ]

1650
en vrai c'est Maze Wars (1974) le premier FPS, hein :-D