Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 836 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
931
Sinon, dans les 70's, qui se souvient d'une feuilleton glaçant et oppressant répondant au nom de Colditz?... Un genre de série télévisée, traitée un peu comme le font les anglais lorsqu'ils adaptent du théatre à l'écran, et qui relatait le quotidien des prisonniers de guerre incarcérés au Château de Colditz entre 39 et 45. Une espèce de Papa Shultz pas du tout, mais alors vraiment pas du tout drôle.

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 13:28:01 ]

932
Moi cela ne me dit rien j'étais sans doute trop jeune.
Par contre j'avais une voisine qui était rousse et qui a pas mal souffert de cette série

Zora la rousse

933
Ton lit est fait de mousseuh !! nanananaanananananaaaaa ...

Je détestais cette série. Encore pire que "mes mains ont la parole"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

934
Le pire du pire des 70's, les pattes d'eph... Dés la fin des 70's quand mes vieux m'achetaient un futal, j'exigeais le bas serré...
costume-annes-70.jpg

:eek2:

Tout le reste, ou presque, des 70's, je nostalgise... :mdr:
935
Dans les séries que je détestais il y avait aussi prince noir



Le générique à un petit coté la petite maison dans la prairie

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 19:47:33 ]

936
Un épisode de Prince Noir m'a traumatisé, celui dans lequel on voit un personnage symbolisant la mort.
Le môme est à la fenêtre de sa chambre à l'étage et il voit un personnage encapuchonné à la porte d'entrée au rez-de-chaussée. Le personnage encapuchonné lève la tête et c'est une tête de mort :surpris::oo::8O:
937
Ca passait quand j'étais vraiment très petit, jme souvenais même plus de la tronche de la fille, sous réserve même que je l'ai réellement vue cette série.


J'espère en revanche pour foutre le thème dans la caboche, moi je pense l'avoir pendant plusieurs heures.:fache:

edit : bah merde, j'arrive pas à foutre le lien valide. C'est ici :

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 19:54:02 ]

938
Je viens de retrouver une série que j'avais oublié et je me rappel d'ailleurs plus bien de quoi cela parler
La pierre blanche

939
Colditz, ça m'avait tenu en haleine. J'adorais cette série



Du coup, j'avais lu le bouquin qui avait inspiré la série. C'est un officier anglais qui recensait toutes les histoires d'évasion qui avait eu lieu dans cette forteresse.
Les Allemands n'y étaient ni ridicules, ni d'affreux bouchers. Du coup, ça cause d'une "guerre propre". Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre les camps de concentration après.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

940
Colditz, La pierre blanche... tout ça me dit vaguement kekchose, sans plus.
La petite maison dans la prairie... vu qu'un seul épisode. Celui où Ginette Ingalls veut aller à la messe (on est dimanche) mais Marcel lui veut labourer, son champ hein... Mais non, Marcel, tu ne dois pas travailler dimanche, c'est jour du seigneur... et ainsi de suite. J'ai pas vu tout l'épisode, j'étais seul à la maison mais j'ai abandonné, effaré devant cette curetonnerie, déjà à 10 ans... :oops2:

Comment, personne n'a cité ce mythe de l'ORTF et de ses descendants ? Rien que la musique, y'en a plein qui vont adorer:



Francois-Maistre-dans-Les-brigades-du-Tigre_width1024.jpg

Valentin, Pujol et Terrasson...